CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Pause des Gamers

Talkian
Talkian
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:16:02

C'est pas la fierté mais la morale ça Mistho :(

Être fier de soi c'est différent de suivre une éthique.

oxad
oxad
Niveau 8
04 janvier 2011 à 00:17:36

Non c'est la le problème leur parcour et déja tracer fils et fille de riche restera riche et meme très riche,pour 10000e tu peut obtenir un diplome d'ingenieur dans certain etablissement alors tu ne croit tout de meme pas qu'il reussisse a cout sur s'ent une petite aide financiere...

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:19:05

Fierté, morale ça revient au même car on peut pas être fier de ce que les autres trouvent honteux et par là passe la morale...

Personne ne devrait être fier de morfler pour gagner de l'argent quand il y a un autre moyen à part être maso et en être fier justement :noel:
Ou se sentir "emprisonné" d'un mode de vie qui nous plait pas et prétendre être fier de ça, mais sans pour autant arriver à s'en sortir

Bien sûr c'est différent quand on fait un métier qu'on aime, c'est la seule chose qui fait la différence dans la façon de vivre

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:20:51

Pas toujours Oxad, il y a les riches qui s'endettent et qui donnent ça en héritage :rire: :fou:

Talkian
Talkian
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:24:03

Oxad :d) Bah oui ils sont aidés par ça, mais si l'on compare notre situation à ceux qui naissent dans le Tiers-Monde, le fossé est bien plus grand, sans parler de l'accès aux études…

Mistho :d) Tu sais être fier c'est pas un état d'esprit, c'est juste un ressentiment. Genre tu es content de toi sur un laps de temps.
Autant être fier qu'être aigri après tout, car ça aide à faire passer la pilule si l'on a une vie pas terrible.

oxad
oxad
Niveau 8
04 janvier 2011 à 00:24:45

Ya meme certain heritier qui dilapide tout jusqua ne plus rien n'avoir mais bon ce sont des cas extreme...

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:28:15

Sauf qu'il y a pas de quoi être fier à trimmer pour gagner de l'argent par exemple... et pas besoin d'être aigri non plus, c'est juste chiant de coller de la fierté pour un mode de vie de merde quoi... et on est beaucoup à être piégés là dedans finalement sinon on vit pas du tout

C'est beau la vie qui te fait consacrer beaucoup de temps à quelque chose que tu détestes

L'éducation essaie beaucoup de nous habituer à cette façon de vivre pourtant

oxad
oxad
Niveau 8
04 janvier 2011 à 00:33:00

Oui entre se que l'ont apprends a faire,ce que l'ont veux faire et ce que l'ont c'est faire ya pas mal de chose qui nous trotte dans la tete^^

Talkian
Talkian
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:34:07

Autant faire quoi alors Mistho ?

Je comprends pas tellement où tu veux en venir, si l'on déteste sa vie, autant ne pas vivre quoi :(

Si c'est pas de la faiblesse au final ça.

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:34:08

Moi je suis mal barré :noel: :mort:

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:35:56

C'est aussi ce que je me dis parfois, quand on voit les choix qu'on a... car je crois pas que quique ce soit sur terre soit content et fier de ramasser des poubelles par exemple, ou de faire le ménage, etc... pourtant une grosse partie de sa vie

C'est pas de la faiblesse non, c'est au contraire ne pas se forcer à vivre une vie de frustration car on nous a éduqué comme si c'était normal et limite qu'on pouvait en être fier à faire un métier de merde pour gagner de l'argent

Talkian
Talkian
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:38:33

Au final il faut bien la vivre . D'où l'important de bosser à l'école, on revient toujours au même point.

Mais il faut aussi se dire que bosser là dedans te permet au final de voir du monde et l'on apprend à apprécier ce qu'on a au final.

Je sais c'est nul et tout ça, mais vaut mieux voir le côté positif de la chose.

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:41:22

Vivre de quoi ? C'est ça le problème... et l'école n'apporte rien comme je l'ai dit tout à l'heure à part 3 matières

Bosser là dedans quoi ? Quand on aime pas le métier qu'on fait vive la vie de merde quoi... à être chaque jour frustré d'aller bosser, et content d'en avoir fini la journée terminée... (et ça il y a énormément de gens dans ce cas)

Y a rien de positif même dans le fait de voir du monde... car c'est juste pour supporter les points négatifs

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:42:33

Fait chier on est plus que 2, à part Oxad qui poste de temps en temps :fou:

Faut croire que ne pas raconter conneries sur co nneries ça incite pas à discuter :hap:

oxad
oxad
Niveau 8
04 janvier 2011 à 00:44:24

Faire des études pour des prune comme moi^^

Talkian
Talkian
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:44:35

L'école apporte un niveau d'étude qui t'ouvre tes portes, donc si ça apporte énormément.

Et puis voir tout en noir c'est pas non plus super sain, autant se mentir un peu à soi-même plutôt que de se lamenter.

Bon allez, bonne nuit, partiels à 9h demain :mort:

oxad
oxad
Niveau 8
04 janvier 2011 à 00:47:45

Bonne nuit,le problème c'est qu'on na tellement rever qu'ont nes decue et plus les années plus je suis décue^^

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:48:54

Un niveau d'étude ? La bonne blague, 3 matières et puis basta le reste c'est des études comme BEP, BAC etc et là c'est plus l'école... après ceux qui sont intéressés par l'histoire tant mieux pour eux par exemple

Mais on apprend une quantité industrielle de choses qui ne serviront jamais à l'école, si on commence à trop apprendre ce qu'on aime pas à l'école on est parti pour accepter tout les métiers de merde une fois adulte :hap:

Ouais se mentir à soit même... super :(

L'école ne m'a rien apporté moi, à part pour le français et les maths, chose qu'il faut logiquement maitriser sans que ça ait un rapport avec le travail :noel:
En plus quand on arrive pas à se concentrer c'est encore pire... car on peut même pas tenter les voies qui nous plaisent :mort:

oxad
oxad
Niveau 8
04 janvier 2011 à 00:52:22

Bennlimte faudrai vivre sur une ile comme julius dans "les jumeaux" XD

Mistho
Mistho
Niveau 10
04 janvier 2011 à 00:53:25

C'est pas terrible la vie sur une ïle :fou:

Sous forums
  • Nintendo 64