CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilo bruit genant ps3

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
06 septembre 2010 à 19:49:56

Salut voila j'ai réçu une ps3 slim modèle cech-2104 (nouvelle série donc) et le ventilateur fait un certain bruit de ronronnement continu comme si il vibrait un peu trop sur le carter.

Le bruit devient assez génant quand le ventilateur est à fond. J'ai démonté la ps3 slim et j'ai vu que c'ést un ventilo 23 pales au lieu d'un 17 comme ici :
http://www.papygeek.com/wp-content/uploads/2009/08/PS3-Slim-Ventilateur.jpg

J'ai essayé de déssérer et resserer le ventilo et le bruit persiste >.<

Donc est ce que le ventilateur est déféctueux? Trop puissant ? ou défaut de fabrication de la console?

PS : J'ai aussi lu qu'il y avait des ps3 slim bruyantes et d'autres silencieuses. Manque de bol alors -_- , en tout cas sachez maintenant que le souci du bruit n'est toujours pas résolu sur cette nouvelle série. :hap:

En tout cas , ça m'emmerde beaucoup car la console n'est pas garanti mais neuve. Je me console en me disant que le SAV Sony aurait pu m'en filer une autre bien pire d'après les temoignages que j'ai lus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2010 à 19:58:43

Bah perso j'ai une 2004A et je la trouve silencieuse (plus que mon ordi qui est dessous qui est pourtant silencieux, je dort avec celui-ci allumé à 2m du lit)
Normalement le nombre de pale n'influe pas sur la vibration ou la vitesse. C'est la surface d'air brassé qui change ça (après si t'es 23 pales sont identiques aux 17, ce qui serait pas logique, bah 23 brasserait plus d'air donc aurait besoin de tourner moins vite)

Alors vu que tu as pas de garanti (et que de toute façon l'ouvrir la fait sauter) : soit tu changes le ventilo, soit tu essaye de mettre des petits joins entre le pas de vis et le ventilo pour amortir les vibrations par exemple.

freestyler1
freestyler1
Niveau 8
06 septembre 2010 à 20:09:26

pas garantie mais neuve ?
en tombant du camion y'a peut-ête eu un souci avec le ventilo...

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
06 septembre 2010 à 20:18:35

Bah je l'ai eu à 240€ sur un site d'enchéres (pas ebay hein :noel: ). Et oui j'ai pensé a un souci avec le colis qui est mal tombé, mais sinon la ps3 ést bien neuve.

J'ai testé les patins et ça attenue bien le bruit. Problème: Y a pas beaucoup de place donc quand je referme le bruit revient un peu car en c<ontact avec le couvercle du haut

Robert-brown
Robert-brown
Niveau 8
13 septembre 2010 à 00:17:10

Bon j'ai changé pour un new ventilo de 17 pales cette fois-çi ( 20 € :hum: ) Du coup ça fait largement moins de bruit, on entend toujours un peu un bruit de ronronnement( qui est quand même très atténué maitenant ) mais bon faut vraiment tendre l'oreille à moins de 10 cm alors qu'avant le bruit s'entendait dans toute la piece et me donnait un mal de crane pas possible :fou:

Mais bon y a quand même un gros problème de fabrication pour qu'il y ai des problèmes de vibration sur pas mal de consoles comme ça. Je suis pas le seul apparemment et ça me troue le cul de foutre 300 € dans un truc mal conçu. :sarcastic:
La qualité et sony ça ne va plus de pair maintenant :noel:

Donc voila pour ceux à qui ça arrive vous savez quoi faire maintenant :hap:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy