jumo78130 >> ce fut le même truc entre la PS2 et la Xbox, les deux console ont toujours progressé au même rythme vague de jeux aprés vague de jeux et moralité à la final, niveau graphisme l´écart ne c´est ni creusé ni reduit.
Y´aura toujours une vague d´avance pour la Xbox et de toute façon avec le peu de ram des deux machine, ni l´une ni l´autre ne sera jamais poussé à fond.
jumo78130
c´est topi qui ferait mieux de réfléchir deux minutes..
D´une part les consoles sortant en dernier sont sencés justement mettre une branlée à celles sorties en avance,ca a toujours été comme ca.
Et de deux,vouloir comparer les premiers jeux de la PS3 aux premiers de la xbox360 n´a strictement aucuns sens logique!
Que ce soit du côté du développement autant que du consommateur,qui lui se retrouvera confronté à choisir avec des jeux d´aujourd´hui et pas d´un an comme arguments dans la balance...
pour moi techniquement elle se vale .mais ms a es plus sont important .comme le xna game studio le live anywhere et le xbox live qui a pris une avance considerable .enfin le prix est un autre argument.
pour finir les gros jeux 360 arrive deja sur ps3 faudra passianter vers fin 2007 debut 2008 pour voir de gros projet arrivé .
bref comme je n´acheterais pas les deux faut faire un choix .et la 360 propose actuelment quelque chose de superieur .
alors certain pretende que la ps3 a terme sera superieur pour moi ,rien ne le prouve .on est loin de l´ecart xbox ps2 enterme de perf .
c les jeux qui feront la diference et les service
dans se domaine ms semble devant "surtout pour nous europeen ,un peu delaissé par sony"
enfin restera toujours le gout amer de cette année passer ou sony a été agressif et pretencieux .pour au final se trouver dans une situation de suiveur .
j´ai encore du mal a comprendre ce qui pousse certain a defendre sony "notament avec des jeux qu´il ne developpe pas" .et a pretendre que les jeux ps sont superieur au jeux des autre platforme ."en rapelant que les jeux 360 et deja xbox profitait de solo multi et online alors que les jeux ps2 etait purement solo"
il reste de grosse license fidele a sony "mgs ff dq gt "mais elle brille pour l´instant seulement par leur nom .et leur sorti semble bien lointaine
et au final nule ne sait si leur fidelité tiendra jusqu´au bout .
la 360 n´a pas a etre maitrisée dans le sens ou tu le dis. c´est une question de démarche dans le developpement.
Soit, le studio developpe multi forma PC 360, donc le developpemnt est réalisé avec des outils PC...;la 360 et son triple core sont donc bridés...c´est le cas de condemned, GRWA, Call of duty, Prey ou Oblivion....
Soit le studio bosse pour la console exclusivement, et là, rien ne limite des developpeurs à utiliser les outils de conception propres à la 360 et à son hardware de folie... c´est le cas de Lost Planet, Gears of War, Halo3 lost Ody, etc....... des jeux clairement plus long a developper car plus complexes.
Kaméo et Perfect Dark Zero ne rentrant dans aucune des deux catégories car ils furent commencés sur des kit developpement Xbox premier du nom.
Microsoft a voulu prendre de l´avance sur SONY et a sorti sa console 1 an trop tot....on a donc eu le droit au portages PC cette année.....mais bientot les exclues arrivent ;)
En clair, pour constater ce qu´elle a dans le ventre, c´est pour dans quelques mois encore.
pour la PS3 je dirai dans une bonne année (FFXIII, MGS4 et la bande)
mais c´est normal qu´il y est des plus beau jeux prmieres génération sur ps3 car les dévellopeur savent bien travailler sur next gen maintenant et les graphisme ça évolue au fil des années ![]()
* Posté le 26 septembre 2006 à 18:00:54 avertir modérateur
* les premiers jeux de ps3 sont mieux fait graphiquement que la xbox 360 avec ses premiers jeux compare tu verra que j´aurais raison ensuite ce qui est a propos des jeux 360 qui ont l´air plus impressionnant que ceux de la ps3 c tout a fait normal car la 360 en est a sa deuxieme vagues de jeux tandis que la ps3 en est qu´a la premiere donc au lieu de dire nimporte quoi reflechissez deux secondes
toi réfléchis et avant de te la jouer pro-s frustré reste un gamer et sache que la 360 n´est pas encore au niveau seconde génération et que la ps3 ça fait un moment qu´ils bosses dessus ils avait intérêt à faire aussi bien pour pas couler.....suceptible.......... ![]()
ba faut savoir c toi qui dis que les jeux 360 on l´air plus impressionnant que ceux de la ps3
et je ne suis pas un pro s frustré
entierement y a pas de question de generation de jeux .on peut dire que la 360 est sorti trop toot comme on peut dire que la ps3 sort trop tard ;
interview de gamekult :
Itagaki
http://www.gamekult.com/articles/A0000051337/
« Par contre, on a moins de flexibilité que sur Xbox 360. Je ne veux pas rentrer dans les détails techniques, mais je dirais que la PS3 est une console "têtue". Si l´on veut obtenir de bons résultats, on est obligé de tricher beaucoup plus que sur 360. Nos ingénieurs nippons n´ont pas envie de céder face à la puissance de Microsoft, nous avons cet esprit de compétition pour créer des interfaces différentes, symboliser ainsi notre culture différente. Mais je ne pense pas que la PS3 ou la 360 soient meilleures l´une que l´autre!! »
----------------------------------
elles sont identique et j´ai dis je trouve les vidéos 360 plus jolie c´est subjectif et tu t´énerves...c´était mon avis simplemnt et je te reprends car ta réaction était un petit peu énervé....
allez on fait la paix je suis un gamer pas un pro-qq chose voila ![]()
Demain il y à le X06 qui devrais apporter pas mal de news sur les jeux 360 dont Alan Wake , ca devrai en aider plus d´un à passer sur 360.
la generation de jeux qu´on a c la generation de l´année .
et comme on la di les jeux ps3 ne sont pas au niveau des jeux 360 ."seul l´aspet visuel est au niveau mais dans le cadre de jeu bien moins evlolué"
je ne me suis pas enervé oloman ![]()
tu insinu quoi encore? moi je suis pro-rien pas comme toi qui à l´impression qu´on empiète sur le domaine des pro-s sauf que ce forum parle de ps3 il est destiné au débat et aux gamerz et non au pro-s qui achète la marque sans regarder le produit..tu saisis la nuance...c´est que moi j´ai un cerveau et que je l´utilise pour débattre..
oui chacun a ses critère esthétique !M oi le jeu qui m´a le plus impressionner c´est DMC4 dans ses video en bonne qualité ! ALors imaginé en video HD ! (ceux qui y ont jouer ont dit que c´etait magnifique )
Après ba chacun a ses critère ! Pour moi shenmue 2 (surtout le 4eme disque a guilin ) est encore plus beau que gears of war par exemple !M ais celui ci est absolument magnique egalement !
Donc voila , moi j´me pose pas de question niveau graphisme ! Meme pour moi Silent Hill 3 est plus beau que Resistence fall of man !
Tout ca c´est que subjectif !
j´ai mal lu ton text faut dire je vien de bosser 7 heures devant l´ordi et mes yeux bug..je m´excuse car j´ai tord et j´ai la vue niquée..
Vivement les Gears of War et les lost planete de la PS3. Si on cherche les equivalences, ça serait clairement MGS4 et FFXII....
Seulement je trouve qu´il y a plus de nouvelles licences sur 360........mais bon l´avenir dira ptetre que j´ai tort ![]()
de toute façon le monde du jeu évolue... moi je suis pour la nouveautée t en conservant le meilleur du passé..
oloman334 bien dit
que la ps3 a de meilleurs graphismes que la xbox je m´ en tape un peu aucune des 2 ne ma bluffer par rapport a la ps2 ou la xbox 1 ca vaut pas la difference entre la ps 1 et la ps2 je trouve qu´une nouvelle generation de console a ce moment la n´est pas justifie pour le moment surtout a ces prix on a droit a un minimum de qualite
ouais exactement , c´est c´que j´ai dit un peu plus haut !
* Posté le 26 septembre 2006 à 18:43:42 avertir modérateur
* oloman334 bien dit
que la ps3 a de meilleurs graphismes que la xbox je m´ en tape un peu aucune des 2 ne ma bluffer par rapport a la ps2 ou la xbox 1 ca vaut pas la difference entre la ps 1 et la ps2 je trouve qu´une nouvelle generation de console a ce moment la n´est pas justifie pour le moment surtout a ces prix on a droit a un minimum de qualite
non j´ai ps3 = 360 et que seuls les jeux soit 3 ou 4 tites permetent de faire son choix entre les 2
moi je content de ma 360 et j´aime encore la nes pour te dire...