alors la famille s'agrandi rest plus que misbabybel alors ![]()
C'est notre modèle économique mondial qui porte la planète à sa perte.
Rien de neuf. ![]()
Ma conduite ne s'améliore pas.
Et toi?
Toujours aussi Adroit en conduite? ![]()
eyehaveyou
Posté le 7 mars 2011 à 22:34:41
produire plus pour jeter plus ...
misterbabibel Je l'ai déjà.
Mais ne convient pas pour un enfant.
![]()
Putain, mais depuis le temps t'aurai pu faire un effort.
Enfin, je parle mais moi c'est pas mieux.
Au pire, on se refera des virés sur BF3 si tu le prends. ![]()
Les grandes surfaces qui préfèrent jeter les invendus ou les produit ouvert et tous encore bien mangeable , et chasses les pauvres gens qui viennent essayer d'en profiter pour manger .
C'est trop dur de faire don de ces choses là aux milliers de gens qui meurent de faim tsss ...
Posté le 7 mars 2011 à 22:34:41
produire plus pour jeter plus ...
rien que la phase de production détruit toute la planète : abus de pesticide, rejet de produit dangereux dans le sol et l'eau, déforestation à outrance, pêche abusive, pollution massive des usines, rejets nucléaire des centrales ...
Tu te trompes la kira, les denrées sont certes pas toutes récupérées mais de plus en plus, moi meme j'ai travaillé dans la grande distribution quand j'avais 20 ans et c'etait deja en place.
Bonjour,
Vous avez raison, le nombre d’abeilles a fortement diminué, au grand désarroi des apiculteurs, qui ont subi il y a deux ans le phénomène de la ruche déserte. Certains ont même laissé tomber leur activité qui devenait trop coûteuse, malgré la nécessité de l’abeille à l’équilibre de notre biodiversité.
LES ABEILLES EN CHIFFRES
Au début du printemps, une ruche comptabilise environ 20 000 abeilles. Chacune a une espérance de vie d’à peu près 40 jours; donc, il va sans dire qu’elles ont intérêt à se reproduire très vite, et c’est bien ce qu’elles font. Tous les vingt jours, de nouvelles larves naissent et assurent ainsi une continuité. C’est de cette manière que la ruche passe de 20 000 à 60 000 sujets en à peine six mois.
Il est donc évident que plus les apiculteurs lâcheront leur activité, plus les abeilles se raréfieront, diminuant ainsi le nombre de ruches, la production du miel, mais surtout mettant en péril la nécessité du travail des abeilles.
QUEL EST LE TRAVAIL DES ABEILLES?
Les abeilles jouent un rôle primordial dans la nature. C’est elles qui se chargent en grande partie de la pollinisation des fleurs. Bien sûr, on se demande à quoi peut servir de polliniser une fleur sauvage qui n’a d’utilité pour personne, mais toutes les fleurs ne sont malheureusement pas inutiles. Prenons tout simplement l’exemple d’une fleur de pommier. Cette fleur, si elle n’est pas pollinisée, donnera une pomme qui n’arrivera pas à maturité: elle tombera de l’arbre avant l’heure. Si ce sont toutes les fleurs du pommier qui sont concernées, celui-ci ne donnera donc aucune pomme mature. Si tous les pommiers d’un verger sont concernés, ce sera un verger entier qui ne produira rien. Nous pourrions donc en arriver à ne plus avoir de pommes, ou de poires, ou d’autres fruits dans les régions touchées par la désertification des abeilles.
LES CAUSES DE LA DISPARITION DES ABEILLES
Si les abeilles se font rares, c’est en grande partie à cause des pesticides. Les abeilles vont butiner les fleurs empoisonnées, sont affaiblies, et ne reviennent pas à la ruche. Elles ne ramènent donc pas de pollen, ce qui ralentit la reine dans sa production de gelée royale. Elle cesse alors de pondre, et la ruche se vide au fur et à mesure que les plus vieilles abeilles meurent.
On estime que 80% de nos espèces végétales seraient directement menacées, entraînant une chute du tiers de nos sources alimentaires. En effet, la pollinisation est assurée à 80% par les insectes, particulièrement par les 20 000 espèces d’abeilles vivant sur terre. C’est dire qu’elles sont indispensables!
J'y vais moi. Bonne nuit. ![]()
Je prend Battlefield 3.
Tay une enflure Kira. ![]()
copier coller ça sert à rien missbel, tu te sens pas concerné.
C'est trop dur de faire don de ces choses là aux milliers de gens qui meurent de faim tsss ...
C'est comme avec les agriculteurs de l'UE. L'union préfère que les agriculteurs jettent leur trop plein plutôt que les donner aux associations, parce que sinon ça ferait baisser le prix de la denrée sur les marchés financiers
Partit de là ...
J'me suis informé. ![]()
J'ai juste copier/coller pour les gens comme moi.
![]()
Ah bah niquel Mister, on va se descendre une montagne façon Motorstorm.
Bonne nuit. ![]()
oceans est magique ![]()
bon vous avez fini vos connerie du monde
code barre ![]()
Le film "Océans"?
Oui, il est superbe. ![]()
oui le film reportage , je le regarde comenté la je l'avais juste vue en non comenté
trop d'éspèces inconnues ![]()