CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS3] DL

EnhancerBD
EnhancerBD
Niveau 7
01 septembre 2010 à 18:12:42

Bonjour à tous !
Voila, ma limite de téléchargement est de 15 Go par mois et bon, mon père rouspète tout le temps parce qu'on depasse la limite et on commence à payer. Je me demandais si ca télécharger en jouant en ligne à la ps 3? si oui, énormément? Je ne voudrai pas attendre la fin du contrat pour aller chez belgacom ensuite et etre seulement penard devant l'ecran.

Merci !

EnhancerBD
EnhancerBD
Niveau 7
01 septembre 2010 à 18:18:05

personne ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2010 à 18:24:32

oui ca télécharge :p
logique, échange d'informations (tu reçois constamment des données)
Après pour un jeux, non c'est infime, tu peux comparer ça à du surf sur le net classique sans images/vidéos (en gros en 1h de jeux tu fais maxi 10mo).

Un jeux, pour optimiser la vitesse de réaction, se doit de transmettre le mois d'informations possible (pour alléger et donc augmenter la réactivité) mais très régulièrement (on parle en millisecondes :p). En gros ca va juste envoyer des données de type positionnement (de toi, les autres joueurs, ennemis, objets) ainsi que d'autres données (genre quelle texture à appliquer, quel vecteur de direction etc...) mais ce sont que des données chiffré qui prennent rien (c'est comme si tu faisait un fichier texte avec une dizaine de chiffres/lettres dedans). Tout ce qui est lourd (textures, sons, moteur graphique, etc...) sont déjà sur ta PS3 et celle de tes amis, donc rien à transférer de ce côté là =)

Mais bon faut plus se méfier avec les patch/DLC par contre, là ça prends plus =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2010 à 18:28:43

Par exemple sur PC, je jouais à WoW (MMO donc un genre extrêmement gourmand en transmission de données) avec TS ou ventrilo ou skype (chat vocal, donc transmission de son) au minimum 12h par semaines. J'avais un forfait clé 3G+ limité à 5Go/mois.
en faisant que ça j'étais loin de les remplir :p (à peu près 100Mo pour une session de 4h)

Ouais ne pas oublier si tu fais du chat vocal que c'est plus gourmand, hein =) (compte 20~30Mo/h) mais bon rien de très méchant =)

En fait ça va dépendre si ton père veux télécharger à côté, ton père va râler :p

Mais normalement tu as moyen de suivre ta consommation directement sur le site de ton fournisseur d'accès pour voir si tu dépasses ta limite.

EnhancerBD
EnhancerBD
Niveau 7
05 septembre 2010 à 11:31:07

Hey bien, merci énormément pour toutes ses explications, c'est la première qu'on me donne autant de détails pour si peu, je te remercie mec ;)!

C'est bien mon père qui regarde la consommation de téléchargement et il me me previent a chaque fois qu'on a télécharger tel nombre de Go ou si on a dépasser la limite.

Merci encore =P !

Xbox360_PS3
Xbox360_PS3
Niveau 10
05 septembre 2010 à 11:40:58

15 GO de bande passante en 2010 :rire:

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
05 septembre 2010 à 11:49:17

:rire: quand tu joues tu telecharges constamment, et puis voila l'abonnement préhistorique 15 go par mois :rire:

EnhancerBD
EnhancerBD
Niveau 7
05 septembre 2010 à 11:55:11

-_-...J'en peux rien, c'est mon père qui a choisi ce contrat -_- ...On changera dès que c'est finis >>

seia
seia
Niveau 14
05 septembre 2010 à 11:59:14

Ah bah c'est le net belge, yen a pas beaucoup qui n'ont pas de quota :/

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
05 septembre 2010 à 11:59:23

ton pere se fait enfler car 15 go par mois tu les fais largement qui plus est si vous etes plusieurs, vous devez vous restreindre et tout bref de l'arnaque n'attends pas pour changer, enfin ton pere quoi

Pieryck
Pieryck
Niveau 10
05 septembre 2010 à 12:43:26

15Go par mois :ouch:

Avant chez Estvideocom (FAI Alsacien racheté par Numéricable) j'avais aussi une limite, mais elle était à 60Go (et je dépassais tout le temps :gni: ) :ouch:

Diables
Diables
Niveau 15
05 septembre 2010 à 13:23:04

En Belgique, ça ne fait que 3-4ans qu'on peut avoir un abonnement illimité pour un prix raisonnable ^^
J'étais aussi dans ton cas, et je les dépassais largement les 15Go en jouant en ligne. J'ai même été étonné de voir que ça ne demandait pas plus de bande passante en voyant les postes de 7suna

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy