CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout sur le 1080!!

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:03:34

Je joue sur tout les supports, j´achete quasiment toutes les consoles et je joue beaucoup sur PC, mais faut pas nier l´evidence, un PC et une console ca n´a pas grand chose en commun niveau jeu.

LeeVanCleef
LeeVanCleef
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:04:26

Erf tu utilises un cliché la, meme si oui il y a pas mal de jeux PC qui partent sur console.

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:07:25

Non mais faut pas exagéré non plus. Tu cites trois jeux et pour toi ça y´est c´est une généralité. Arrêtes un peu, regarde les jeux sortis sur Xbox, PS2, 360, GC... y´a quoi ? 5 à 10% de jeux en commun avec le pc. Si ça suffit pas pour justifier l´achat d´une console...
Et oublie pas un détail aussi : console = convivialité. T´as déjà jouer à quatre sur le même pc ?

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
21 septembre 2006 à 12:08:53

rez>> t´aime pas attendre...ben tu te feras svt avoir alors... je dis pas que c pas un bon support juste qu´il veut imiter le pc sans s´en rapprocher..si ce n´est du prix....moi aussi tu sais je cliques sur l´icone te le jeu se lance..l´histoire des bugg c pr les novices et ceux qui croivent savoir bidouiller...les manettes ca existe aussi sur pc..tu peux meme brancher des manettes PS...donc hein tes arguments sont aussi foireux....

lee>>oui et non...c sur qu´il y a certain genre absent sur pc et reciproquement..encore que peu de jeu console interessant n´existe pas sur pc...enfin a mon gout. mais sinon c pareil sauf qu´une console c la version simplifie c tout... attends sur xbox t´arrive a avoir l´ecran bleu de windows..meme mon pc me fait pas ca....

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
21 septembre 2006 à 12:11:37

REZ>> ben oui, a bomberman sur l´emulateur snes..en cours meme :)...y a wormz aussi.
c marrant que tu parles convivialite puisque justement sur console, a part nintendo cite moi les jeux exclusif au console qui te permettent de jouer a plusieurs... et tu peux enlever les jeux de sport, ca existe sur pc et tu peux aussi jouer a plein....
la convivialite se perdait deja ac la ps2et la xbox..alors maintenant en integrant un live ca va faire comme les mec sur pc qui passe leur temps chez eux a jouer en online..c vrai que c achement convivial....

TheEraser360
TheEraser360
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:14:40

c comme tt, y a ceu qui se debrouille et ceux qui veulent du tt cuit... si t´aime les tt cuit c sur qu´il vaut mieux une console... si t´es un peu debrouillard tu prends un pc..

:d) N´importe quoi! :rire:
Moi je suis débrouillard je te monte un PC quand tu veux mais ça ne m´empêche en aucun cas de jouer à 80% sur consoles plutot que sur PC. Encore un cliché à 2 balles qui prend son cas pour une généralité.
Je préfère encore acheter la PS3+X360+Wii pour 1250€ plutôt que de devoir mettre a jour mon PC tout le temps pour jouer à moins de jeu au final.
C´est plus avantageux et plus convivial une console qu´un PC.

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
21 septembre 2006 à 12:14:58

bon sur ce, bon appetit. et bon jeux..quelque soit le support, l´important c de s´amuser...

rez> je dis pas que c mieux... c pr moi que c mieux, apres si tu t´eclate sur wii, 360 nes c tt aussi bien.

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:15:36

t´aime pas attendre...ben tu te feras svt avoir alors...

:d) non j´ai trouvé la solution : un pc portable pour tout ce qu´un pc peut faire, avec l´avantage de pouvoir l´emmener partout, les consoles pour les jeux car beaucoup plus simple, et les jeux que je veux sont sur consoles. J´ai vraiment pas l´impression de me faire avoir comme tu dis.

je dis pas que c pas un bon support juste qu´il veut imiter le pc sans s´en rapprocher..

:d) sous prétexte que le jeux en réseau existe sur PC les consoles devraient s´en passer, pour ne pas imiter ? C´est stupide ce raisonnement. Et pourquoi une console ne pourrait pas bénéficier d´un vrai support de stockage (DD), ou encore de fonctionnalité multimédia ? Les consoles font comme les PC, elles évoluent elle aussi. Avec un raisonnement comme le tiens on en serais encore à jouer sur des SNES...

moi aussi tu sais je cliques sur l´icone te le jeu se lance..

:d) t´as pas besoin d´installer chez toi, ni de configurer ?? ? Faut que tu me donnes ton astuce.

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
21 septembre 2006 à 12:17:35

THEERASER, lis mon post qui est juste avt le tien. toi aussi ne fais pas de generalite. et puis l´histoire de mettre a jour c un cliche a 2 balles com tu dis..t´es pet-etre debrouillard mais si tu reflechissait tu aurais pas besoin de le mettre a jour tt les 6 mois..a moins d´etre un acharne.

ps: j´adore ton argumentation base sur un ressenti personnel, c tres pertinent vraiment..

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:18:33

ghost_Dog Posté le 21 septembre 2006 à 12:14:58 bon sur ce, bon appetit. et bon jeux..quelque soit le support, l´important c de s´amuser...

rez> je dis pas que c mieux... c pr moi que c mieux, apres si tu t´eclate sur wii, 360 nes c tt aussi bien.

:d) bon et bien là on est d´accord. Au moins tu tombes pas dans le stéréotype du pcéiste qui croient encore que les consoles c´est de la merde. C´est juste qu´une console ça te conviens pas. Moi c´est le PC qui me conviens pas, j´ai pas trouver la solution pour jouer à TopSpin avec trois potes dans mon salon...

ghost_Dog
ghost_Dog
Niveau 9
21 septembre 2006 à 12:19:55

rez>> installer un jeu et le configuere ca doit prendre a tt casser 8 min....

tu le dis imiter..ca imite.ben c mieux d´avoir l´original plutot que l´imitation.... la qualite est autre.

TheEraser360
TheEraser360
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:22:22

A partir du moment ou tu dis que le PC c´est que pour les débrouillards là tu m´excusera mais c´est une énorme connerie, et y´a rien de personnel là dedans.
:nah:

Rez49
Rez49
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:23:49

Non j´ai dit ça évolue. Qu´une console propose aujourd´hui un online c´est un minimum, et c´est pas une imitation du pc, c´est l´évolution naturelle de la console. Après mieux ou pas mieux j´men bats, mon live fonctionne super bien et c´est tout ce que je demande.
Pour moi le pc c´est trop galère. Je m´y connais un peu, j´ai jouer 4 ans sur PC, ça m´a gonfler très vite. Quand j´ai découvert la Xbox je me suis remis aux consoles, je suis pas prêt de repasser sur pc.

nocd
nocd
Niveau 10
21 septembre 2006 à 12:39:30

En ce moment je rencontre un peu le dilem console ou PC?

Comme beaucoup de gens, je commence à en avoir ras le cul de devoir claquer 1000€ dans une bonne config tous les 3 ans. Surtout qd un jeu tourne pas chez toi alors qu´il tourne super bien sur la meme config chez qq d´autre. Rien de plus rageant.

De plus je souhaite changer de PC maintenant car ils se montre limite avec certains jeux, et le problèmes est qu´avec l´arrivé de directx10 et de vista (qui risque en plus d´etre un gros attrape virus..), les config vont devenir rapidement has been et en plus les première carte graphique DX10 risque de connaitre des ratés.

Finalement une console dite next gen n´est peut etre pas forcément un mauvais investissement, meme si certain type de jeux tel que les STR (qui m´attirent pas) et les FPS sont beaucoup mieux sur PC.
Mais bon du coté des consoles, entre la 360 qui chauffe et freeze, la PS3 qui est pas prete de sortir, et des jeux à 70€(on économise bcp de ce coté la sur PC :o)) ), j´avoue que je sais pas trop quoi faire.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)