CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On dit que sony copie, mais...

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:01:13

qui a commencé en premier la copie dans l´histoire du jeux-vidéo ? A l´époque de l´Atarie, ou est-ce plus vieux encore, car il y a bien une entre-prise qui a copié le concept du jeux-vidéo :oui: pourquoi ne l´avait-il pas breveté le jeux-vidéo ? ou encore plus ràcent, la psone avec la 3D, pourquoi ne pas breveté cette 3D ? ou alors la manette qui bibre, faites par sony ainsi que le stick analigique ! Voilà quelques inventions du jeux-vidéo dans l´histoire, toutes aussi copié les une que les autres ! Pourquoi copié ? Pour faire avancé les choses par dit, sans ça, ce serait toujours l´entreprise de la première console qui ferai les jeux-vidéo, sans concurance évidemment ! Je ne suis pas sûr que l´on serait très avancé dans la technologie à l´heure actuelle :non:

Donc voilà, tout le monde copie sur tout le monde et c´est mieux ainsi, les premiers à le créé ont plus de chance, mais celui que le fait mieux en a encore plus !

alex-kidd
alex-kidd
Niveau 8
25 septembre 2006 à 13:04:15

:rire: tu sais meme pas de quoi tu parle

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:05:50

non mais l´iddée est là :ok:

Rez49
Rez49
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:07:05

Le jeux vidéo ne peut pas être breveté, c´est comme le cinéma, ce sont les oeuvres qui font l´objet d´un brevet, pas le concept en lui-même.
Tu parles de la 3D et là aussi ça peut pas se breveté, il ne s´agit pas d´une technologie mais d´une application permise par la technologie. Et au fait c´est pas la PSOne qui a fait de la 3D en premier, on a vu de la 3D sur console dès 1994 sur SNES et la MegaDrive, sans oublié le PC bien entendu.
La vibration des manettes n´a pas été inventée par Sony non plus, mais par une autre société justement en procès avec Sony pour violation de brevet...

Sinon je suis d´accord avec toi, dès qu´un concept est bon il est repris par les concurrents et c´est assez normal.

punkers
punkers
Niveau 9
25 septembre 2006 à 13:07:07

quelle idée??? il copie..ouais et alors...tout se que je veux..c est aller au magasin me prendre un bon ptit jeux et je m éclate le soir en rentran du travaille..le reste c est leur problème

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:13:19

non non sony n´a aps inventé la 3D dsl (c la meilleur celle la qu´on a fait je pense)...erf vous pouvez toujours chercher un truc qu´il aurait inventé vous y arriverez jamais dsl arreter de déformer la vérité par respect pour ceu quis e sont fait copier et qui ont pas gagner un sous!

lesveines
lesveines
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:24:00

Du grand n´importe quoi mais bon tant que tu y crois 1stgamer, je suis content pour toi.

nocd
nocd
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:29:49

C´est beau la désinformation, ca fait limite peur de voir a quel point on peut laver un cerveau.

Sinon Rez49 à bien expliquer le principe du brevet.
Tu peux pas breveter un concept, mais une technologie.
A ce moment la Boeing,Airbus and co ont copié sur Icare qui est le premier homme à avoir voler... Complètement débile comme raisonnement.

1stgamer
1stgamer
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:34:12

en fait pour info, j´ai oublié de préciser mais les nom de société ainsi que sony j´ai dit ça au bol, et je peux aussi dire que la ps1 est sortie en 94 d´abord donc... et il n´y a pas de bon ou mauvais 3d, la 3d c´est la 3d :ok: après penser ce que vous voulez de moi, je m´en fou de votre opinion :ok:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube