comme j´ai eut la chance de pouvoir aller au TGS de cet annee je vais pouvoir donner les quelques impressions des jeux que j´ai pu tester
tout d´abord
Pad Ps3:
positif => les boutons R2 et L2 rehausses et qui font maintenant office de gachettes. De plus, l´absence de vibration confere a la manette une legerete des plus agreables je trouve
Negatif => les joystik qui ne sont absolument pas adapter au FPS
Motorstorm :
positif => graphisme excellent (avec profondeur de champs allucinantes) bonne inertie des engins qui varient selon la categorie de vehicule.
negatif=> c´est mou c´est lent c´est mou c´est lent c´est mou c´es...ok j´arrete lol
meme avec le turbo la sensation de vitesse n´est pas top, ce qui pourrait lasser a la longue.
Certains effets ridicule (explosion notamment)
Formula 1
positif => graphisme, bruitage de cote pas de souci c´est au poil. Si certains ont vu la video, c´est exactement ce qu´il y a dans le jeu
negatif => sur la version que j´ai essaye, IA du cpu est a la limite du debile (nombre de fois ou j´ai ete balance dans le bac a sable lors de virage au cause de ces é&"&" de voitures qui ne font rien pour eviter)
freinage mou
sensation de poids des voitures
Virtua Fighter 5 :
positif => arcade ou PS3 aucune differences au premier abord.
Maniabilite et decors au poil
Nouveau perso interessant a jouer
negatif => effet plastique a outrance qui donnent l´impression de controler des poupes ken et barbie
Virtua Tennis 3
positif => meme constat que pour Virtua Figther 5
c´est l´impression d´avoir l´arcade chez soi.
jouabilite au poil. Vous retrouverez tres vite les sensations des precedents opus pour un fun assure
Negatif => bien que la modelisation des joueurs soit impressionant, le public et le reste l´est beaucoup moins....
Genji 2 :
positif => la aussi tres beau.
gameplay nerveu et bien pense.
bien que courte j´ai pris beaucoup de plaisir a faire cette demo.
Negatif => faut aimer le genre
De gros ralentissement apparaissaient lors que la camera faisait des zoom ou lors le nombre d´ennemi devenait un peu trop nombreux
Heavenly Sword => moins impressionant graphiquement par rapport a ce que j´avais entendu, le jeu reste toutefois joli (le tout se deroulant dans l´arene montre a l´E3)
gameplay nerveu avec quelques phases ou il faut tapote sur les boutons et qui rappellent le system de shenmue
Negatif => la aussi pas de place a la reflexion
que du bourrin (du moins sur la demo)
camera parfois capricieuse
Sonic
positif => je cours je saute je regarde...bref un sonic quoi...
negatif => peut etre graphiquement le moins impressionant de tous.
Camera capricieuse lors des phases de sauts et qui rends la jouabilite parfois stressante
Armor Cored 4
positif => vous aimez les robots vous aimerez armor cored 4
negatif => contrairement au video, sur le stage que j´ai pu essaye, graphiquement ca reste moyen
avec de gros ralentissement parfois.
Sensation des lourdeurs qui peut etre stressante
GT4 HD
N´ayant pas pu y jouer (du a une file d´attente monstrueuse il faut dire..) je n´ai pu toucher la bete que de mes yeux. Ca reste graphiquement propre mais rien de bien palpitant
Lair
positif => contrairement a ce que j´aurais pu craindre la maniabilite reste tres bonne, si tant soit peu que l´on prenne en compte le systeme d´axe de la manette ps3
Graphiquement j´ai trouve plutot ca joli (notament l´effet de l´eau)
negatif =>
ralentissement,
gameplay parfois mou
systeme de combat pas evident au premier abords
suite demain....