CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Pause des Gamers

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 janvier 2011 à 12:02:39

Encore une fois, les passionnés de musique achètent les CD, les passionnés de cinéma achètent les films en DVD ou blu-ray maintenant, et les passionnées de jeu vidéo achètent les jeux :)

Michaga
Michaga
Niveau 23
27 janvier 2011 à 12:03:36

Anikam
Posté le 27 janvier 2011 à 12:02:39 Encore une fois, les passionnés de musique achètent les CD, les passionnés de cinéma achètent les films en DVD ou blu-ray maintenant, et les passionnées de jeu vidéo achètent les jeux
Lien permanent

c'est faux!

_firefirstace_
_firefirstace_
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:05:36

Nan mais Ani tu comprendras jamais de toute façon c'est pas la peine, c'est comme parler à un mur :sarcastic:

Toi t'en a rien à faire, forcément tu touches 2500€ par mois que tu dilapide uniquement en JV. T'un un tanguy qui a aucune charge du fait que tu sois encore chez tes parents donc forcément t'en a rien a foutre... Quand t'auras 2000€ à sortir de ton salaire pour tous les frais de vie tu verras comment t'envisagera la chose quand t'apprendra qu'un jeu sorte à 70€ et qu'avant sa sortie tu sache qu'il y aura des DLC qui AURAIENT DU ETRE INCLUS dans le jeu à la base seront vendus après à 10€ pièces...

Pour ma part j'étais bien content quand j'étais mome et que j'avais pas d'argent de savoir que jpouvais swappé ma PS2 pour pouvoir jouer gratuitement :ok: Maintenant que j'ai de l'argent ca me dérange pas tant que ça de payer pour un jeu, tant que l'éditeur se fout pas de nous avec les DLCs et compagnie... Jme suis jamais jeté comme un mort de faim sur le CFW parce que pour moi j'en ai pas l'utilité mais encore une fois met toi dans la peau d'un gars qui a pas les moyens de TOUT s'acheter et arrete ton reve d'illuminé ou le monde est celui des bisounours tout le monde il est gentil tout le monde il est beau... :sarcastic:

Pavé César !!! :o))

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 janvier 2011 à 12:05:50

Voilà Neuneu, tu détaille des solutions, y'en a plein comme ça :oui: T'sais tu peux très bien attendre, si t'achète tous les jeux le jour de leur sortie tu t'en sors plus et t'en laisse plein de côté (je sais de quoi je parle)

Dans ton choix ya aussi la morale qui rentre en jeu, je ne me vois pas jouer à un jeu que j'ai acquis illégalement...

car même si c'est pas tout rose en ce moment j'avoue, je respecte quand même l'industrie du jeu, ça passe notamment par les développeurs qui eux n'ont rien demandé en ce qui concerne les pass online et autres conneries.

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 janvier 2011 à 12:07:01

T'es lourd Fire, stop de regarder que mon cas ! Pense à tous les honnêtes gens quoi :hum: comme si j'étais le seul :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 12:07:39

fire a tout dit :bravo:

je rajoute que tout le monde ne touche pas 2000€/mois, ceux qui touchent le smic par exemple : 70€ c'est un cadis de course...

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 janvier 2011 à 12:09:13

Et alors ?! le piratage n'est pas la solution.

T'attends que le jeu baisse ou sorte en platinum.
T'achète en occase.
T'achète en import.
On te prête le jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 12:09:52

moi c'est l'etat qui payes mes jeux donc fuck mais arrivé un moment ou je vais devoir acheter moins. il y aura des prio : facture, nourriture...

et pour ceux qui ont vraiment pas les moyens de mettre 70€ dans un jeu ils doivent donc pas toucher a une console ou mettre fin a leur envie de jouer? je trouve le piratage degeu ok, mais cette mentalité tout aussi degeu

Michaga
Michaga
Niveau 23
27 janvier 2011 à 12:10:01

Fire +10102 :oui:

Michaga
Michaga
Niveau 23
27 janvier 2011 à 12:11:42

Anikam
Posté le 27 janvier 2011 à 12:09:13 Et alors ?! le piratage n'est pas la solution.

T'attends que le jeu baisse ou sorte en platinum.
T'achète en occase.
T'achète en import.
On te prête le jeu.
Lien permanent

ou tu n'achètes pas quand t'es en galère financièrement et tu le télécharges.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 12:11:50

oui bien sur acheter en occase quand aujourd'hui les editeur mettent des pass en ligne pour contrer le piratage :honte:

tout le monde n'a pas des potes qui achetent des jeux en masses.

et mon post parle de 70€ mais on peut aussi dire 30€

30€ pour une personne habitant avec ou sans femme et enfant c'est enorme.(je me base sur le smic toujours)

CaptaiNeuNeu
CaptaiNeuNeu
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:12:29

Mais bon, c'est dur d'attendre, quand tu vois que tous le monde (façon de parler) et même des amis qui joue au nouveau jeu qui vient de sortir, et que toi, tu te coltines l'ancienne version, et qu'en plus t'es seul, l'attente pour un fan devient un calvaire presque ! Et dès qu'il baissera de prix, et bah là, tous le monde sera déjà partie sur un autre jeu...
Le piratage est une solution, mais une mauvaise solution d'après moi !

_firefirstace_
_firefirstace_
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:12:30

Jdois y aller mais je reviendrais tout à l'heure pour terminer ce débat et faire entendre raison à notre Anikouille national :hap:

a toute :noel:

(PS : Moi 157892 - Anikam 0 :hap: )

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 janvier 2011 à 12:12:44

Tu te plains des pass online mais ça c'est à cause des gens comme toi hein :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2011 à 12:13:52

ani : le pass online c'est pour contrer le marché de l'occasion, car les editeurs veulent toujours plus de fric :rire:

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 janvier 2011 à 12:14:49

De nos jours y'a tellement de jeux, que forcément tu ne pourras jamais avoir toujours les dernières versions de toutes les séries... :fou:

Tu peux très bien te faire plaisir de temps en temps en achetant un jeu qui te tient à coeur, dans un style de jeu que tu aime particulièrement.

Encore une fois vous voyez mon cas comme une généralité et c'est complètement débile :ok:

CaptaiNeuNeu
CaptaiNeuNeu
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:14:57

Les pass online n'ont rien à voir, si ils les ont instaurés c'est parce que les éditeurs ne touchent rien quand leurs jeux sont achetés en occaz' et donc, ils assurent que même si le type achète son jeu en occaz', ils toucheront un peu de sous pour que l'acheteur joue online, s'too. :o))

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 janvier 2011 à 12:15:05

Non le pass online c'est pour contrer les pirates :ok:

CaptaiNeuNeu
CaptaiNeuNeu
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:16:11

Ouais mais quand on est fan, on en veut beaucoup, et je pense que y'a beaucoup de personnes comme toi qui sont fan de JV, mais ils ont pas forcément les mêmes moyens que toi ! :o))

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 janvier 2011 à 12:16:26

Et les DLC le jour de la sortie, les jeux en kit... ça aussi c'est pour contrer l'occasion ?...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive