CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aidez moi ecran led

fernandes5809
fernandes5809
Niveau 5
08 septembre 2010 à 22:41:45

^pouvez vous mexpliquer quest ce qu'est kuro svp merci

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
08 septembre 2010 à 22:42:44

Kuro c'est une technologie capable d'avoir les meilleur contraste possible et surtout des noir extremement profond sur des écrans Plasma :) ( les noirs sont les révélateurs du niveau de contraste d'une télé )

relatif62
relatif62
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:47:05

pourquoi ce procédé s'applique aux LCD et aux Plasma ???

fernandes5809
fernandes5809
Niveau 5
08 septembre 2010 à 22:47:57

et ce pana en est equipé ? en gros c'est un plasma led?

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:49:04

Lightning a raison. De base les plasmas (Pana) font de bien meilleurs contrastes et de biens plus profond noirs que n'importe quel LCD à moins de 2000€ au-dela de ce prix un lcd led fait aussi bien voir mieux pour certains televiseurs (Philips ou meme Sony et Samsung), le fossé et de moins en moins profond entre les LCD LED haut de gamme et les meilleurs Plasmas mais a bas prix les Plasmas seront toujours meilleurs :)

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:50:17
  • que certains tv plasmas je voulais dire :)
Saiyar
Saiyar
Niveau 16
08 septembre 2010 à 22:51:24

Ls télévision LED ca ne peu etre que des LCD. Tu a deux sorte de TV, LCD et Plasma.

Les LCD on des dalle avec neon ou LED et les plasma c'est un system de gaz.

Les panasonic ce sont des plasma donc pas de LED, et les Plasma sont superieur a n'importe quelle LCD que se soit avec la technologie neon ou LED.

KURO c'est une technologie de dale pour plasma uniquement, je crois que c'est philips qui faisait cela mais ils ont laisser tombé et panasonic a racheter et a donc les meilleur plasma et meilleur TV qui puisse exister.

Pour petit budget en 2d tu a les dalle panasonic G20 et les gros budget qui veulent le meilleur et de la 3d tu a le plasma panasonic VT20

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:52:37

Kuro est une technologie développé a la base par Pioneer mais ce dernier ayant abandonné le domaine de l'image c'est Panasonic qui a repris le flambeau et avec l'apport de la technologie Neo-Pdp ça fait des étincelles :-)

relatif62
relatif62
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:54:20

alors pourquoi tout le monde a boudé le plasma, question de fiabilité ???

Le plasma est il réellement adapté au J.V ????

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:56:44

le plasma pompe beaucoup d'energie, à donc une durée de vie inférieure au LCD et surtout ne se fait qu'en grande taille (minimum 42 pouces) et le prix est souvent élévé quand tu prend des diagonales étendues...

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
08 septembre 2010 à 22:57:34

Le plasma a été boudé pour deux raison.

la premiere au début le plasma avait un gros probleme de marquage, la dale garder les image fixe, par exemple tu rester sur tf1 trop longtemps tu changer de chaine et le logo TF1 resté incruster sur la télé impossible de le faire disparaitre.

Et boudé par les vendeur car plus difficile a vendre il existe pas de plasma de 60, 70, 82 cm c'est de suite des grande t'aille et ce qui se vends le plus en moyenne c'est du 82cm.

Le plasma est supérieur et pourtant il n'a jamais super bien marcher en terme de vente, c'est comme le BETAMAX qui se bagarrer avec la VHS, le betamax était supérieur et pourtant la vhs a gagné

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
08 septembre 2010 à 22:58:27

en gros le plasma c'est surtout bien si tu es home-cinéphile, que t'a de bonnes sources (blu-ray) et que tu visionne dans un environnement sombre

wwerawjeffhardy
wwerawjeffhardy
Niveau 6
08 septembre 2010 à 23:02:31

j'ai trouver un bon ecrant sur une offre de leclerc une phillips 117cm led tnt hd 3 port hdmi a 999 euros pour se prix la c'est une bonne affaire mon frère la acheter il n'est pas du tout déçu. Après l'offre se fini le 11 septembre donc a toi de voir mais en tout cas la gestion des couleur et le rétro éclairage rien a dire le rendu est magnifique

fernandes5809
fernandes5809
Niveau 5
08 septembre 2010 à 23:03:44

est ce que le plasma d'aujourd'hui est comme au debut avec le tf1 qui reste en image en haut et moi je jouerai beaucoup a la ps3

juve2007
juve2007
Niveau 38
08 septembre 2010 à 23:05:46

la technolgie a évolué normalement plus de marquage sur les plasma et ni aucun pixel mort sur les lcd voir des pixel figé

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:07:59

nan t'inquietes ça a évolué depuis le temps mais moi à ta place je prendrais un LCD si tu fais exclusivement du jeu et pas de home-cinéma car les contrastes et les profondeurs de noirs ont moins d'interet en jeu video qu'en home-cinema et surtout ton ecran te servira plus longtemps qu'un plasma qui pompe plus d'energie et d'electricité. C'est a toi de pesser le pour et le contre :ok:

relatif62
relatif62
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:09:39

Merci pour toutes ces réponses

saiyar :d) le PANA en lien au début du topic est bien un LED, j'ai cru comprendre que LED = LCD, et que le PANA est un plasma
ça devient un peu compliqué pour moi

Le plasma est il adapter au J.V ???

et pour le BETAMAX effectivement maintenant que tu en parles je me rappel, ça ne me rajeunie pas d'ailleurs

C'est comme pour les enceintes, je me souviens du top Cabasse en close disparues a ce jour, le vrai son n'est plus une priorité

juve2007
juve2007
Niveau 38
08 septembre 2010 à 23:10:10

les cinephiles vote pour le plasma peu importe pour la consommation, maintenant ceux qui aime matez la tv quotidiennement et ainsi joué au jv vote pour le lcd voir led pour la baisse de consommation.

[l]ightning
[l]ightning
Niveau 52
08 septembre 2010 à 23:12:02

Le marquage n'existe plus ...
Pour la consommation , le plasma consomme au pixel allumé , car les pixels noir s'éteignent et donc ne consomme plus ...
donc c'est mitigé ...

Quand à l'utilisation pour le jeu vidéo , j'ai eu quelques LCD , et un plasma , et le plasma a un grain d'image que je préfère nettement ...

babysnoop84
babysnoop84
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:16:41

Lightning tu es tres subjectif dans tes propos :-d

Tu sais tres bien qu'un Plasma consomme presque 2x plus qu'un lcd à LED renseigne toi sur certains sites Home-cinéma tu verras :ok:

et puis peu importe c'est a lui d'aller en magasin et de se faire sa propre idée.

Par contre je n'ai jamais vu de LCD Pana c'est etonnant ce que tu dis-là

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance