CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce normal? alim..

rgki
rgki
Niveau 7
30 août 2010 à 14:13:50

Bonjour tout le monde ! Voilà,
J'ai eu la ps3 slim depuis peu, mais, souvent je la descend en bas pour jouer sur le grande télé, ensuite je la monte pour la petite télé dans ma chambre (quand mes parents squattent le salon).

Et, j'ai remarqué que, à force de devoir brancher/débrancher le cordon d'alimentation, ca laisse des marque sur les tiges de la ps3 (deux tiges en métal) des traces couleur bronze, (c'est le métal qui y'a dans chaque trouve de la prise cordon alim) apparament à force de devoir brancher et débrancher, ca grive ce métal, et ca laisse des trainées sur les deux tiges, du coup, le métal a l'intérieur de la prise se griffe, et laisse de la couleur sur les tiges =D

Je sais c'est un peu compliqué ma fàçon d'expliquer, enfin, ca m'inquiete, j'ai peur qu'elle me lâche apres 2 3 mois à cause de ça, surtout que sur la garantie il est mis, n'estp as reprise en cas d'usure =x

Je voulais savoir, suis je le seul à avoir ça? sur la slim?
Et, est ce que cela pourrait abîmer la connexion câble alim? Ou ce n'est pas grave? D'un côté si le métal de la prise est de couleur bronze, c'est que, ca n'empêche pas de donner le courant, a moins que si la couleur du métal a l'intérieur de la fiche s'enlève cela ne fasse plus passer le courant dans mon alim..

Merci d'avoir pris la peine de me lire =D Désolé si c'est mal expliqué =/

rgki
rgki
Niveau 7
30 août 2010 à 15:09:22

Personne sait m'aider s'il vous plait?

neuneu1
neuneu1
Niveau 8
30 août 2010 à 15:14:20

s'est bizare ton probleme en tous cas si sa pete un jour tu renplace le cable d'alimentation ps3 d'un cable d'ali d'un pc se sont les meme il me semble

freestyler1
freestyler1
Niveau 8
30 août 2010 à 15:27:16

déjà t'as pas besoin de débrancher la fiche de la PS3 pour la changer d'endroit...débrancher côté prise électrique suffit...à toi d'en déduire ton niveau de réflexion pour rester poli...
ensuite c'est pas bien grave, mais conne tout cordon et comme toute fiche associée ce n'est jamais bon de passer son temps à brancher et débrancher, il y a forcément une usure

PeurMaxime55
PeurMaxime55
Niveau 65
30 août 2010 à 15:28:57

Oui très normale --"

rgki
rgki
Niveau 7
30 août 2010 à 15:29:30

Merci mais, enfaite le câble ps3 slim n'est pas le même que le pc mais merci :)

Et merci pour vos réponses c'est sympa :)

Grand-Chef
Grand-Chef
Niveau 10
30 août 2010 à 15:34:31

Oé, comme le dit "freestyler" pourquoi, tu ne débranche pas juste la prise "murale", sa t'évitera d'abimer la fiche au niveau de la play!
:ok:

rgki
rgki
Niveau 7
30 août 2010 à 17:52:47

Oui désolé, c'est que au début je ne pensais pas que ça l'abimerais, c'est une manie pour moi de tout défaire.. Surtout que il y'a que deux prises, mais maintenant je tâcherai de tout laisser :) j'espère que dans les mois a venir l'alimentation ne cessera pas de fonctionner à cause de ça =/ et merci ! :)

Psp-Linky
Psp-Linky
Niveau 10
30 août 2010 à 17:58:20

Si ton câble lâche, achète en un neuf a un magasin.

Moi avant a chaque fin de semaine j'emmenais ma PS3 Fat au camping.J'ai déjà eu un problème avec le son et tout mes ma PS3 n'a pas de problème avec le câble.

Cette année c'est le tour de ma Xbox de se faire amener au camping et puis le seule problème c'est que j'ai mal mi le câble de 3 couleur dans le sac et le câble jaune est un peux crochu :(

Alors ne craint rien vraiment,le pire des cas c'est daller acheter un autre câble.

rgki
rgki
Niveau 7
30 août 2010 à 18:06:03

Merci tu me rassures, mais, le câble de la ps3 slim il ressemble a celui de la ps1 ou ps2 , il est pas comme celui pc que certains disent, on peut en trouver quand même dans l es magasins de jouets? (j'ai acheté ma ps3 chez maxitoys truc comme ca :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2