Bonjour à tous,
J'ai moi même eu ce matin un Ylod en jouant tranquillement, avec ma PS3 première génération 60go, acheté à la sortie après 4 ans de bon et loyaux services.(et elle a servi celle là).
Forcément hors garantie, et n'ayant pazs envie de remettre 300 euros dans une console, je décide de tenter l'expérience de la réparation moi même. Je regarde donc une video en fr pour avoir un visu sur mon travail à accomplir, puis je vai sur ce site ps3 gen, qui explique avec photos à l'appuie.
Je part donc chez brico achter le premier prix du chauffeur décapeur comme indiqué (15 euros) pour les tournevis j'ai tout ce qu'il me faut.
Je me lance, je remarque qu'il n'y avait pas trop de poussière dans la console une fois toute démonté, mais à certains endroit du cpu et pgu, collé à la pate thermique (complétement désséché et tombant en lambeaux)une accumulation de poussière noire très dense.
j'effectue donc la précédure comme indiqué à la lettre, change la pate thermique par une de bonne marque ocz (utilisé pour mon pc), nettoie toutes les pièces une à une, je remonte le tout (temps de la manip 1h30 en tout pour que tout soit bien oraganisé)
Sans y croire je rebranche le tout en espérant que ça ne me pète pas à la gueule, et la miracle ma ps3 remarche à nouveau. Je récupère mon cd de jeux, et puis je le remet, celui-ci se lance, et je viens de me faire une partie de 3h sur killzone 3, afin de voir si elle va pas me relacher dans la minute et que cette manipulation est vraiment fonctionnelle.
J'ai posté ce message car je remarque que beaucoup n'ont pas de réponse avec leurs ylod. Pour ma part avec un peut d'oragnisation, ça n'était pas compliqué et le résultat finale est concluant.
reste à savoir si ça va durée^^