Non il est pas vraiment difficile comparé à tout ce qu'on lit partout !!!
Un jeu difficile pour moi c'est un jeu qu'on arrive pas à terminé et pour lequel on a parfois même pas vu le level 2
(c'est déjà arrivé sur certain titre 16bits...). On trouve plus trop ce type de jeux aujourd'hui malheureusement...
Mais demon's souls n'est pas particulièrement difficile faut juste faire attention et savoir qu'une attaque de mob ou certain pièges vont te one shot direct. Après quand tu connais le jeu tu va te régaler et le finir plusieurs fois en créant différent perso.
Il y a toutefois certain boss qui sont un peu relou (gargouille et demon de feu en particulier) faut savoir que seul (sans être aidé par un pote en blue fantom) tu va sûrement le recommencer et mourir 10/20 fois. Mais a force de persévérer et d'améliorer ton skill et ta stratégie tu va y arriver et tu sera content.
J'appelle pas ça de la difficulté c'est normal de peiner un peu sur un jeu et de devoir recommencer pour s'améliorer !
Donc demon's souls n'est pas particulièrement difficile, perso je l'ai terminé plusieurs fois sans jamais faire appelle à des blue fantom mais en cas de soucis et si tu es débutant tu peux te faire aider.