Pour ma part, je vais acheter la wii pour noël, je possédais une psone et ps2 mais la ps3 me déçois bcp et en voici les raisons :
-Ps3 qui freeze en pleine E3.
-Assassin´s creed qui tourne sur une 360 alors que Sony insultait les "non-performances" de la PS3.
-Tout simplement leurs stratégie de marketing qui ne consiste pas à montrer sa console, mais à la vanter et à démolir les autres...
En fait le plus marrant, c´est que le premier type de manette ps3 (boomerang) est directement inspiré de la manette crosoft de 98 je crois.
Juste avant l´E3 ils nous sortent un brevet qui datent de 99 pour oser prendre une manette qui selon kutaragi est "comme la wii et très innovante"
Lol innovante tu parle, c´est la meme que la psone et 2
Comme la wii ?? ? Alors là c´est trop gros ! La wiimote peut se fondre en relief et en espace dans la console tandis que la manette ps3 ne peut être utilisé que pour faire haut bas droite gauche...Et vous savez quand il a été inventé ce système ? 1985 par nintendo, le power gloves, ça vous rappelle rien ?? ?
Il suffit de voir la tronche que tire le mec qui essaye de faire atterir son avion avec la ps3, et la joyeuse face du joueur de wii...
Si vous voulez des chiffres : 4h15 d´attente pour essayer la wii pour 30 min pourla PS3 (à l´E3)
Un vrai gamer, ce qu´il veut, c´est s´amuser, et s´y croire... La wii est parfaite pour ça... Et faut arrêter de prendre les japonais pour des cons fan de flashy fashion, ça c´est limite xénophobe...
Surtout que votre ps3 a été prévu pour printemps 2006 et ben non ! Ce sera finalement pour nov...Euh...Mars 2007 avec leur "Pack du pauvre" à 5OO euros et leurs "Double pack" qui freeze en plein salon...
Allez, une dernière anecdote pour la fin, la ps3 pèse encore plus qu´une xbox 1, par rapport à ses concurrents qui sont plus légère...
Vive la wii et la 360 qui se complètent et qui vise un public différent, mais qui au moins, eux, font du matériel de qualité, et ne profite pas d´une victoire face à une superbe société (SEGA) pour assouvrir son iréel pouvoir...
A bon entendeur les pr-SONY et bonne plaie3