CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Bug important trophées

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
03 septembre 2010 à 22:30:45

Bonsoir,
C'est pris de panique que je vous écris ce soir. Voyez vous, j'ai changé de PS3 il y a peu. Avant de transférer mon compte, j'ai synchro mes trophées sur ma première PS3, puis j'ai désactivé le compte comme il est demandé de le faire, puis je l'active sur l'autre console :oui:

Et là déjà, premier bug : Tous mes trophées ont bien été "transférés", sauf ceux d'un jeux, Dead Space, auquel j'avais rejoué en Mai. J'avais 70% des trophées après y avoir joué, et là c'est terrible, je n'en ai plus que 53% ! (ce qui était le pourcentage que j'avais avant d'y rejouer en Mai). Mais en revanche, tous les jeux auquels j'ai joué après DS ont le bon pourcentage de trophée :(
Je vais donc voir sur le psn, et je constate que j'ai bien 70% des trophées :( Il n'y a donc que sur ma play qu'ils ne s'affichent pas.

Ce soir je joue à Uncharted 2, jeu dont j'ai le platine, je me fais une partie en ligne, et là à la fin de ma partie je reçois un trophée, celui qui est pour avoir fini une partie :(
Et là je suis pris de panique, je regarde mes trophées : 1% !! Je crise. Je regarde sur le psn, j'ai bien le platine :(

Du coup j'ai trop peur, à chaque fois que je vais jouer à un de mes jeux, mes trophées vont-ils disparaître ?! Genre au pire osef pour ceux dont j'ai le platine c'est bon, mais les autres, genre Dead Space, je vais devoir les regagner pour avoir le platine ou... ?

Et puis même, je veux régler ce bug. Que dois-je faire, appeler Sony ?
Vous avez pas une solution ? :hap:
Help :hap:
Help
Heeeeeeeeeeeeeeeeeeelp :snif2:

Adidascool
Adidascool
Niveau 5
03 septembre 2010 à 22:31:47

Les DLCs font ce bug-là, comme pour Uncharted 2 ça m'a fait cela :ok: .

xx-bluesky-xx
xx-bluesky-xx
Niveau 9
03 septembre 2010 à 22:32:08

C'est pas très grave m'voyons :hap:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
03 septembre 2010 à 22:34:08

Dead Space est un jeu sans dlc... :hap:

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
03 septembre 2010 à 22:35:21

Ha ha ha, il suffit de synchroniser, et miracles, tout redevient normale, sa va te le faire pour tout les jeux dans lesquels tu as eu des trophée, à chaque fois que tu va en relancer un pour la première fois dans ta nouvelle machine, il suffira de resynchroniser et bingo!!!

Ps: sa arrive quand on se connecte avec une autre console et lors d'un changement de DD interne aussi.

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
03 septembre 2010 à 22:35:49

PS: Ce n'est pas un Bug!!!

wazler
wazler
Niveau 10
03 septembre 2010 à 22:41:43

Et puis t'inquiètes pas, c'est juste un problème sur ta machine, y'a rien qui change sur les serveurs Sony, t'auras toujours les trophées que t'as eu, quoi qu'en dise ta PS3.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
03 septembre 2010 à 23:01:45

Oui merci, mais j'ai essayé plusieurs fois de synchroniser, resynchroniser, et reresynchroniser et bien plus encore avant de poster ici, et non, pas miracle, et non je n'ai toujours pas mes trophées.
Donc si, c'est un bug :)

Wazler => Oui j'ai bien vu que sur les serveurs de Sony c'est la même chose, quoiqu'en dise ma console. Mais mon trophée de ce soir sur U2 s'est synchro sur facebook par exemple ! Alors qu'il a déjà synchro sur fb en décembre...

Mais je me demande, si tous mes trophées sont pas considérés par ma console, les trophées platine risquent de ne pas se débloquer ?

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 septembre 2010 à 00:34:45

Up :hap: Help sérieux :hap:

_kmi24_
_kmi24_
Niveau 9
04 septembre 2010 à 00:51:17

T'as les boules?

Tu devrais!

Moi j'aurais les boules :noel:

riridu937
riridu937
Niveau 10
04 septembre 2010 à 02:07:33

Salut J'ai la solution j'ai eu le problème il y a 1 semaine enfaite il faut ke tu mette ta sauvegarde d'avant et tu demarre le jeux tu fait la mise a jour est ariver au debut du jeux tu quitte est tu synchronise voilà tout redeviens normal ou tu recreer une nouvelle sauvegarde est tu fait pareil

Voilà salut...

riridu937
riridu937
Niveau 10
04 septembre 2010 à 02:11:50

PS: n'appel pas sony il connaisse rien il m'ont dit que il fallait attendre la maintenance que tout allait s'aranger après heureusement je ne les est pas ecouter :hap:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 septembre 2010 à 02:15:04

Mais j'ai déjà les sauvegardes d'avant, et j'ai déjà mis le début, et j'ai déjà resynchronisé... mais non :-(

riridu937
riridu937
Niveau 10
04 septembre 2010 à 02:34:33

recreer un news utilisateur ensuite fait compte existant etc après synchronise tes trophee copie les sauvegarde et go jeux après arriver sur les menu tu sauvegarde ou tu quitte le jeux après tu re synchronise et tou devrai rentrer dans l'ordre et si sa marche pas reface l'utilisateur remet ton compte mais la au lieu de commencer par la synchronisation tu copie les sauvegarde est demarre le jeux et reviens etc en esperant tavoir aider si après sa sa marche pas je ne peut pas t'aidait plus essaye d'appeler sony

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 septembre 2010 à 02:43:27

Ca a l'air compliqué n'empêche quoi... Enfin je vais essayer, on verra...

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 septembre 2010 à 06:20:56

J'up au cas où quelqu'un à d'autres solutions. Merci d'avance :)

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
04 septembre 2010 à 07:36:20

corde + tabouret car les trophées c'est le jeu, donc sans les trophées t'as plus de jeu :hap:

:(

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
04 septembre 2010 à 14:29:53

Je plussoie :hap:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube