CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3 : Les jeux PS3 trop chers???

Shin_Kaioh
Shin_Kaioh
Niveau 7
27 septembre 2006 à 13:20:19

Moi, j´vais me prendre un petit "DMC3: special edition" à 18€ en neuf sur PS2 vendredi.
Franchement, la PS3 ne ressemble pas du tout à la PS2, c´est pas le même concept.
La PS2, c´est des jeux pas chers, une machine bon marché et simple à utiliser sans gadget inutiles.
La PS3, c´est trop de technologies qui ne servent à rien pour le gamer de base et qui font exploser le prix dex jeux.
Les jeux PS3 dervaient être sur DVD, pour ceux qui sont pas au courant, on peut mettre jusqu´à 16 gigas de données dessus, grace à la compression.
Avec le CPU ultra puissant de la PS3, la décompression des données n´aboutit pas à une perte de puissance.
En fait le seul truc qui prend beaucoup de place ce sont videos, mais maintenant les videos sont très souvent faites à partir du moteur graphique du jeu et peuvent donc être compressées sans perte de qualité.
La vidéo de MGS4 en est le plus bel exemple de l´inutilité du Blu-Ray.

Yannouf
Yannouf
Niveau 10
27 septembre 2006 à 13:34:08

Ben les meilleurs jeux sony ont toujours ete rempli de video inutile ca change pas

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:14:40

Krapolazer Posté le 27 septembre 2006 à 10:50:57 <mode pro-s ON>

Moi je trouve ça normal, les jeux vont faire 20 Go et demanderons beaucoup plus de travail aux developpeurs que sur la xbouze 1.5

Et pis faut bien que Sony rentabilise ses investissements sur le super processeur Cell et le BR !

J´acheterais GTHD dès sa sortie !
Vive Sony !!

<mode pro-s OFF>

----------------------------

rassures moi,c´est de l´ironie que tu fais la ?

enfin j´éspère pour toi...

SUPPO_NEXT_GEN
SUPPO_NEXT_GEN
Niveau 8
27 septembre 2006 à 14:15:50

La semaine dernière Sony faisait plaisir à un grand nombre de joueurs sur console en annonçant une baisse de prix de l’ordre d’une vingtaine de pourcents sur la version 20Go de sa Playstation 3. Tous le monde était content, mais maintenant nombreux sont ceux qui vont faire la grimace car de nombreuses sources ont annoncées durant le Tokyo Game Show que certains jeux PS3 pourraient coûter jusqu’à 100$ USD ! Une bonne partie des jeux restera dans une fourchette de 76 à 84$ mais cela reste beaucoup plus cher que les prix appliqués actuellement pour les jeux console.

Je précise que j’ai volontairement annoncé les prix en dollars, car avec une conversion directe, ces prix n’auraient pas eu l’air si impressionnants que ça pour nous autres européens. 76$ représentent 59€, 84$ donnent 65€ alors que 100$ font 78€. Oui, c’est très cher, mais n’oubliez pas que la conversion n’est jamais exacte, et que chez nous tout est souvent encore plus cher …

Pour info, seuls les gros hits devraient approcher les 100$, et on nous annonce que ces prix si élevés seraient dus aux coûts de développement importants avec la PS3.

Les jeux vidéos deviennent un loisir de luxe ...

http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=276

Voilà, autrement dit comme en jeu vidéo, la conversion est simple à faire 1$ = 1€ (Wii 249$=249€, PS3 599$=599€), vous avez une bonne odée du prix des jeux. Sans compter nos chères taxes que les amerlocks n´ont pas...

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:20:04

"La PS2, c´est des jeux pas chers, une machine bon marché La PS2, c´est des jeux pas chers, une machine bon marché "

enfin, bon marché ça reste à voir....... elle coutait quand même pas loin de 500E à sa sorti? quand la dreamcast coutait dans les 250....

Yuthaq
Yuthaq
Niveau 6
27 septembre 2006 à 14:26:40
  • rpgamer

"Voila 60$... ce qui est le prix d´un jeu 360 donc 70 euros!"

Les jeux couteront 60 dollars aux USA et 70 en Europe? Si on suit cette logique, les jeux 360 devraient etre aussi a 70 euros non?

Arretez de dire n´importe quoi et attendons une annonce officiel.

SUPPO_NEXT_GEN:
"de nombreuses sources ont annoncées durant le Tokyo Game Show "

Et c´est quoi ces "nombreuses sources".

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:31:26

"Les jeux couteront 60 dollars aux USA et 70 en Europe? Si on suit cette logique, les jeux 360 devraient etre aussi a 70 euros non? "

Ce qui est le cas... ( meme si certains sortent a 65 euros, la plupart sont a 70 euros )

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:32:56

Les gros jeux sont souvent édités par microsoft, ces jeux coutent 60 euros.

Rpgamer
Rpgamer
Niveau 10
27 septembre 2006 à 14:36:35

Dsl LeeVanCleef, mais je n´ai pas vu de jeux a 60 euros sur 360 ( il y´a bien samurai warrior qui est a 50 euros et table tennis a 40 euros ) mais le reste ocille entre 65 et 70 euros ( je me renseigne bcp sur la 360 en ce moment car je l´achete bientot ).

Je ne parle pas des jeux du line up qui viennent de passer a 30 euros en gamme classic.

Pour ceux que ca interresse, gears of war sortira a 65 euros pour al version normal et 70 euros pour la collector ( celle que j´ai reservé ).

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
27 septembre 2006 à 17:40:09
  • Vin-cy profil
  • Posté le 27 septembre 2006 à 12:17:45
  • Moi je trouve ça normal, les jeux vont faire 20 Go et demanderons beaucoup plus de travail aux developpeurs que sur la xbouze 1.5

20 Go :rire: :rire: :rire:

Un autre blague stp !

trop marant toi... :rire: Vla le mec lobotomisé Sony ! :rire:

20 GO !! !! :rire: Je m´en remet pas... :rire:

1. ##################################
  • Rcsc_Fanatic profil
  • Posté le 27 septembre 2006 à 14:14:40
  • Krapolazer Posté le 27 septembre 2006 à 10:50:57

<mode pro-s ON>

Moi je trouve ça normal, les jeux vont faire 20 Go et demanderons beaucoup plus de travail aux developpeurs que sur la xbouze 1.5

Et pis faut bien que Sony rentabilise ses investissements sur le super processeur Cell et le BR !

J´acheterais GTHD dès sa sortie !
Vive Sony !!

<mode pro-s OFF>

----------------------------

rassures moi,c´est de l´ironie que tu fais la ?

enfin j´éspère pour toi...

1. ################################

:rire: :rire: :rire:
Sérieux vous avez cru que j´était sincère ?
J´était en mode "pro-s" (pour qu´ils se sentent moins seuls, les pauvres) mais je suis revenu en mode "réaliste" là
J´ai la 360, je m´éclate comme un ouf sur le live et jamais, au grand jamais, je n´aurais de ps3 !
Me faire entuber, c´est pas mon truc désolé...

Rassuré ?

flower_by_kenzo
flower_by_kenzo
Niveau 1
27 septembre 2006 à 17:40:52

behhh

Shin_Kaioh
Shin_Kaioh
Niveau 7
27 septembre 2006 à 17:45:17

DOA4 :60 €
COD2 : 40€
Saints Row : 65 €
Oblivion : 65€
Les jeux Microsoft sont à 60€ et ceux des éditeurs tiers à 65€.
69.90€, c´est une arnaque, il faut faire plusieur boutique ou aller sur le net pour trouver les vrais prix.

happydriver1
happydriver1
Niveau 1
01 décembre 2006 à 10:41:38

UP

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy