CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lancement Impossible du XMB !!

marselo
marselo
Niveau 4
18 septembre 2010 à 23:24:28

Voila je vous exposes mon problème :

Hier je jouais à GTA IV, sachant qu'en même temps j'avais 2 démos en téléchargement sur le Store (Enslaved et Vanquish)puis tout à coup, la Ps3 freeze! Donc j'attends un peu dans l'espoir qu'elle va se relancer toute seule... mais rien n'y fait donc je reste appuyer quelques secondes sur le bouton marche/arrêt jusqu'au "bip bip bip" puis elle s'éteint.

Donc je la rallume, jusque ici tout va bien mais lorsque lance mon profil, le XMB n'apparait pas, il y a juste l'icône en haut à droite (celui d'accès disque dure je suppose) qui tourne indéfiniment!

Donc la impossible de l'éteindre normalement, je reste encore appuyer quelques secondes sur le bouton marche/arrêt, décide de lancer un autre profil enregistré sur ma Ps3 mais idem le même soucis..
Apparemment les téléchargement du store sont restés en attente et font peut être bugger le tout..

Au 3ème redémarrage, ça me met ce message d'erreur "le système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restauré", je fait "X" et lance la restauration, mais après celle-ci toujours le même problème!

je me résigne donc à entrer donc dans le mode recovery de la Ps3 en restant appuyer sur le bouton marche quelques seconde jusqu'à entendre 3 bips, donc dans ce mode recovery plusieurs options s'offrent à nous : après avoir essayer "restaurer le système de fichier" puis "Reconstruire la base de données" rien n'y fait donc je me résigne à l'option rétablir le système Ps3".

Après avoir sélectionner cette option la Ps3 redémarre normalement, le XMB se lance enfin, mais la bien évidemment j'ai perdu toutes mes données et saves!!

Donc je recrée mon profil etc, mais la je me rend compte que ma Ps3 bug, bloque par moment, n'affiche pas tous les éléments du XMB bref ça foire encore de partout.

Je sais plus quoi faire du coup, donc si vous avez des solutions je suis preneur merci!!

jefftremaine
jefftremaine
Niveau 10
18 septembre 2010 à 23:27:57

recovery mode je pense, mais penses a récup tes sauvegardes et tout le reste car ça va tout reset :ok:

marselo
marselo
Niveau 4
18 septembre 2010 à 23:28:17

Punaise désolé du double poste je pensais que le sujet ne c'était pas publier..

marselo
marselo
Niveau 4
18 septembre 2010 à 23:29:12

Le recovery mode a était fait, j'ai tout perdu par la même occasion, mais même après ça, ça bug toujours, comprend pas..

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
18 septembre 2010 à 23:31:24

Essaye de la dépoussiérer, on sait jamais.

marselo
marselo
Niveau 4
18 septembre 2010 à 23:39:53

Lol bah j'ai enlevé le disque dure, dépoussiéré, même passé l'aspirateur derrière!!

Dimitri3546
Dimitri3546
Niveau 11
18 septembre 2010 à 23:41:22

Ben, je sais pas alors.

marselo
marselo
Niveau 4
18 septembre 2010 à 23:44:18

Bon bein je pense l'emmener à la garantie Micromania, je l'ai acheté en Novembre dernier, m'en donnerons une neuve j'espère ces rapaces..

FT_Kane
FT_Kane
Niveau 8
19 septembre 2010 à 00:16:01

Moins d'un an = SAV normalement

marselo
marselo
Niveau 4
19 septembre 2010 à 00:23:05

Oui j'imagine, mais j'avais pris une assurance chez eux (39,99€ en plus il me semble) pour qu'il me remplace directement la console dans leurs magasins en cas de panne..

Mais bon c'est tout de même chiant, c'est surement à cause de ce firmewire 3.42 dont pas mal de personne se plait..

FT_Kane
FT_Kane
Niveau 8
19 septembre 2010 à 00:45:39

cette garantie supplémentaire fonctionne après la première année de la garantie constructeur.
Et là oui c'est échange immédiat après un petit coup de tel

marselo
marselo
Niveau 4
19 septembre 2010 à 01:06:40

Ah ok, punaise ils vont mettre 20 ans le SAV à tous les coups..
Je vais essayé de bidouiller à droite à gauche pour voir d'où vient ces bugs..

J'ai cherché mais bizarre cette panne, ne ressort que très peu dans les topics, et aucunes solutions efficaces n'a encore était trouvé..

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube