Alors pour Lesel
:
"Ca y est ! je l ai depuis ce matin ! et après quelques heures de test, voilà ce que j'en pense...
J'étais très réticent à l'idée que Sony et Crosoft pompe l'idée de Nintendo afin de toujours faire plus de blé en cherchant à conquérir de nouveaux marchés, surtout que pour moi le casual c'est Nintendo et rien d'autre !
Je déballe donc mon nouveau jouet. Mouais c'est moche, y a pas à dire, on dirait un prototype pas fini... La prise en main est par contre très bonne, mieux que la wii car ronde. Boutons accessibles. Une caméra Eye, bonne qualité, aussi bien de l'objet que de l'image. L'avantage pour moi de cette caméra est qu'elle a un micro intégré, qui me sera très pratique pour DCUO !
Très bien. Je lance les différentes démos de jeu, et là, dès la première qui est le ping pong de sports champions, on se rend compte qu'on est loin devant Nintendo et que Sony maîtrise méchamment la technologie du machin ! Là où Wii Sport Tennis n'avait que 3 ou 4 coup différents (et encore !), le ping pong by Sony montre toutes les possibilités du move : il gère la profondeur ; on peut s'éloigner de la table pour amortir, ou s'en approcher pour smasher, la rotation du poignet ; indispensable pour les effets, etc. On peut essayer aussi le freezbee sur la même démo, qui devient là un espèce de golf, sympa mais on lui préférera un vrai jeu de golf... ne bougez pas !
PGA TOUR 11 ! Là on ne rigole plus, après avoir testé à de nombreuses reprises la version wii sport du golf, je suis bluffé. Encore une fois la précision de l'objet, permet un éventail d'effets énorme ; J'en ai même enfilé ma casquette de golfeur ! Celui-là c'est sûr je vais me le prendre très vite ! Disputez un vrai 18 trous en ligne avec cet objet doit être vraiment extra !
Les autres jeux ne sont pas extraordinaires, on sent que sony à développé ça bien vite pour sortir sont joujou avant celui de Crosoft. Du paint version Move, un jeu TV Superstar regroupant quelques mini-jeux pas géniaux, un jeux de tir qui sent aussi le vite fait pas très bien fait. Et enfin une démo de la version Move de EyePet, que ma femme adore, évidemment !
Reste Tumble, une sorte de Jenga version jeux vidéos, qui, même si le concept n'est pas très original, montre encore une fois le potentiel du vibro by sony, impressionnant !
Bref, si vous avez tout lu vous avez compris que, malgré un gros doute lors de l'achat, je suis très séduit par le PS3 move, et je vous conseille vivement de craquer aussi, surtout vu son prix ! Et rejoignez-moi sur le Green, j'aurais une casquette rouge !
P.S : RUSE avec le move, y a rien de mieux !"