CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'input lag

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
21 août 2010 à 13:41:54

Bien le bonjour tout le monde,
Si je crée ce topic, c'est pour tenter de réunir conseillers et futurs acquéreurs d'écrans LCD/Plasma. L'input lag est un "phénomène" plutôt handicapant qui perturbe bon nombre de joueurs aguerris.

.. Mais tout d'abord, qu'est ce que l'input lag ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Input_lag (anglais)
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/tv/televiseurs-indiquant-valeur-sujet_5770_1.htm

.. L'input lag en bref :
"L'input lag est un problème pour les jeux nécessitant des réflexes de l'ordre de qq 10aine de millisecondes comme les jeux de combats type Street Fighter, les rockband, les FPS etc... Les joueurs de SimCity ne seront pas affectés, cependant il y a probablement d'autres applications qui peuvent nécessiter une TV lag free dont je ne suis pas au courant. Il faut savoir qu'un jeu comme Street Fighter demande certaines executions de mouvement dans un laps de temps de 3 frames (environ 50 msec), donc si votre TV lag de 40msec celà ne laisse plus que 10msec pour rentrer la commande au bon moment.

L'input lag n'est pas le temps de réponse du moniteur, certains 5ms peuvent lagger jusqu'à 50/60msec, l'input lag est créé par les circuits de traitements vidéo des TV utilisés pour améliorer l'image. Les gamemode des TV ne resolvent pas forcément le problème de façon suffisante. "

Source : lien du dessus

.. Petit test rapide pour vérifier si votre téléviseur possède une grosse latence :
- Allumez votre PS3 et ouvrez votre navigateur internet.
- Faites glisser votre souris de gauche à droite doucement. - Regardez si à la flèche s'arrête à l'instant où vous lâcher votre manette. Si oui, c'est que vous ne possédez que très peu d'input lag (soit pas du tout handicapant). Si vous sentez quelle est un peu "lourde" à l'arrêt, là c'est mal...

.. Conseils divers si vous possédez une TV avec input lag
- Bon nombre de téléviseurs dernières générations disposent d'un mode "jeu" qui permet de diminuer franchement l'input lag. Moi même, je suis possesseur du Samsung Serie 6000 82 cm LCD/LED et j'ai activé ce mode. Depuis, le plaisir de jeu est inoui et il m'est beaucoup plus facile de viser sans ressentir une grosse lourdeur et un retard de temps dans mes mouvements.
- Désactivez le Motion Plus si vous disposez des dernières TV.
- Désactivez tout autre filtre pouvant augmenter le lag de la télévision (filtre réducteur d'ombre, etc.)

En espérant vous avoir éclairci ! Pardonnez mon maigre vocabulaire en la matière, j'essaie d'aider avec les moyens du bord ! :)

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
21 août 2010 à 14:43:12

Sous l'effusion de flood en ce début d'après-midi, je me permets de remonter le topic ! :)

II_IIIII_I_III
II_IIIII_I_III
Niveau 13
21 août 2010 à 14:45:01

intéressant mais j'ai pas tous lu :noel:

les sony sont touché par se soucis ? genre la W5500 ?

fletcher123
fletcher123
Niveau 6
21 août 2010 à 14:57:06

Simple rumeur mais il parait que la série X500 de chez sony est touché par un fort input lag, a vérifier

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
21 août 2010 à 15:09:06

D'après rumeurs, les W4000 disposeraient de l'input lag le plus bas. Le must pour les joueurs quoi.

Mais moi personnellement, avec mon UE32C6000 de chez Samsung, ainsi que le mode jeu activé, je n'ai aucun soucis. C'est un réel bonheur en ligne.

http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/tv-audio-video/television/led-tv/UE32C6000RWXZG/index.idx?pagetype=prd_detail

Darkinco
Darkinco
Niveau 30
21 août 2010 à 15:14:10

J'ai un Samsung LE32B551 et pas de soucis au niveaux des fps , mais j'ai vu ui que certain sur le forum se plaignait de decalage sur COD sur certain televiseur.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
21 août 2010 à 15:34:29

Darkinco : Je raconte un peu ma vie pour apporter un surplus d'informations à ta réponse. Je dispose donc du modèle UE32C6000 (LCD à rétro-éclairage LED) depuis avant-hier. J'ai joué à divers jeux comme Uncharted ou Red Dead Redemption sans soucis. Je me suis ensuite attaqué à Modern Warfare premier du nom et là, j'ai vraiment remarqué le décalage entre l'instant où je bougeais mon joystick gauche et l'arme sur l'écran. Je me suis donc pris de panique, j'ai cherché dans le mode d'emploi, sur des forums et je suis tombé sur les articles que j'ai proposé ci-dessus. J'ai activé le mode jeu (l'écran s'est mis à faire un réajustement automatique), ainsi que le motion plus et là, l'expérience de jeu impeccable m'est revenue. J'ai aucun problème, c'est jouissif à mort ! :)

J'ai voulu crée ce topic car, comme toi, j'ai vu des gens se plaindre de l'input lag. J'espère que le fait d'activer le mode jeu ainsi que désactiver certains filtres incommodants pour les jeux vidéos permettront à plusieurs d'entre-nous de bénéficier d'un confort quasi-total de jeu. :)

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
21 août 2010 à 15:35:12

Je précise que j'ai désactivé la motion. Je me suis trompé dans le message du dessus !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2011 à 14:18:30

Les mecs désoler de UP mais j'aimerais savoir comment on active le "Mode Jeu" ?

C'est quand on renomme par exemple HDM1 par Jeux ?

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
09 février 2011 à 11:49:54

Si tu as une télévision Samsung, dans le menu de ton téléviseur, tu auras une fonction spécifique.

Je UP le sujet car je vois pas mal de gens parler de l'input lag.

bulldosaure
bulldosaure
Niveau 10
09 février 2011 à 12:33:25

j'ai un ex600 et j'ai désactiver tout les bazars de mode jeu, contraste dynamique etc...

jle regle aux petits oignons avec des mires, et ça me va , no probleme :hap:

Tavares92240
Tavares92240
Niveau 1
07 mars 2011 à 02:11:02

Help ! J'ai un énorme input lag notamment sur les cod, la direction et la visée sont décalé d'1ms environ. tv phillips ambilight spectra 2 :snif:

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
07 mars 2011 à 05:37:40

ce topic ma fait découvert que ma télé avait un mode jeu :rouge:

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
07 mars 2011 à 08:00:28

trop drole ce topic.

Sylvainletop
Sylvainletop
Niveau 9
10 juin 2011 à 12:14:00

salut a tous désolé du up mais j'ai ce problemes depuis mon nouveau ecran , et je voulai savoir si un cable hdmi haute vitesse pouvait faire la diference ?

Sylvainletop
Sylvainletop
Niveau 9
12 juin 2011 à 11:56:11

Salut bonne, nouvelle le problème venait du câble HDMI qui n’était pas adapté a mon nouvelle écran 3D, il me fallait effectivement un câble HDMI 1.4 Haute vitesse pour résoudre le problème de latence.
Mon vieux câble acheter 4 ans avant pour écran HD Ready n’arrivait pas à envoyer les images assez rapidement !
J’ai joué une grande parti de la nuit et j’ai retrouvé mon niveau ! Soulagé !!!

Merci pour votre aide a tous et j’espère que se sujet pourra aider un autre galérien a l’avenir !
A Retenir :
TELE 3D = Câble HDMI 1.4 !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn