Voila je vous exposes mon problème :
Hier je jouais à GTA IV, sachant qu'en même temps j'avais 2 démos en téléchargement sur le Store (Enslaved et Vanquish)puis tout à coup, la Ps3 freeze! Donc j'attends un peu dans l'espoir qu'elle va se relancer toute seule... mais rien n'y fait donc je reste appuyer quelques secondes sur le bouton marche/arrêt jusqu'au "bip bip bip" puis elle s'éteint.
Donc je la rallume, jusque ici tout va bien mais lorsque lance mon profil, le XMB n'apparait pas, il y a juste l'icône en haut à droite (celui d'accès disque dure je suppose) qui tourne indéfiniment!
Donc la impossible de l'éteindre normalement, je reste encore appuyer quelques secondes sur le bouton marche/arrêt, décide de lancer un autre profil enregistré sur ma Ps3 mais idem le même soucis..
Apparemment les téléchargement du store sont restés en attente et font peut être bugger le tout..
Au 3ème redémarrage, ça me met ce message d'erreur "le système de fichier de le disque dur est endommagé et va être restauré", je fait "X" et lance la restauration, mais après celle-ci toujours le même problème!
je me résigne donc à entrer donc dans le mode recovery de la Ps3 en restant appuyer sur le bouton marche quelques seconde jusqu'à entendre 3 bips, donc dans ce mode recovery plusieurs options s'offrent à nous : après avoir essayer "restaurer le système de fichier" puis "Reconstruire la base de données" rien n'y fait donc je me résigne à l'option rétablir le système Ps3".
Après avoir sélectionner cette option la Ps3 redémarre normalement, le XMB se lance enfin, mais la bien évidemment j'ai perdu toutes mes données et saves!!
Donc je recrée mon profil etc, mais la je me rend compte que ma Ps3 bug, bloque par moment, n'affiche pas tous les éléments du XMB bref ça foire encore de partout.
Je sais plus quoi faire du coup, donc si vous avez des solutions je suis preneur merci!!