CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xploder et trophée?

Psykoz_power
Psykoz_power
Niveau 42
28 août 2010 à 21:36:42

Salut a tous
Un pote vient de me preter son xploder(equivalent de l'action replay)
Et je voudrais m'amuser a modifier quelque stat dans mes jeux
Mais avant de m'amuser un peu, je voudrais savoir si un tel systeme bloque il les trophees des jeux?
Ps: le xploder est l'equivalent de l'action replay

[Tom_021]
[Tom_021]
Niveau 10
28 août 2010 à 21:38:55

tu peut faire quoi avec sa ?

Psykoz_power
Psykoz_power
Niveau 42
28 août 2010 à 21:39:41

http://www.xploder.fr/ps3-cheats-systeme.htm

-[]-Zipper-[]-
-[]-Zipper-[]-
Niveau 10
28 août 2010 à 21:41:51

J'avais j'ai entendu parlé ce truc.

A mon avis ça bloque les trophées à coup sûre.

snakeponge
snakeponge
Niveau 61
28 août 2010 à 21:43:40

D' une part faut pas espérer avoir les trophées avec, c est comme quand tu télécharges une sauvegarde 100% :oui:

Et d' autre part quel est le mérite d avoir des trophée non mérités?

Psykoz_power
Psykoz_power
Niveau 42
28 août 2010 à 21:45:18

Ouais mais si je rejoue a une partie clean
J'aurais mes trophées?

-[]-Zipper-[]-
-[]-Zipper-[]-
Niveau 10
28 août 2010 à 21:46:21

Oui si tu utilises une save à toi.

DojoFR
DojoFR
Niveau 3
06 janvier 2013 à 09:45:34

Sujet enterré mais je préférais mettre au clair les choses, Xploder te permet de faire tourner la save de quelqu'un sur ta play même si le jeu utilise une save signée de ton IDpsn.
Ce qui peut être une chose abusée pour les multis...

Mais pour répondre à ta question oui ça bloquera les trophées mais pas définitivement !
Si tu loades une save fraichement signée avec Xploder tu peux la jouer et par exemple finir la mission... Mais un message d'erreur sur ta play s'affichera "Le trophée n'a pas ëté débloqué"quelque chose comme ça mais la solution c'est de faire une save "saine" comme de sauvegarder depuis sa play, de supprimer la save signée avec Xploder et de charger celle qui viebt d'être faote depuis ta ps3.
Si ton jeu save par checkpoint et que c'était le dernier comme le jeu que j'avais test, tu fais recommancer niveau ou mieux tu choppes une save d'un checkpoint avant.
Cette partie là d'après message d'erreur du trophée non débloqué je ne l'ai pas encore testé, mais c'est ce que j'ai pu lire pour le moment sur le net. Je reconfirmerais tout ça ! =)

DojoFR
DojoFR
Niveau 3
07 janvier 2013 à 00:20:58

Alors apparemment ce que je dis plus haut est faux sur la save saine etc.. Ça ne fait pas plus poper les trophées. Mais je suis sur le coup je vous tiens au jus !

DojoFR
DojoFR
Niveau 3
07 janvier 2013 à 08:13:23

Voilà !!! C'est réglé ! :)
La technique ci-dessous ne fonctionne pas pour 100% des jeux mais dans la quasi majorité.
(je me renseigne pour les autres si y a des cas particuliers et comment les traiter ! ;P)

Il faut une de vos saves du jeu et celle dl sur internet PEUT IMPORTE LE CODE US OU UK OU EU (BLES, BLUS...).

NB : si vous utilisez pour la première fois Xploder, connectez une clé usb avec une save quelconque de VOTRE PS3 et démarrez Xploder, le log va vous demander de formater votre clé usb, acceptez.
XPLODER : J'ai ouvert Xploder donc (si vous avez déjà utilisé Xploder, supprimez les saves de votre clé usb si vous en avez ou déplacez les ailleurs, ainsi que supprimez les saves du dossier pc "my ps3 savegames" depuis Xploder (encart de gauche sur Xploder)).

PC : J'ai ensuite mis dans MA save (dossier NPEB00113-AUTO-30 (change selon les jeux) les fichiers.SVG et .PFD de la save DL sur le net (dossier NPUB30065-AUTO-30 << donc une save US pour un jeu EU !! :p).

PC : Je l'ai mis dans PS3/SAVEDATA sur ma clé usb.

XPLODER : J'ai cliqué sur "my ps3 savegames" encart de gauche sur Xploder, soit ça vous affiche votre clé usb dans l'encart de droite avec votre save, sinon cliquez sur l'inscription de l'encart de droite et là apparait la clé avec la save.

XPLODER : Je balance ma save sur usb vers la partie pc de gauche dans le dossier "my ps3 savegames" et je choisis "copy" dans la fenêtre de transfert qui s'ouvre.

XPLODER : Là donc je rebalance la save du pc ("myps3savegames") vers la partie de droite (clé usb) et ça m'a demandé plusieurs choses ("the data don't pass the corrupt check data" qlq chose comme ça et si je voulais remplacer le dossier car conflit de nomenclature). Choisissiez oui à chaque étapes.
Vous venez de signer votre save !

Voilà ! Vous avez plus qu'à éjecter votre clé usb et à la charger sur la Play ! :)
Et comme procédé précédemment vous pourrez obtenir les trophées et ne pas avoir à la place "vous n'avez pas débloqué un trophée" xP

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube