CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

aide pour input lag

Caydayvay
Caydayvay
Niveau 7
30 août 2010 à 09:21:53

Bonjour comment je peu savoir si cette tv aura de l'input lag ?

http://www.fnac.com/LG-32G-32LD350/a2839998/w-4#ficheDt

merci a vous

Blondin_Marston
Blondin_Marston
Niveau 6
30 août 2010 à 14:27:53

J'ai exactement le meme probleme , je voudrais changé de tv mais je sais pas comment savoir s'il y aura de l'input lag .
Déjà est ce que ça concerne toutes les tv LCD ?? Et comment sur la fiche caractéristique de la tv peut on savoir ?
Merci d'avance

patseven
patseven
Niveau 10
30 août 2010 à 14:29:24

ca se coupe avec le mode jeu vu que c'est du a tous les traitements de l'écran :noel:

Les LG sont pas très bien comme écrans par contre :(

Blondin_Marston
Blondin_Marston
Niveau 6
30 août 2010 à 14:34:41

Oui mais j'ai aussi une tv samsung LCD et le jour ou j'ai voulu testé avec ma PS3 j'ai mis en mode jeu et ça n'a rien changé , ça "ramait" moins mais il en restait encore du coup je suis repartit avec ma cathodique .

patseven
patseven
Niveau 10
30 août 2010 à 14:39:35

pourtant j'ai des samsung aussi et ca ne le fait pas :(

patseven
patseven
Niveau 10
30 août 2010 à 14:40:59

en juin j'ai pri le 40C750 3D, donc oui j'ai vu ce que c'est l'input lag mais une fois le mode jeu activé, plus de problème

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
30 août 2010 à 14:44:57

question très interressante, je n'ai pas la réponse, peut etre que sur des forums comme homecinema.fr y a moyen d'avoir la réponse modèle par modèle puisque les fabricants ne l'indiquent pas :(

wins21
wins21
Niveau 10
30 août 2010 à 15:09:12
rockylboss
rockylboss
Niveau 8
14 janvier 2012 à 16:55:16

L'input lag est aussi appelé temps de latence et sur ta télé par exemple on lit qu'elle à 5ms d'input lag/temps de latence !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://g.bf3stats.com/ps3/iHFK3SO1/rockyscool.png

Moi je m'en fout je suis un PONEY :D

Joe1133
Joe1133
Niveau 8
14 janvier 2012 à 17:27:34

patseven
Posté le 30 août 2010 à 14:29:24
ca se coupe avec le mode jeu vu que c'est du a tous les traitements de l'écran

Les LG sont pas très bien comme écrans par contre

lol ha bon, comment expliques-tu que mon LG LED est une image magnifique avec un temps réponse de 2ms, même pas besoin de mettre en mode jeux.il faut arrêté avec les généralité sur les écrans...

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
14 janvier 2012 à 17:35:57

J'ai une Samsung et une LG, Led toute les deux, elles sont aussi bien l'une que l'autre :oui:

Joe1133
Joe1133
Niveau 8
14 janvier 2012 à 17:36:57

+1 VDD

clowny
clowny
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:01:03

LG LED est une image magnifique avec un temps réponse de 2ms

Tu n'as pas du tout ce temps de réponse,les samsung aussi marquent des temps de réponse hyper court dans leur descriptif alors qu'en réalité ils ont pas énormes certes mais c'est toujours au dessus des 15ms la plus rapide actuellement est un modele philips avec 9ms réel, y'a pas plus rapide, y'a même pas d'équivalent tout court en lcd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 18:27:26

"L'input lag est aussi appelé temps de latence et sur ta télé par exemple on lit qu'elle à 5ms d'input lag/temps de latence ! " :honte:
Rien à voir entre les 2.

Le temps de latence sur les écran (ou temps de réponse) c'est le temps mis en moyenne pour que les cristaux puissent changer d'un extrême à un autre (noir à blanc). En gros on peux simplifier ça en disant que c'est le temps que met la dalle LCD pour changer la couleur de ses cristaux. Un des principale problème c'est la rémanence (on vois une ombre laissé par l'image précédente)

L'input-lag c'est le temps pour que l'image reçu par la télé soit traité puis affiché à l'écran. Le seul problème c'est en jeu, l'impression que le personnage répond mal à nos commandes, qu'il est mou.

Donc le temps de latence impact l'input-lag mais pas l'inverse. Tu peux très bien avoir 5ms de temps de latence mais un input-lag monstrueux.

Pourquoi ce n'est jamais précisé ?
Tout d'abord ca concerne UNIQUEMENT les jeux, tout autre utilisation d'une télé en a rien à foutre de l'input-lag (est-ce important de recevoir une émission 1s en retard ? tu le sauras même pas)
Ensuite toutes les technologies misent en avant pour vanter une télé augmentent l'input-lag.
Enfin, l'input-lag étant totalement dépendant du réglage de la télé, il est difficile d'avoir un calcul juste pouvant servir de référence.
Comme le disent certains, il y a un mode jeu, qui coupent tous les modes de traitement d'image, rendant la très grande majorité des télé avec un input-lag sans inconvénient pour le joueur. Mais il existe tout de même des modèles avec un input-lag conséquent même en mode jeu (Sony a souvent ce problème d'ailleurs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2012 à 18:32:18

clowny : c'est pas faux mais c'est plus le système de calcul du temps de réponse qui est foireux à la base.
Déjà il n'est pas calculé sur l'intégrité de la dalle LCD mais sur une partie de la surface. Ensuite il est calculé en passant d'un extrême à l'autre (noir-blanc) ce qui est bien plus simple et rapide que de passer de très foncé à très clair. Donc c'est normal d'avoir une grosse différence entre les valeurs annoncé par les constructeurs et ce que montrent les sites de tests.

clowny
clowny
Niveau 10
14 janvier 2012 à 20:45:09

Autant pour moi

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64