CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

et malgré tout ...

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
27 septembre 2006 à 09:54:08

je crains fort que la PS3 fasse une tabac lors de sa sortie ...

Je me souviens lors de la sortie de la DS : Marketing en place dans les magasins tout à fait raisonnable, vendeurs sans véritable conviction etc ... Par exemple chez ScoreGames Saint-Lazare ou je me suis pointé pour acheter ma DS, et là, il y avait plein de p´tits vendeurs avec une PSP autour du coup, et des discours du type " la PSP ça n´a rien à voir " et des " regardez les graphismes made in Sony ", " regardez mon film sur mon écran de 16cm " etc ... Le jour de la sortie de la PSP, la DS a " finie " au 2ème étage. Pourtant, aujourd´hui la DS est en tete.

Aujourd´hui, vous allez chez ScoreGames St-Lazarre, la XBOX360 est au fond du 2ème étage, avec une borne de démos qui OSE encore diffuser les images de ... GUN !! !

Et là c´est inadmissible ce parti pris de certaines enseignes, je vois déjà tout le RDC du magasin avec 10 bornes PS3 et des p´tits vendeurs avec TShirt et discours " la PS3 ça n´a rien à voir ", et autres arguments commerciaux plus ou moins ... arrangés. Depuis quand les vendeurs de ces enseignes ( Micromania et ScoreGames ) sont de vrais Gamers ?

Et à votre avis, quel sera le choix orienté du " consommateur de base " ( c´est ironique ) ? Sera t-il pret à saigner son portefeuille ?? ?

Devinez ...

Bah oui, c´est le vendeur qui l´a dit...

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
27 septembre 2006 à 09:57:11

C´est la meme chose à chaque sortie de console tu sais, et dans mon scoregame à peine entré tu tombes nez à nez avec une borne 360, deux pas plus loin sur le rayon de la console. Par contre je ne doute pas du succés de la PS3 mais dans un an un an et demi plutot.

Omega59
Omega59
Niveau 10
27 septembre 2006 à 10:01:50

dans mon micromania c’est l’inverse maintenant, la DS a pris la place de la PSP juste à coté de la caisse. La borne 360 a pris depuis qq mois la place de la PS2 mais il n’y a pas encore de borne PS3.

Par contre pour Sony, je ne sais pas si c’est un bon choix de mettre des bornes alors que la console sortira dasn 6 mois en France. Car au début les joueurs vont se dire : super ça sort bientôt, je vais attendre mais comme l’attente sera longue, il risque finalement de s’en aller voir ailleur.

vbtfe
vbtfe
Niveau 10
27 septembre 2006 à 10:06:26

Omega59-> C´est une projection ! Les bornes ne sont pas encore sorties, mais effectivement on peut penser sérieusement que cela sera le cas d´ici peu de temps ...

C´était déjà le cas avec la PSP autour du coup, alors que la console ne sortait que quelques mois après ...

Le marketing joue à 50% voire bien plus sur les ventes d´un produit. Et aujourd´hui le role de " conseil " de certains vendeurs a été complètement oublié.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 septembre 2006 à 10:21:53
  • vbtfe profil

* Posté le 27 septembre 2006 à 09:54:08 avertir modérateur
* je crains fort que la PS3 fasse une tabac lors de sa sortie ...

Je me souviens lors de la sortie de la DS : Marketing en place dans les magasins tout à fait raisonnable, vendeurs sans véritable conviction etc ... Par exemple chez ScoreGames Saint-Lazare ou je me suis pointé pour acheter ma DS, et là, il y avait plein de p´tits vendeurs avec une PSP autour du coup, et des discours du type " la PSP ça n´a rien à voir " et des " regardez les graphismes made in Sony ", " regardez mon film sur mon écran de 16cm " etc ... Le jour de la sortie de la PSP, la DS a " finie " au 2ème étage. Pourtant, aujourd´hui la DS est en tete.

Aujourd´hui, vous allez chez ScoreGames St-Lazarre, la XBOX360 est au fond du 2ème étage, avec une borne de démos qui OSE encore diffuser les images de ... GUN !! !

Et là c´est inadmissible ce parti pris de certaines enseignes, je vois déjà tout le RDC du magasin avec 10 bornes PS3 et des p´tits vendeurs avec TShirt et discours " la PS3 ça n´a rien à voir ", et autres arguments commerciaux plus ou moins ... arrangés. Depuis quand les vendeurs de ces enseignes ( Micromania et ScoreGames ) sont de vrais Gamers ?

Et à votre avis, quel sera le choix orienté du " consommateur de base " ( c´est ironique ) ? Sera t-il pret à saigner son portefeuille ?? ?

Devinez ...

Bah oui, c´est le vendeur qui l´a dit...

----------------------------------

C´est totalement contradictoire ce que tu dis.
Si on suit ton raisonnement, alors entre la PS3 et la 360 c´est la 360 qui va le mieux marcher, puisque c´est celle qui est le moins encouragé par les vendeurs, comme la DS contre la PSP.
En attendant, et c´est ce que je remarque dans beaucoup de posts PS3vs360, c´est qu´on oublie la Wii, et du coup c´est justement elle qui peut créer un phénomène.
Il faut toujours se méfier de l´eau qui dort (je ne dis pas ça uniquement pour Nintendo) mais à force de mettre à l´écart quelq´un et de l´ignorer, on ne se rend pas compte qu´il a le champ libre.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 septembre 2006 à 10:25:38

Le marketing joue à 50% voire bien plus sur les ventes d´un produit. Et aujourd´hui le role de " conseil " de certains vendeurs a été complètement oublié.

:d) bah moi perso, je n´ai encore vu aucun vendeur encenser Sony, au contraire.
Entre celui qui dit que Sony sont des enculés, celui qui dit à un client à côté de moi que la PS3 n´étaient pas la fabuleuse machine promise avec une manette pompé sur Nintendo, celui qui dit que sa console préféré est la DS, perso j´ai du bien tomber, et ce dans tous les magasins.
Je connais même un micromania, qui, pour agrandir son rayon DS, a pris la place du rayon PS2.

koram78
koram78
Niveau 3
27 septembre 2006 à 10:30:32

Il est vraie que je vois plus la DS que la PSP.
Ensuite il est vraie que les vendeurs sont médisant en majorité sur la PS3, mais ce phénomène est lié en partie a l´incertitude sur cette console.
C´est vraie persone n´est encore sur, il n´y à que des supositions, on n´est jamais très sur de ce qui va y avoir ou pas, c´est pouur sa que les vendeurs son méfiants je pense.
Des que SONY aura définitivement figé les choses sur sa consoles (notamement les prix des jeux) je pense que les discours vont changer.

Omega59
Omega59
Niveau 10
27 septembre 2006 à 10:44:27

moi les vendeurs attendent avec impatience la PS3 mais ils ne dénigrent pas pour autant la 360 et la Wii

vbtfe Posté le 27 septembre 2006 à 10:06:26 Omega59-> C´est une projection ! Les bornes ne sont pas encore sorties, mais effectivement on peut penser sérieusement que cela sera le cas d´ici peu de temps ...

:d) ça c´est sur que les bornes vont bientot pousser comme de champignons
C´est vraiment un probleme pour Sony de rater noel car si les bornes sont disposé avant noel, bcp vont demander de l´argent pour attendre la PS3 mais vu les délais, ils dépenseront surement l´argent ailleur et si ils installent les bornes après noel, bcp se rueront sur la 360 ou la Wii à noel. je pense que c´est un mauvais calcul pour Sony

montana1360
montana1360
Niveau 10
27 septembre 2006 à 10:51:42

moi je pense pas que tt le monde va sacheter une 360 ou une wii cest pas forcement le cadeau de tt le monde
par contre quand tu parle de jeux video a des gens qui joue pas il dise tu va jouer a la playstation meme ma grand mere connait plus la playstation que la wii ou la 360

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 septembre 2006 à 10:56:57

tiens faudra que je demande a mon micromania habituel ce qu´il pense de la PS3 !

je les ai toujours assez trouvé pro donc ce sera un test ^^

sinon dans tout les cas on va etre dans la merde ! je m´explique !

si la PS3 se vend comme des petits pains, on va avoir droit a tout les gamins qui vont émerger avec des post PS3 rulesssss, PSE the best of the wordl, PS3 c´est ma mienne la meilleure !

si la PS3 se vend on va toujours les anarchistes qui vont clamer avec joie que sony s´est planté !

donc dans tout les cas, préparons nous ^^ les temps a venir ne présagent rien de bon pour les forums :rire:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
27 septembre 2006 à 11:02:17

Scoregames est là pour vendre ce qui marche ils ne cherchent pas plus loin.Ce WE un vendeur parlait à quelques client de la Wii mais ne savait pas qu´elle possédait une mémoire interne de 512mo et leurs conseillait de d´acheter des SDcard pour sauvegarder :hum: je lui est fait remarquer son erreur(enfin pas en publique je suis pas un salaud :rire2: )
Quand au Scoregames St-Lazare,j´ai été heureux de parler avec un vendeur qui m´assurait que GoW était trés attendu et qu´il avait le potentiel de faire vendre énormément de console(chose dont je me doutais déjà mais que je ne pensais pas entendre dans la bouche d´un vendeur scoregames).

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
27 septembre 2006 à 11:04:49

c´etait peut etre une erreur voulue !

il précise pas et hop il vend une SD card en plus, bonus sur son salaire et hop !

c´est ça un vendeur dans 80% des cas ! ils te conseilleront le plus souvent en fonction del eur comission

grbac
grbac
Niveau 10
27 septembre 2006 à 11:05:53

J´ai passé un entretien pour bosser dans un score game, on a parlé jeux video pendant 5 min sur 1 heure d´entretien.....

montana1360
montana1360
Niveau 10
27 septembre 2006 à 11:08:21

bah cest ca aussi le marketing que ce soit sony microsoft nintendo apple ibm ou nimporte quelle marque cest vendre a tt prix qui compte

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
27 septembre 2006 à 11:10:53

non c´est surtout que le mec n´y connaissait rien.

montana1360
montana1360
Niveau 10
27 septembre 2006 à 11:14:08

ou ya de cela aussi

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
27 septembre 2006 à 11:15:45

lorsque je lui ais dit il m´a dit"merci,mais vous savez on à pas toutes les info"... :hum: j´avais envie de lui dire"mais putain gros boulet t´a qu´a te renseigner un peu" :-((

montana1360
montana1360
Niveau 10
27 septembre 2006 à 11:18:23

cest surtout que cest un vendeur il a toute les info il te les dira pas si tu lui demande pas donc si tu connait rien au jeux video et que tu veut acheter une console il te vendra tous ce qui va avec

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
27 septembre 2006 à 11:33:02
  • montana1360 profil

* Posté le 27 septembre 2006 à 10:51:42 avertir modérateur
* moi je pense pas que tt le monde va sacheter une 360 ou une wii cest pas forcement le cadeau de tt le monde
par contre quand tu parle de jeux video a des gens qui joue pas il dise tu va jouer a la playstation meme ma grand mere connait plus la playstation que la wii ou la 360

-----------------------------

Cet argument ne vaut absolument rien!

Il y a 15 ans, c´était Nintendo qu´on disait, et on voit que ça n´a pas suffit. Quand j´étais petit j´avais dit à mes parents "je veux une Nintendo" comme j´aurais pu dire "je veux une console", je savais même pas qu´il y avait Sega. Et finallement mes parents m´ont acheté une Master System, et après j´ai continué chez Sega.

Que le nom "playstation" soit le plus connu ne veut rien, ça veut pas dire que c´est la console qui sera le plus vendue. On dit "Playstation" pour dire "console de jeux video" et non pas pour dire "on achète une Playstation et pas une autre marque". Je me rappelle d´une gamine qui parlait avec ses parents et qui disait "j´ai joué à la Playstation chez un copain, c´était trop bien, c´était un jeu de kart avec Mario".
Et puis de toute façon vu les prix, les parents ou la grand-mère n´achèteront jamais une console à 600€ pour leurs enfants.

montana1360
montana1360
Niveau 10
27 septembre 2006 à 11:44:17

est gros cest pas un argument jessaye pas de defendre quoi que ce soit je dit que je parle a des gens de jeux video playstation leur vien tt de suite a lesprit meme ma grand mere connait plus la play que les autres consoles donc voila

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS