Mais on connait tjrs pas les spe du RSX non????
tres interressant, cela veut dire que la ps3 est capable de realiser des operations de donnees plus rapidement que la 360, mais alors pourquoi mettre 256 mo de ram video? et quelles seront les differences avec la 360, les graph, la profondeur.....?
Oui 7 SPE operationnel, le huitieme sera defectueux sur la plupart des Cell de PS3 et ineoperant sur les autres
Mais le mot defectueux te fait mal a voir ta reaction ![]()
Pourtant c´est bien le cas! ![]()
* Posté le 25 septembre 2006 à 21:24:33 avertir modérateur
* Mais on connait tjrs pas les spe du RSX non????
qu´est ce que ça veut dire?
tu parle du cell ou du gpu?
parce qu´il n´y a pas de spe vendu avec le rsx!!! ![]()
Dsl Kerpatte, je me suis mal expliqué... spe veut dire specification quand je parle du rsx et pas les spe du cell.
Nocturne... ou a tu vu que je disais que le 8 eme ne serait pas defectueux?????
là mon petit
:
rpgamer Posté le 25 septembre 2006 à 21:09:39 * Nocturne_Rouge profil
Enore un qui a pas tout compris...
Pourquoi m´avoir contredi alors?
oki! lol
en fait ce qu´on sait sur le rsx c´est le plus important : puissance égale à une 7800gtx (6800 ultra sli)!
Alors Nocturne je suis désolé, j´ai juste mal compris ta phrase... Mea culpa!!!!!!
C´est si rare de voir une personne s´excuser sur un forum, surtout sur celui ci ![]()
Bravo a toi, j´en ai presque une larme a l´oeil
Euh... j´en fais un peu trop mais c´etait pas ironique ![]()
Au finale qu´elle console est la plus puissante
la wii!
La Wii!!!! C´est pas vrai!? Mais ca facon de jouer et pas terrible je trouve
la ps3 et 360 on quasi la meme puissance
Faut elles n´ont pa la même puissance! La ps3 à l´équivalent de 9 cores à 3.2Ghz (1 Power PC=2 tred + 7 SPE éffectuant chacun 1 tred= 9)
La 360 3cores à 2 tred chacun =6 cores!
Quand à la carte graphique oui celle de la 360 est tré légérement meilleure ami il faut savoir que le CELL pe aider la carte graphique et vu sa puissance.....aucun souci!
Quand à la RAM attention! Elle à certes 256Mo de XDR principale et 256 de GDDR3 ami le fait est que le CELL n´est pa limité aux 256Mo de XDR qui lui sont alloués il faut le savoir!
C peu? bah regarde ce que pe faire une ps2 (les plus beaux jeux évidemment lol) avec ses 32Mo de mémoire principale et ses 4Mo de mémoire vidéo ça te donnera une iddée
Ceci étant la 360 et la ps3 torchent sans aucun pb niveau proc n´importe quel PC et sont toutes eux exellentes
On ne pas considérer que la PS3 a 9 core, c´est n´importe quoi!
Noob ![]()
La 360 3cores à 2 tred chacun =6 cores!
![]()
je crois que tu ne pouvais pas sortir un e plus grosse connerie! merci à toi!! ![]()
le + de la 360 c´est qu´elle peut gérer l´antialliasing et filtre anisotropique (je crois que c´est ces 2 fonctions) simultanément et pas la ps3 c´est un dev qui l´a rapporté, ensuite les consoles de sony ont toujours bénéficiées de peut de mémoire vidéo malheureusement la ps3 n´y échappe pas et 512mo lui aurait surement fait du bien, si je ne me trompe pas l´alliasing en masse de la ps2 est du en partie à ça...mais bon c´est le rendu final qui compte
sinon pour résumer les procs je pense pas me tromper en disant que =>
la 360 = 3cores à 3.2ghz donc "3.2ghz * 3" pouvant exécuter 6 tâches simultanées, 2 par cores
la ps3 = powerpc à 3.2ghz donc qui nique tous ce qui se fait en proc pc étant un powerpc,
+ ses 8 spe pouvant effectuer une tâche chacun en simultané(à mon avis y en aura pas la moitier d´utilisé...)
en gros ex-eaquo, le talent des devs ne se mesure pas au proc...
j´y croit aps on est le 25 sept 2006 les gens cause sans arret et il save toujours pas la difference
les deux console ne fonctionnent pas de la meme maniere .l´une base ca puissance sur sont cpu le cell
" qui est en fait un hybride cpu gpu"
l´autre la 360 fonctionne d´une maniere plus traditionnel .
la 360 possede 512 mo de gdr 3 a 700mhz "c de la ddr soit "1.4 ghz" de ram la bande passante est autour de 30 g/s cette ram est unifié cad dire que le cpu et le gpu se serve dans cette qauntité comme ils veulent
le gpu lui profite de 10 mo d´edram qui a une bande passante de 256 g/s
la ps3 possede 512 mmo de ram mais separé en deux
256 de gdr3 comme celle de la 360 et 256 mo de xdr a 3.2 ghz
la gdr 3 se consacre au gpu rsx
la xdr au cell
bien sur il est possible d´acceder du gpu a laxdr mais c pas vraiment fait pour et donc pas très optimal .
la encore on vois la diffrence les 10 mo d´edram sont pour le gpu sur la 360
tandis que la xdr est trouner vers le cpu
enclair la 360 fera des chose en plus avec le gpu
et la ps3 fera des chose en plus avec le cell
ainsi il est logique que le cpu de la ps3 soit superieur au tricore , et les gpu de la 360 superieur a celui de la ps3 .
au final difficile de se faire un avis sur les perf brute avec ca on peut juste dire qu´elle sont proche .on peut dire que ps3 et 360 sont bien plus proche que la xbox et la ps2 par exemple .d´après les dev la puissance brute
serait a peu près de l´ecart xbox gamecube en faveur de la ps3
"je parle bien de puissance brute"
car la seconde donnée et la puissance effective .
premiere chose les deux console embarque un os
ce qui veux dire que une parti de la ram et du cpu seront utilisé pour lui . d´après information
la 360 et sont os utilise moins de la puissance brute "a savoir moins du cpu et moins de ram"
seconde chose le nombre de core est plus grand sur ps3 et demande une traduction . en gros
ca veux dire que les dev vont devoir tout retraduire a chaque fois ,a chaque jeux et a chaque adaptation.
en claire si la puissance brute est plus grande sur ps3 mais d´un ecart peu important .le travail imposé par sont hardware va diminuer encore cette
equart et meme rebuter certain dev a utilisé les spe .
resumons le cell n´est aps le cpu de la ps3
mais un hybride cpu gpu "dependant du choix des dev du nombre de spe servant a des tache cpu ou gpu",le potentiel grobal brute de la ps3 est superieur a celui de la 360 comme l´etait la xbox sur la gamecube mais cette ecart est reduit car l´architecture de la 360 est plus abordable .
j´ajoueterais que la le gpu de la 360 n´est pas si simple ,lui comme le cell a des technologie
que les dev ne metrise aps encore .le tricore
et aussi un multi core "pouvant traiter jusqu´a 6 thread simultané"
en gros la 360 a egalement une grosse mache de progression tout comme la ps3
de toute manière on n´aura probablement jamais un jeu qui exploitera la machine dans ses derniers retranchements, surtout au vu de la difficulté de dev qui augmente au fil des générations de consoles
de plus en plus sophistiquées...mais bon un jeu n´est beau que si son design est réussi...