CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meilleur RPG?

Yachillou
Yachillou
Niveau 1
10 septembre 2010 à 11:24:20

Bonjour à tous!
Voila mon souci: j'ai decidé d'offrir la PS3 à mon homme, et je voudrais evidemment lui offrir un jeu avec.. Le truc c'est que je connais pa trop les jeux de PS3, donc pourriez vous me conseiller? Je cherche un jeu type RPG
Merci d'avance

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
10 septembre 2010 à 11:36:40

Hum ça dépend quel genre de RPG il aime, mais il commence à y avoir du choix maintenant sur PS3, rapidement :

- Action-RPG : Demon's Souls => Assez difficile au premier abord mais tellement sympa à jouer, on retrouve les joies de la difficulté d'autant et le gameplay et assez dynamique. Il y a un mode online avec du PvP ce qui rallonge pas mal la durée de vie du jeu, sans compter les New Game +.

NieR => Je ne l'ai pas encore fait mais il parait qu'il est plutôt agréable à jouer et que le scenario est de qualité, ça peut donc être une alternative sympa.

- RPG (Mondes libres) : Oblivion => Un classique, vue a la premiere personne dans un monde ouvert gigantesque, des possibilités à n'en plus finir et création du personnage de A à Z. Un jeu vachement bien si tu veux mon avis :p

Fallout 3 => Un peu dans le même délire qu'Oblivion mais dans un contexte de monde ravagée par une troisième guerre mondiale nucléaire. Les Terres Désolés portent bien leur nom, le jeu comporte un aspect FPS mais perso' c'est plutôt le côté RPG qui l'a emporté, de très nombreuses armes à feu, une durée de vie conséquente, un très bon jeu.

RPG plus classiques : Final Fantasy XIII => Un jeu aux graphismes sublimes mais qui casse un peu avec la lignée des précédent FF. Les combats sont dynamiques et la réalisation est plutôt soignée. A prendre avec des pincettes quand même car les fan des anciens FF ont eu tendance à s'arracher les cheveux devant ce dernier opus tellement il est loin des autres...

White Knight Chronicles : Un petit jeu sympa mais sans plus, on a des graph pas trop mauvais, un scenario qui se tient, mais par contre qu'est-ce que c'est facile, et les combat sont assez monotones. Le réel intérêt du soft réside dans son mode Online qui lui apporte une dimension plus sympa et conviviale.

Tactical RPG : Disgaea 3 => Des graphismes 2D plutôt simplistes (Saufs décors et animations des attaques en 3D mais plutôt grossier), le titre est comme ses prédécesseurs assez drôle et la durée de vie est énorme si on décide de boucler les quêtes annexes. La dimension tactique est bien là, et pour peu qu'on adhère au genre, le titre est vraiment bien et dispose de pas mal de possibilités pour optimiser son équipe.

Voila, il y a d'autres jeux mais je te parle surtout des jeux auquels j'ai joué pour rester objectif, certaines personnes seront plus à même de te conseiller sur d'autres titres comme Resonance of Fate ou Dragon Age que je n'ai pas encore testés...

Bien à toi,

Canarchy.

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
10 septembre 2010 à 11:38:51

Si c'est un action-RPG = Demon's Souls
Si il veut un RPG = Final Fantasy 13

Canarchy a fait un bon résumer :oui:

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
10 septembre 2010 à 11:39:56

Eternal Sonata

[[shuyin]]
[[shuyin]]
Niveau 11
10 septembre 2010 à 11:40:40

Dans le genre Action/RPG il y a Dragon Age : Origins :)

Tu as aussi Resonance Of Fate en RPG plus classique, voir Fallout 3 qui est un Oblivion futuriste.

Eternal Sonata également.

Aubondieu
Aubondieu
Niveau 5
10 septembre 2010 à 11:50:53

Moi j'ai tester dragon age et fallout3. Perso les 2 m ont emballés. Apres ce qui differt c'est les univers. Dragon age serait plus un univers "seigneur des anneaux" et fall out serait plus une ambiance "mad max" ou "le livre d'eli". Apres a voir l'univers qu'il pourrait préférer . perso j'ai une tres tres minime preference pour fallout3 (mais c'est du a l'univers).
Sinon dans un style un peu different, il y a aussi borderlands qui se situe dans un univers apocalyptique egalement mais c'est un peu plus bourrin.

Tchouu-tchouu
Tchouu-tchouu
Niveau 10
10 septembre 2010 à 11:56:38

et Sacred 2 je crois

focus27350
focus27350
Niveau 4
10 septembre 2010 à 11:58:59

je deconseille sacred 2 qui est tres répétitif !!!

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
10 septembre 2010 à 12:03:22

Perso, je classerai Sacred 2 comme un hack 'n slash, comme Diablo.

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
10 septembre 2010 à 12:10:19

+1 Jipeehey, Sacred s'pas un RPG mais du hack'n'slash pur et dur, le seul côté RPG qu'on peut y voir c'est les talents sauf que y'en a dans tout les hack'n'slash ^^

bakhooki
bakhooki
Niveau 9
10 septembre 2010 à 12:18:20

heu en T-RPG il n'y a pas mieux que Valkyria Chronicles !!!!! :coeur:

te-meles-pas
te-meles-pas
Niveau 10
10 septembre 2010 à 12:19:40

Sacred 2 est exellent.

mais il est vrai qu'il est un peu repetitif au bout d'un moment.

Mais enorme durée de vie en tout cas.

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00016759-les-jeux-developpe-avec-seulement-quelque-personnes-toutes-boite-a-idees.php

MisterMarston
MisterMarston
Niveau 4
10 septembre 2010 à 12:27:07

Fallout 3 :ok:

Yachillou
Yachillou
Niveau 1
10 septembre 2010 à 12:50:03

Waouhou, merci à tous pour vos reponses si rapide! merci surtout à canarchy pour ce petit resumé tres pratique.. je vais noter les titres et je choisirai directement sur place, meme si je pense que ca risque d'etre fallout 3!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2010 à 14:02:36

déjà tu peux regarder ici : http://www.gamekult.com/tout/jeux/guidegenre_type160032_theme530008.html

Après tu dis qu'il aime les RPG, mais quel genre ? Plutôt japonais ou style occidental ?
Et surtout, je pense qu'il y joue un peu au moins sur un autre support style PC ou ancienne console ?
Car faut savoir que la majorité des jeux actuel sont multi-support PS3/Xbox360/PC.
Donc faire gaffe qu'il ne l'ai pas déjà sur PC par exemple (notamment Oblivion/Fallout3 et Dragon age : origins qui sont sortie il y a au moins un an)

Sinon après je dirais dans le choix :

Style occidental gothique :
- Demon's souls (exclu PS3) : très action mais vraiment très bon, seule difficulté : réussir à ne pas lâcher suite à la difficulté les premières heures.
- Dragon age : origins : excellent RPG qui reprends les bases classique du RPG à la Baldur's gate avec une histoire du tonnerre. Mais je conseillerai plus la version PC cela dit :p
- Oblivion : balade dans un univers vaste (perso c'est pas mon style, ca manque cruellement d'interet dans le dévellopement)

Style occidental mais post apocalyptique :
- Fallout 3 : je pense que c'est le seul dans ce genre, pareil que oblivion (même moteur graphique, même dévellopeur, même principe mais dans le futur)

Style asiatique classique :
- FF13 : pas mal décrié par les fans de FF, mais au final d'après ce que j'ai compris un bon jeux mais sans plus
- Nier : vraiment excellent, histoire géniale, perso amusant, ptetre un peu trop simple. Graphismes qui peuvent rebutter par contre.
- Resonance of Fate : sympa mais un peu trop répétitif. Utilisation d'arme à feu à la place des classiques armes blanches.
- Eternal Sonata : pas essayé
- Star Ocean : the last hope : bof bof

Style japonais tactique :
- Disgea : monstrueux mais faut aimer les jeux tactique :p
- Valkyria Chrnonicles : ouais bon c'est plus du classique mais bon... énorme de chez énorme =) Histoire vraiment bof, mais le gameplay est génial =)

Après je connait pas trop les autres :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2010 à 14:04:13

Ah oui et oublie pas d'acheter un câble HDMI en plus si tu as une télé HD... ça coûte entre 5 et 15€ pour 3m et c'est le seul moyen d'afficher de la HD, les câble fournit par défaut avec la PS3 ne le pouvant pas...

Canarchy
Canarchy
Niveau 9
10 septembre 2010 à 14:19:43

@ Yashi' > Pas de soucis, ça fait plaisir d'aider dans ces cas là et ça mange pas de pain, donc bon, np ;)

Mulhenne
Mulhenne
Niveau 8
10 septembre 2010 à 14:21:08

Salut :ok:

Un super RPG qui cartonne toujours et toujours.

Demon's Soul <=== Difficile mais magnifique.

Tout le monde te dira pareil :ok:

worms62
worms62
Niveau 10
10 septembre 2010 à 14:21:59

moi je dirai eternal sonata

Blockbuster-3
Blockbuster-3
Niveau 10
10 septembre 2010 à 14:23:45

D' après "playstation magazine":

-1: FF XIII