bend63 Posté le 26 septembre 2006 à 13:19:15 sur ton decodeur canalsat tu na pas de sortie dvi
Non et alors
Faut un adaptateur HDMI/DVI-HDCP de l´autre côté tout simplement
comment tu peut entendre le son en dvi alors que tu dit que canalsat est proteger hdcp ?
le hdcp c pour l´image est le son et pour les 2 il faut du hdmi
donc si tu a du son ca prouve que canalsat a pas activé encore la protection
C´est captivant les mecs...
Sérieux, pour acheter une télé maintenant c´est pire qu´un pc ! ![]()
et re
si sony s´amuse a activer cette fameuse protection pour leur jeux je vais etre mort de rire.
on verra des topics du style j´ai l´image mais pas le son ou autres et la ce sera trop lol
bend63 Posté le 26 septembre 2006 à 13:25:55 comment tu peut entendre le son en dvi alors que tu dit que canalsat est proteger hdcp ?
le hdcp c pour l´image est le son et pour les 2 il faut du hdmi
donc si tu a du son ca prouve que canalsat a pas activé encore la protection
Pour le son tu branches avec la sortie optique
Et trouve moi un lien qui dit que le HDCP concerne aussi un lien, parce que j´ai jamais rien entendu de tel.
Si c´est protégé par HDCP, et que le matos n´est pas HDCP = image dégradée à la résolution d´un DVD. rien n´a jamais été dit concernant le son.
Et puis suffit de branchez CanalSat HD en yuv et tu observes le résultat pour voir que t´es plus en HD sur les chaînes protégées par HDCP...
Je voulais dire avant : Et trouve moi un lien qui dit que le HDCP concerne aussi le son, parce que j´ai jamais rien entendu de tel ![]()
Les licences HDCP sont octroyées par la société Digital Content Protection, filliale de Intel. En plus de payer des droits, les licenciés autorisés à intégrer la spécification HDCP dans leurs produits doivent en brider certaines caractéristiques. Les flux vidéo haute définition (Blu-ray, HD-DVD) sont selon les spécifications, remplacés par un écran noir, ou leur résolution restreinte à celle du DVD lorsqu´ils sont restitués par un matériel incompatible avec la spécification HDCP. Les flux audio provenant d´un DVD Audio voient leur résolution restreinte à celle de la DAT lorsqu´ils sont restitués par un matériel incompatible avec la spécification HDCP par l´intermédiaire d´une sortie numérique. La restitution des flux audio par les sorties analogiques n´est, elle, pas bridée. Les licenciés doivent concevoir leurs produits de façon à ce qu´ils empêchent la copie des contenus et puissent parer aux tentatives de contournement des dispositifs de protection anti-copie.
L´important est que toute la chaîne (lecteur Blu-ray ou HD-DVD, carte graphique des ordinateurs, l´écran) doit être certifiée HDCP pour voir le film.
http://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection
J´ai pas compris l´histoire du jus de fruit...
... Bah, c´est pas grave, rions puisqu´on sait s´amuser ici ! .... ![]()
"par contre le dvi ne donne pas le son contrairement au hdmi"
C´est pour ça que ma prise DVI est relié à un system qui permet d´avoir le son, donc je profiterai de la HD AVEC le son, donc en gros j´ai la HDMI ![]()
bend63 Posté le 26 septembre 2006 à 13:30:53 Les licences HDCP sont octroyées par la société Digital Content Protection, filliale de Intel. En plus de payer des droits, les licenciés autorisés à intégrer la spécification HDCP dans leurs produits doivent en brider certaines caractéristiques. Les flux vidéo haute définition (Blu-ray, HD-DVD) sont selon les spécifications, remplacés par un écran noir, ou leur résolution restreinte à celle du DVD lorsqu´ils sont restitués par un matériel incompatible avec la spécification HDCP. Les flux audio provenant d´un DVD Audio voient leur résolution restreinte à celle de la DAT lorsqu´ils sont restitués par un matériel incompatible avec la spécification HDCP par l´intermédiaire d´une sortie numérique. La restitution des flux audio par les sorties analogiques n´est, elle, pas bridée. Les licenciés doivent concevoir leurs produits de façon à ce qu´ils empêchent la copie des contenus et puissent parer aux tentatives de contournement des dispositifs de protection anti-copie.
L´important est que toute la chaîne (lecteur Blu-ray ou HD-DVD, carte graphique des ordinateurs, l´écran) doit être certifiée HDCP pour voir le film.
http://fr.wikipedia.org/w[...]_Content_Protection
Bon ba voilà donc pour le son pas besoin de HDMI, tu te branches en analogique. Et encore là ils parlent de protection uniquement pour les DVD audio.
non tu na pas de sortie HDMI , le hdmi contient l´image et le son
Cette prise vidéo est pour l’instant réservée aux TV plates (LCD, plasma) et projecteurs haut de gamme. Cette année, on devrait commencer à en voir sur certaines cartes graphiques et cartes mères, destinés aux PC de salon. Microsoft explique que le problème est le même qu’au précédent paragraphe, puisque cette interface est tout simplement dérivée du DVI auquel on ajoute le son, en numérique lui aussi. Les recommandations sont donc les mêmes.
ce qui veut dire que le son numerique sera aussi proteger par le hdcp donc pas de prise hdmi egale pas de son ou alors un son pas top
scusez moi mais c´est qui a construit la premiere télévison hd?
bin d´aprés ce que j´ai cru avoir compris tu auras le son mais de moin bonne qualité donc l´aport du BR ou du HD-DVD n´a aucun intéret si t´as pas de HDMI parce que ce support est justement déstiné a l´amélioration de l´image et du son
bon la faut que j´arrete d´essayer de comprendre parce qu´a force de me retourner le cerveau je risque de saigner du nez ![]()
J´ai la prise DVI qui me permettra de profiter de la HD et j´ai une prise de son analogique derriere le poste, donc ça transforme juste en analogique, mais ça sera juste sensiblement moins bien que le HDMI.
bon moi aussi j´arrete , on se retrouve ici en 2007 ![]()
Ben moi j´aimerai bien vendre mon plasma définition amlélioré de 800 par 400.. Contre une Full HD 1080 par 900 a peu pres... mais faudrai que je trouve un acheteur qui ne veux pas forcément du HD et qui serrai d´accord de l´achéter 3000-. au lieux de 4300-.
Et si je me prend un Full HD Il faux qu´elle n´aille pas de problème a lire le 4/3 et la définition normal... et je l´achéterrai quand y aura la ps3 ( pour les jeux ) mais sa va etre dur de trouver un acheteur
![]()
merci pour vos nombreuse réponse :p
Sa serrai surtout pour la ps3...
Mais l´espoir fais vivre