CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TV] 3D

dragon19
dragon19
Niveau 9
30 août 2010 à 01:14:47

Oui mais rien qu'en changeant l'écriture de la marque sa tombe dans 500-1000€ de plus alors que des fois la qualité c'est la même !

Et sur le marché il y a une arnaque coté Tv 3D , ne pas confondre full 3D avec 3D ready qui est un semblant de relief.

PS : Anikam_ , quand j'ai créé se pseudo je vivais dans le 19 oui mais ce n'est plus le cas.

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 31
30 août 2010 à 01:42:17

Dans certaines télés Sony et Samsung, les dalles sont des AU Optronics (Taïwan). :hap:

dragon19
dragon19
Niveau 9
30 août 2010 à 01:45:11

Cool :) sachant qu'ils ont des écrans géant sur tout leur bulding , je pense que coté écran ils doivent si connaitre :p

Made in Tawain , made in china , n'est pas mauvais pour tout ^^

ShadowN3t_SC
ShadowN3t_SC
Niveau 31
30 août 2010 à 01:59:05

En terme de qualité, Taïwan à une meilleure réputation que la Chine.

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
30 août 2010 à 05:49:35

Les meilleurs TV 3D sont pour l'instant, le Sony HX900, le Panasonic VT20, et le Philips PFL9705. Malheureusement, il faut y mettre le prix.

Delayrac
Delayrac
Niveau 7
30 août 2010 à 08:38:28

C'est pas donné c'est sur mais perso, j'ai acheté le panasonic vt20 a 1900euros avec 2 paires de lunettes incluses.
Meme si il faisait pas 3D, 1900 euros pour le meilleur écran du marché ca vaut le coup je trouve.

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
30 août 2010 à 14:42:27

1900 euros le VT20? :ouch:

Il est donné pour ce prix là.

Samusaran2
Samusaran2
Niveau 8
30 août 2010 à 20:13:30

dragon19
Posté le 30 août 2010 à 01:14:47
Et sur le marché il y a une arnaque coté Tv 3D , ne pas confondre full 3D avec 3D ready qui est un semblant de relief.

C'est sûr çà ? :question:
Pour ma part, je n'ai vu que des TV 3D Ready à vendre jusqu'à présent.

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
30 août 2010 à 20:16:00

Belle connerie ça, il n'y a pas de "full 3d" et de "3d ready" :honte:

Ne pas confondre avec la HD hein...

Samusaran2
Samusaran2
Niveau 8
31 août 2010 à 00:59:31

Bien dit Anikam. Je me disais aussi.... :sarcastic:

tchib_le_banni
tchib_le_banni
Niveau 9
02 septembre 2010 à 14:47:10

super nouvelle pana annonce pour ce mois ci deux 42" 3d et un 46" :coeur:

42gt20
42vt20
et 46vt20

:fier:

moi qui cherchait un 42 et donc devait me rabattre sur du lcd led :( j'ai trouvé ma perle

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
02 septembre 2010 à 14:49:19

M'ouais ça reste du plasma...

tchib_le_banni
tchib_le_banni
Niveau 9
02 septembre 2010 à 17:21:23

faudra un jour que tu me sortes un argument négatif du plasma anikam sachant qu'ils ne possèdent que des avantages.

vas y chuis préssé d'en débattre!

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
02 septembre 2010 à 17:23:53

Pas envi de rentrer dans un Nième débat :sleep:

Quoiqu'il en soit j'achèterais jamais de plasma, très peu pour moi cette technologie, mon LCD à LED me satisfait pleinement.

tchib_le_banni
tchib_le_banni
Niveau 9
02 septembre 2010 à 17:42:56

c'est vrai qu'y a pas à débattre tant les qualités de l'un surclassent l'autre(noir, naturel, fluidité, temps de réponse, rapport qualité prix...)

d'ailleurs puisqu'ici le sujet c'est la 3D, il est reconnu par tout ceux qui l'ont essayé et par les pros que le plasma est nettement supérieur pour l'afficher,

pour avoir comparé moi même un hx800 un 40c7700 et un 50vt20, la différence est tout de même assez nette! sans parler de la qualité 2D ou la c'est juste le jour et la nuit

explique moi ton allergie au plasma, ça doit se soigner, j'ai même un ami qui est passé de anti plasma et pro lcd led à pro plasma quand il a acheté son 42g20 800€ et vendu son nx700 400€ de plus après avoir comparé les 2

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
02 septembre 2010 à 17:48:48

T'inquiète moi aussi j'ai comparé tout ça avant de faire mon achat... et non merci pour le plasma, cette technologie mourante ça sera sans moi :non2:

Puisque tu veux mes arguments, les voici :

- design affreux
- problème de marquage (même si on en voit moins sur les télés haut de gamme faut toujours faire gaffe, donc bon)
- besoin de faire un rodage sur certains modèles
- une qualité d'image qui se fait rattraper par les LED (au niveau du contraste surtout)
- techno pas adaptée aux jv
- une consommation horrible
- y a plus que Pana qui en fait des bons (les plasma LG et Samsung sont des grosses daubes), c'est pas un hasard
- pour la planète le plasma est vraiment un déchet, les composants qu'il enferme sont très nocifs

... et j'en oublie très certainement

Concernant la 3D c'est surtout le programme 3D qui influence la qualité de la 3D, le téléviseur n'y fait pas grand chose.
Les Bravia 3D de Sony apportent juste une 3D plus douce que les autres, un bon point pour les yeux et le mal de tête.

tchib_le_banni
tchib_le_banni
Niveau 9
02 septembre 2010 à 18:00:04

-design affreux: le sony fait pas mieux, seul samsung s'en sort
-marquage: néant c'est absolument faux en atteste des milliers de consommateurs et des tests poussés à l'extrême ainsi que mon kuro
-rodage: les écrans sont pré rodés comme les moteurs de voiture, c'est conseillé mais même les fabriquant ne le recommandent pas(au pire faut juste ne pas pousser les régalges pendant un certain temps)
-la qualité d'image est encore nettement au dessus des led qui n'apportent presque rien, et encore je parle pas du rapport qualité prix!
-techno adaptée aux jv, c'est une légende infondée, les noirs profonds, la fluidité et le temps de réponse jouent en la faveur du plasma
-la conso a nettement baissé(et vu l'écart avec les lcd sur une année ça représente quelques euros)
-daccord sur le fait que seul pana fait des bons, et laors?
-quand on a le luxe de faire partie d'un pourcentage inférieur à 1 de la population mondiale à pouvoir se payer des écrans à ce prix, je pense que l'on peut en conclure qu'on ne fait aucun effort pour la planète! quid de l'iphone?

concernant la 3D douce des sony, après de nombreux tests, il apparait que la 3D sur plasma est bien moins fatigante et plus agréable que sur lcd, le temps de réponse y est pour pas mal, les lunettes sont aussi bien plus légères

tchib_le_banni
tchib_le_banni
Niveau 9
02 septembre 2010 à 18:04:39

j'oubliais le plasma est une techno mourante???

ça fait 2 ans que ce sont les meilleurs écrans à l'eisa et puisque tu as acheté une tv 3D, tu ne me contrediras pas, la 3D va nous être imposée(pour preuve les lecteurs blu ray 3D, les amplis, tous les constucteurs qui sortent des produits compatibles, la bataille d'exclu sur les films, les fabricants comme xtrend qui sortent des lunettes universelles et moins chères pour aider à démocratiser) et le plasma est déja reconnu supérieur pour cette 3D

la techno mourante ça fait 5 ans qu'on l'entend et c'est plus que jamais faux au jour d'aujourd'hui

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
02 septembre 2010 à 18:10:38

Je plussoies Tchib à 100%

Ca me tue le fait qu'on dise que le plasma est une technologie mourante. Il n'y a rien de plus faux.

Anikam_
Anikam_
Niveau 100
02 septembre 2010 à 18:10:47

-le sony fait pas mieux, seul samsung s'en sort
tu rigole j'espère ?! les derniers Bravia sont vraiment classes, le plastique autour de l'écran est fin, tout est noir laqué... alors que les Pana sont d'une mocheté affligeante! du gros plastique gris du plus mauvais effet, un écran trop profond...
-marquage: néant c'est absolument faux en atteste des milliers de consommateurs et des tests poussés à l'extrême ainsi que mon kuro
Facile à dire, y aussi des gens qui se plaignent de marquage hein, même sur les derniers modèles (même sur le forum j'ai vu des gars se plaindre). Et puis c'est pas un hasard si on trouve toujours dans les menus une option de démarquage
-rodage: les écrans sont pré rodés comme les moteurs de voiture, c'est conseillé mais même les fabriquant ne le recommandent pas(au pire faut juste ne pas pousser les régalges pendant un certain temps)
Oui donc vaut mieux le faire en fait, ce qui est un bel inconvénient
-la qualité d'image est encore nettement au dessus des led qui n'apportent presque rien, et encore je parle pas du rapport qualité prix!
Sur un LED haut de gamme la différence saute aux yeux (je suis passé d'un 40Z4500 à un 46HX800 et je l'ai vu clairement)
-techno adaptée aux jv, c'est une légende infondée, les noirs profonds, la fluidité et le temps de réponse jouent en la faveur du plasma
Quand t'as toujours le risque d'un marquage temporaire ça fait peur, perso j'oserais même pas lancer un jeu sur un plasma
-la conso a nettement baissé(et vu l'écart avec les lcd sur une année ça représente quelques euros)
Oui mais c'est toujours un argument valable, les plasma consomment plus
-daccord sur le fait que seul pana fait des bons, et laors?
Et alors ça montre bien que le plasma s'apprete à disparaitre face au LCD
-quand on a le luxe de faire partie d'un pourcentage inférieur à 1 de la population mondiale à pouvoir se payer des écrans à ce prix, je pense que l'on peut en conclure qu'on ne fait aucun effort pour la planète! quid de l'iphone?
Pas forcément, acheter des appareils de "luxe" ne sous-entend pas se foutre de la planète.

concernant la 3D douce des sony, après de nombreux tests, il apparait que la 3D sur plasma est bien moins fatigante et plus agréable que sur lcd, le temps de réponse y est pour pas mal, les lunettes sont aussi bien plus légères

J'ai longuement testé les télés 3D avant d'acheter mon Bravia, et bien c'est sur le Sony que j'ai été le plus impressionné, et encore c'était qu'un 40"
Le Samsung j'ai vraiment pas aimé, et le Pana j'ai trouvé ça moyen

Le prix des plasma oui je suis d'accord il est très intéressant, mais c'est pas pour rien, ça se vend de moins en moins... une technologie mourante baisse toujours ses prix au maximum avant de disparaitre.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)