CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bilan du TGS pour la PS3

Bansenshukai
Bansenshukai
Niveau 4
26 septembre 2006 à 11:23:38

http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/09/25/242-bilan-du-tgs-pour-sony

oloman334
oloman334
Niveau 12
26 septembre 2006 à 11:29:35

on sait que la console est bien et aussi bien que 360 c´est surout une réussite pour les éditeurs car sony nous traite tjs aussi mal à nouus les européens...

Bansenshukai
Bansenshukai
Niveau 4
26 septembre 2006 à 11:30:58

Pas forcement, L´image des éditeurs se répercutent directement sur le constructeur phare. Combien de personnes connaissent Capcom, Konami, Ninja Theory?

Les gens de base, DMC, c´est Playstation, donc c´est sony.

oloman334
oloman334
Niveau 12
26 septembre 2006 à 11:35:21

oui moi je dis ps3 belle machine mais croire que c´est sony...merci les éditeurs de réussir de telle exploit pas sony qui nous arnaque..il faut pas le nier....faire un amalgamme c´est facile et c´est l´arme de la politique de communication de sony...moi je mange pas de ce pain là..

NinjaTrouiLLe
NinjaTrouiLLe
Niveau 7
26 septembre 2006 à 12:19:37

Ce serait dommage de rater un tel potentiel ludique pour ce genre de considération.
Alors dès qu´une firme fait un pet de travers, elle s´en mange plein la gueule... que devrions nous dire de MS et nintendo, a ce train là, plus personne n´achête de jeux.

Je pense qu´il faut vivre dans le présent, et si une console nous plait du fait des jeux qui existent dessus: arrêtez de vous prendre la tronche, prennez la console!

elremnet
elremnet
Niveau 11
26 septembre 2006 à 12:33:55

"Alors dès qu´une firme fait un pet de travers,"

oui alors la....ça commence à en faire un sacré paquet de pets de travers! En tout cas trop pour moi, le pet à 600€, faut pas pousser, c´est limite si ça chatouille pas les intestins là!

Ils ont dis tellement de truc qu´on sait mm plus ce qui y aura dans leur sandwich Hitech.... un coup deux prises HDMI pour le multi joueur, un autre coup pas de HDMI, puis finalement HDMI au japon pour la version Jap, mais pas en Europe, Live dont personne ne sait rien, manette avec le logo nintendo dessus, contenu telechargeable mais finalement stocké sur serveur, norme disque dure serial-ATA, mais finalement pas compatible avec Serial-ATA en magazin, computer du futur up gradable pendant dix ans, Telechargement de contenu de jeu pour Gran tourismo, bla bla bla bla

RAZ LE CUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
26 septembre 2006 à 12:59:51

Bon.. Microsoft n´est pas très recommendable commercialement parlant -et je suis le premier à le reconnaitre!- ça c´est sûr, mais que dire de Sony alors??..

Franchement, nombre de canards on-line trouvent que le TGS n´a pas été terrible du tout côté PS3 (je viens de lire les résumés Gamebe et gamerfrance, qui sans être les meilleurs sites sont pas plus nazes que jv.com). En plus de ça les annonces successives de modifications des caracs de cette plateformes sont loin d´être glorieuses...

On peut aussi ajouter que les éditeurs les plus fidèles disent clairement qu´ils n´auront pas un soutien inconditionnel à la PS3, comme ils l´ont pu avoir par le passé sur PS1/2 ...
[Square Enix->Michihiro Sasaki a déclaré à ce sujet : « Nous sommes certains du succès de la PS3 et nous la soutiendrons. En revanche, nous ne voulons pas que Sony submerge le marché comme avec la PS2. »]

Donc bon... Je suis le premier déçu vu que j´aurais adoré avoir la PS3.. mais à ce tarif et dans ces conditions, je doute franchement de cette console...

Niveau prix : c´est cher (indiscutablement..)
Niveau jeux : pas révolutionnaire.. (pas plus que la 360, hormis leurs graphismes très chouettes).

J´adore les rpgs et la PS3 me tentait rien que pour ça... et bien vu les annonces de crosoft sur ce genre (lost odyssey, blue dragon, trusty bell,...) je crois que je resterai avec la bobox un ptit bout de temps...

Et je tiens à préciser que je suis pas du tout anti-sony ni pro-crosoft... je veux JOUER tout simplement, et ce à un tarif "relativement" abordable, et sans me faire entber à longueur de temps....

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
26 septembre 2006 à 13:09:20

le probleme, c´est que sony en a tellement dit et en a tellement fait avec sa ps3, qu´au final, on se rend compte que la console n´est pas si impressionante que ca, quelle reste cher par rapport a une 360 qui fait la meme chose, et que kutaragi a force de raconter de la merde entraine sa marque a la derive

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
26 septembre 2006 à 13:15:36

ouaip!

..exactement comme Bill Gates avec Windows (que ce soit Vista ou les précédentes versions..)!

Pleins d´annonces et autres promesses, du marketting à gogo.. et bilan? ben un produit comparable aux autres, et assez cher qui plus est... exactement comme windows je disais!

Alors on arrête tous les polémiques anti ou pro quelquechose, mais on garde à l´esprit que pour l´instant la PS3 a tout à prouver (et pourtant on est très proche de sa sortie au Japon et USA...).. et autant dire que y´a du pain sur la planche de ce côté!.. :S

NinjaTrouiLLe
NinjaTrouiLLe
Niveau 7
26 septembre 2006 à 13:42:13

Pour info, le HDMI pour la version core sera dispo en europe aussi. La seule chose qui est sure, c´est que la baisse de prix n´aura lieu qu´au japon.

La ou je suis assez d´accord avec l´article de overgame, c´est que sony récolte actuellement ce qu´il a auparavant semé.

Ejector
Ejector
Niveau 8
26 septembre 2006 à 13:44:03

ouai par contre sur overgame ils disent que le Cell à 2,8 Ghz n´a pas été démenti alors que si.

Dénoncer oui mais inventer des bêtises non!!ou alors ils tombent aussi bas que Sony.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
26 septembre 2006 à 13:47:44

Donc le Cell sera bien à 3.2Ghz non??

Sinon, pour revenir au TGS, ce qui est quand même embetant c´est les plantages des bornes.. "Lair" a planté à mort apparemment, et "heavenly sword" aussi. Au point que ce dernier a été présenté dans sa version de l´E3.. :S

Ejector
Ejector
Niveau 8
26 septembre 2006 à 13:51:14

Lair n´a pas planté mais disposait d´un framerate caprissieux.la plupart des problèmes étaient du aux jeux qui étaient loin d´être finits.mais bon nulle doute qu´il y aura des problèmes avec la ps3 comme il y en à eu avec la 360 ne nous voilons pas la face non plus.

je confirme cell bien à 3,2ghz

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
26 septembre 2006 à 13:52:36

c´est clair que sony mérite un bon coup de régle sur les doigts, niveau marketing !

d´un coté ils ont toujours été comme ça, c´est que j´ai toujours détesté chez ce constructeur, et surement le seul gros frein qui m´empecherait d´acheter une play ! (en dehors des jeux qui ne m´accroche pas spécialement, mes gouts sont ailleurs et c´est pas a cause de la marque là)

elremnet
elremnet
Niveau 11
26 septembre 2006 à 13:54:28

"Pour info, le HDMI pour la version core sera dispo en europe aussi"

Je suis désolé, Sony n´est pas aussi clair sur ce point. Ils n´ont toujours pas repondu à la question! Que vont-ils faire des milliers de versions core équipées de carte mére sans HDMI déjà produite?????

Les envoyer à la benne?????? Nous en faire cadeau dans le prochain console+ ?? ?? Mieux! Ya l´Europe pour dépotoire!!!!

Ejector
Ejector
Niveau 8
26 septembre 2006 à 13:55:28

RyoSaeba68 je suis d´accord qu´ils méritent un retour sur leur conneries .maintenant ce qui me gêne c´est que certains sites commencent à inventer de fausses rumeurs (ex démos à 1$, prix 75-85$) et en rajoutent ce qui revient à faire de la désinformation!! en clair certain sites sont tombés aussi bas que Sony ! il serai temps d´ouvrir un peu les yeux là aussi!

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
26 septembre 2006 à 13:55:55

Et y´a franchement un truc qui me dépasse avec Sony, c´est : Pourquoi ils sortent pas la PS plus tôt en europe???

Ca m´épate d´autant plus que dans le domaine de la vidéo (grand public, mais surtout pro) l´europe est sans conteste le meilleur suporter de Sony. Preuve en est l´imposition du format DV-CAM en France entre autres... alors que dans le reste du monde c´est plus mitigé.

Alors bon, ils ont un marché potentiel énorme et ils ne l´assurent pas.. mais pourquoi donc bon sang de biniou tiens!!??!!

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
26 septembre 2006 à 14:28:39

simple, parce qu´ils sont en retard !

ils n´ont réellement finalisé leur console il n´y a pas si longtemps, et les composants requis ayant aussi du mal a etre approvisionné en grande quantité bah ils ne peuvent pas etre partout pour la sortie !

et il ne pouvait pas attendre mars 2007 pour la sortir mondialement, là ça aurait vraiment été foutu !

sinon europe supporter de sony ?? ça je sais pas mais c´est vrai ça fait peur !
par contre, europe = derniere dans la technologie de l´image numérique ! donc normal qu´on soit fourni en dernier

James_Iha
James_Iha
Niveau 10
26 septembre 2006 à 14:30:50

RyoSaeba68 je suis d´accord qu´ils méritent un retour sur leur conneries .maintenant ce qui me gêne c´est que certains sites commencent à inventer de fausses rumeurs (ex démos à 1$, prix 75-85$) et en rajoutent ce qui revient à faire de la désinformation!! en clair certain sites sont tombés aussi bas que Sony ! il serai temps d´ouvrir un peu les yeux là aussi!

oui il est vrai que cette tendance est assez inquiétante certains journaleux font aussi fort que Kutaraguignol c´est grave.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
26 septembre 2006 à 14:34:24

RyoSaeba68 : "europe = derniere dans la technologie de l´image numérique"

C´est vrai que de ce côté c´est pas la fête en europe... Ca me rappelle l´énorme coup de bluff/marketting autour du mondial de foot 2006. On a entendu partout "les écrans HD vont super baisser pour l´occasion" et autres fanfaronnades du style pour nous inciter à en acheter.. Bilan : NADA! Pas de réelle baisse...

Maintenant, je pense justement que les consoles incite vachement à investir dans ce type de matériel, et tendent donc à le démocratiser... Genre, si Sony synchronisait la sortie de sa PS3 avec une offre commerciale intéressante n iveau des écrans HD, là ils auriaent un coup intéressant à jouer..

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy