non le rsx est fini depuis au moins 1 ans et la carte est le derive d une 7800gtx
par contre la 360 a une carte graph plus performante que le rsx le xenon est une carte etudie pour le futur avec unification de pipeline et des unite de shader 48 chacune et sa risque de faire la difference sur la fin de vie des 2 consoles ou la 360 aura un bien meilleur rendu graphique
a la base ce ne sont que des pc etudie que pour le jeux la 360 et la ps3
Quand on dit que les consoles sont déjà dépassée, il faut se rappeller que Ninja Gaiden Black ainsi qu´Halo 2 ( je prends des exemples Xbox car il est plus simple de faire la comparaison Xbox-PC )tourne sur une machine ayant un Pentium III ( 64 Bit je crois ) et une carte graphique équivalente a une 5500 FX...
berthold1 fais des arret sur image quand il joue a un jeu
c est comparable par le matos embarque mais c est tt une console possedant les meme composant qu un pc sera bien plus performante que le meme pc embarquant le meme matos
ne jamais oublie que la 360 et la ps3 sont des hardware consacre que au jeux donc optimise pour et c est un hardware stable donc plus de perf qu un pc equivalent qui lui ne fait pas que du jeux
alors a l heure actuelle pour exemple gears of war tournerai beaucoup mieux sur une 360 que sur un pc equivalent
arrete de dire les consoles sont deja depasse vous verrez quand la 360 et la ps3 seront a fond sa faira tres mal
tu a tt a fait raison super babar
évidemment c´est beau une console au somment de son art mais cette histoire de RSX deja pret depuis an avec une architecture qui na rien de nouveau ou exclusif a apporter ca me fait quand meme un peu peur pour la PS3...
c est surtout le cell qui fait la force de la ps3
et non sa carte graph mais attention le cell va beaucoup aide la carte graphique de la ps3 mais a un momment ou un autre il ne pourra pas compense ce qui lui manque dans le bide par rapport a la carte graphique de la 360 le xenon ati a fait tres fort en mettant cette carte dans la 360
Le RSX c´est une GeForce 7800 GTX bosté
7800 GTX = core : 430MHz / ram : 600Mhz
RSX = Core : 550Mhz / Ram : 700Mhz
par contre la 360 a une carte graph plus performante que le rsx le xenon est une carte etudie pour le futur avec unification de pipeline et des unite de shader 48 chacune et sa risque de faire la difference sur la fin de vie des 2 consoles ou la 360 aura un bien meilleur rendu graphique
a la base ce ne sont que des pc etudie que pour le jeux la 360 et la ps3
Crois pas ca ...
ok c est une 7800gtx booste par les frequence mais l architecture reste une 7800gtx donc un g70
et egb si je dis que la ps3 et la 360 en on sous le capot c est pas des paroles en l air je suis desole mais question carte graph je m y connais pas mal donc je confirme que vous n avez encore rien vu de la puissance de la ps3 et de la 360
tu verras
et sa te sert a quoi gros naze d avertir le modo t a que sa a faire quand on ne s y connais pas en info on raconte pas de la merde et franchement tu fais pitie avertir un modo pour te donner raison vas te rhabille blaireau de egb
=> Tribersman
petite question: est ce que ton pseudo a un rapport avec Evenkuruga Tribesman de Utawarerumono?
c´est bien simple je ne sait absolument PAS de quoi tu parle ^^
(c´est d´ailleur pour cette raison que j´ai fais une petite recherche et que je compte me regarder les 2 premiers episode pour voir ce qu´il vaut)
mais sinon j´ai juste pris ce pseudo car c´est un peut le symbole du teamplay et du gars fondu dans la masse
et plus directement ma référence est Starsiege Tribes et Tribes 2
ne crois pas quoi? ![]()
le rsx a une puissance égale à deux geforce 6800 ultra, c´est à dire une 7800gtx overclockée!!
pour la 360 c´est carrément autre chose puisque cette carte embarque une technologie encore jamais utilisée : une structure à base de shader pipelines unifiées et pouvant donc gérer direct x 10 avec une simple mise à jour!! donc impossible de la comparer à une autre! nous savons également que le xenos est un dérivé des x1900!
une petite phrase intéressante également :
"But RSX isn’t unified, and this is why I think PS3 will almost certainly be slower and less powerful."
(Richard Huddy)
Je vien de fair quelque recherche et le Xenos n´est rien d´autre qu´une ati x1900 (normal pas la XTX ou la XT) frequence de GPU pareil (500Mhz) pixel pipeline pareil (48), par contre la frequence de la ram du Xenos et plus elevé MAIS en 128bits alors que la ram de la X1900 et en 512bit.
Et quand on regarde les test de carte graph on ce rend compte qu´elle ne son pas plus puissante l´une que l´autre pourtant la 7800GTX n´a que 16 pipeline et la x1900 en a 48.
Bref je suis sur qu´il n´y trés peu de diferance de puissance entre le RSX et le Xenos
Pour Gears of War, c´est pas nécessairement vrai. L´UE3 est un moteur multi plateformes donc pas optimisé pour une architecture. Halo3 lui sera optimisé, de même que toutes les exclus PS3.
kerpatte1 Posté le 25 septembre 2006 à 00:04:51
le rsx a une puissance égale à deux geforce 6800 ultra, c´est à dire une 7800gtx overclockée!!
-mwai egale a 2x 6800 c´est que du marketing car en fait c´est bien plus.juste qu´a l´epoque il ne pouvait pas parler de 7800 elle n´existait pas!cela dit je pense que c´est une base 7800 GTX ameliorer avec des idee 7900GT(flex I/O,0.09nm,550mhz...)
pour la 360 c´est carrément autre chose puisque cette carte embarque une technologie encore jamais utilisée : une structure à base de shader pipelines unifiées et pouvant donc gérer direct x 10 avec une simple mise à jour!!
-exact mais sa a ete prouver pas de directx 10(coter logiciel attention!)car elle est bien entendu capable d´en faire autant(puissance quasi equivalente au futur R600)
donc impossible de la comparer à une autre! nous savons également que le xenos est un dérivé des x1900!
-le xenos n´a completement rien a voir avec une X1?00!!c´est completement autre chose.le xenos a 48 pipelines(tous capable de gere ou vertex ou pixel)la x1900 elle a 48 pixel pipes et 16 vertex unit...
Mi-K-L Posté le 25 septembre 2006 à 00:04:55 Je vien de faire quelque recherche et le Xenos n´est rien d´autre qu´une ati x1900
-ba t´est un blaireau pour trouver sa...
frequence de GPU pareil (500Mhz) pixel pipeline pareil (48), par contre la frequence de la ram du Xenos et plus elevé MAIS en 128bits alors que la ram de la X1900 et en 512bit.
-meme pas envie de commenter tellement ces connerie menerve
Et quand on regarde les test de carte graph on ce rend compte qu´elle ne son pas plus puissante l´une que l´autre pourtant la 7800GTX n´a que 16 pipeline et la x1900 en a 48.
-rien a voir...
Bref je suis sur qu´il n´y trés peu de diferance de puissance entre le RSX et le Xenos
-malheureusement si...
bien dis venthylator il y en a ici qui parle et qui inventerai n importe quoi pour defendre la ps3 et qui n y connaisse rien en carte graph
un point c est tt le xenos est plus puissant et plus performant que le rsx point barre sa serai le contraire il y aurai le xenos dans la ps3 vous nous diriez vous le pro mes couilles que le rsx est de la merde c est un truc de dingue
quand on ne connais rien en architecture de carte graph on se la ferme
le pc est pour le moment "handicapé" par directx9
lors de la sortie de windows vista et directx 10
le pc evoluera en fleche puissance et technique....pour le moment comparé un pc aux consoles next-gen est innegal...
vista? l´OS qui necessite Go de ram et une pure CG pour gérer les effet? mouai on attendra d´avoir un bon truc plutot qu´un XP boosté en visuel.
Un PC de 4000€ pour égalé les next gen? ba moi ce soir je vais faire monté mon PC avec Intel Core duo 6600 et Sapphire Radeon X1900 GT, 2Go de ram pour 1400 et crysis tournera dessus sans prob alors
[Edit]
vista? l´OS qui necessite 1Go de ram