je sens un pauvre petit con derriére ces mots
je peux savoir de quel pays tu es?
bah si il a bouffé 3 muscades, il est pas pret de te répondre! ![]()
J´ai l´impression que la démocratisation du 1080p se fera dans la prochaine génération, celle qui prendra le relais de la 360 et de la PS3.
Car oui, les TV compatible avec cette resolution son marginales, car leur prix est encore pharamineux et les developpement des jeux compatible 1080p fastidieux.
Cette génération qui vient, c´est celle de la démocratisation du 720p.
Comme le fut celle du 640x480 représenter par les 128bits. Car rappeler vous, les balbuciment du 480p sur PSONE avec GT1...
Souvenir souvenir, combien de jeux étaient en 640 sur 32bits??? Très bonne quéstion!!!
croire q un jeux afficher en 1080p sera aussi fluide q en 720p c de l ignorance total
Si la console est prévu pour il n´y a aucun problème
bon et sinon mis a part certain message pro-connerie
c´est toujours bon d´en s´avoir plus sur la HD
Marrant je voulais faire un topic sur ca ce matin.
Moi ma question c´est aussi qu´elle est la différence entre du 720p et du 1080p?
Parce que perso qd je joue sur mon pc, quand je passe du 800*600 au 1024*768 je vois une très grande différence : plus de choses affichés à l´écran, objet plus petit etc...
Quand je passe du 1024*768 au 1280*1024, la différence est beaucoup moins flagrante. La seule différence que j´ai noté c´est un anti-aliasing naturel.
Donc le passage de 720 à 1080p se rapproche plus de ma première ou de ma seconde impression?
Enfaite, on connais la théorie, pour le 1080P.
dans la pratique, on a jamais vu un jeux en 1080¨P tourné ...
et d´apres tout ce que j´ai pu lire, aupres des professionels, du vrai 1080P, affiché sur une TV ou projo qui le gere, avec le bon matos derriere, ca arrache les mirettes.
faudrais juste qu´on puisse en voir de nos yeux.
moi j´ai une Hd samsung qui monte en 1366, donc quand je met en 1080I, elle fait un downscale, et la difference avec le 720P est forcement tres tres faible, faudrais que je puisse voir ce que donne un vrai 1080I par rapport a un 720P (meme si sur la théorie, ca risque d´etre moin joli)pour aovir une ptite idée du 1080P
sinon, voila un exemple concret pour le passage, en supposant qu´on soit sur un écranqui gere le 1080 :
http://www.zdnet.fr/i/edit/pr/2006/03/HD_resolution.jpg
No_CD
la différence entre 720p et 1080p n´est vraiment visible que sur des écrans de grandes tailles. En dessous de 70-80 cm de diagonale, la différence est là bien sûr, mais assez minime. Le 720p donne déjà de très bons résultats. Comme tu dis le passage en 1080p "créer" un anti-aliasing naturel.
Bon ok merci.
J´envisage d´acheter une Wii et ensuite de voir entre PC/PS3/360, sachant qu´a Noel je compte me prendre une télé ful HD de 107cm.
A ton avis qu´est-ce que ca va faire de faire tourner la Wii en 420p sur une télé en 1080p?
ba rien de plus que de foutre un jeux en 640X480 sur un écran 19 pouce qui monte en 1600.
ah qd meme, ca va faire assez vilain...
Bon bah je testerai ca en magasin plutot.
En fait vous ne cherchez pas la réponse au bon endroit.
La différence entre le 720p et le 1080p n´est visible qu´avec un téléviseur 1080p.
Apres toutes les affirmations sont a vérifier quand même. Je ne vois pas en quoi la sortie vidéo sur la PS3 serai plus galère que sur XBOX 360, il s´agit d´un cable a brancher dans les deux cas. Seulement sur la PS3 il y aura l´option "1080p" en plus, super compliqué.
Ensuite oui le 720p donne déja une qualité exeptionnelle, mais faut pas être aveugle non plus pour s´apercevoir qu´on compare avec du 720x576 alors oui, la différence est énorme.
Pour 720p et 1080p les réponses diverges, logiquement. Sony dit "la différence est énorme, c´est beaucoup mieu en 1080p", les commerciaux disent "nan c´est pareil" et Microsoft va jusqu´a dire que "le 1080p c´est inutile et c´est pire que le 720p".
Sony veut vendre son 1080p, les magasins veulent écouler leurs HD Ready et Microsoft ne veut pas faire de mauvaise pub a leur console, normal en somme.
Et pourtant la différence en plus d´être net est très logique. Mais il faut prendre une base comparable potable, disons le 107cm qui commence a entré dans les cordes des deux résolutions.
Comparez donc une TV HD 107cm HD Ready ( 1280x720 ) avec la même TV HD 107cm Full HD ( 1920x1080 ).
La différence visible ? (1920x1080) - (1280x720) = 1 152 000 pixels.
Plus d´un million de pixels d´écard sur la même surface, que vous faut il de plus pour comprendre qu´il y a une différece, et qu´elle est énorme.
Puisque je vous fait le calcul, en 720p vous affichez 1280x720 = 921600.
La différence d´affichage entre 1080p et 720p est déja suppérieure au 720p lui même. Le 1080p affichant 2 073 600 pixels soit 2.25 fois plus que le 720p.
En quelques chiffres, bien parlant, je pense avoir pu prouver qu´il y a quand même une différence non négligeable.
Ensuite j´aimerai apporter une précision sur le 1080i qui permet de sortir la XBOX 360.
720p et 1080i sont la norme HD Ready car c´est deux résolutions demande pratiquement les mêmes ressources. Comme je vous l´ai dit plus haut 1080 c´est 2.25 fois plus que 720p.
En 720p la console affiche 720 ligne à la fois, en entrelacé 1080i la console affiche l´image en 2 fois, le traitement ne demande donc que légerement plus de puissance.
Et je précise que le 1080i sur une télé HD Ready ( qui n´affiche que du 720p ) est parfaitement inutile puisque votre téléviseur va redimensionner l´image en 720p, perte de qualité donc, avec de base une qualité inférieur au 720p.
Sur XBOX 360 le 1080i n´est utile que sur une télé Full HD.
Ensuite je précise quand même, he surtout pas généraliser "la différence entre 720p et 1080p n´est vraiment visible que sur des écrans de grandes tailles. En dessous de 70-80 cm de diagonale"
Un écran peut faire 80cm ou 200cm, s´il ne possède physiquement que 1280x720 pixels ( HD Ready donc ) la différence sera nulle voir plus mauvaise pour le 1080p ( puisque le 1080p ne sera PAS afficher, mais réduit en 720p avec les pertes de qualité et blabla ... )
En revanche on peut dire que sur une télé 80cm qui possède 1080 ligne de pixel, les pixels doivent être tellement petit que la différence ne sera pas forcément évidente.
Je conseillerai plutot une diagonale d´au moins 107cm pour commencer a apprécier pleinement le 1080p, !! Sur une TV FULL HD !! oubliez le 107cm HD Ready ! :D
pour le moment moi je joue en 720p et quand je passe en 1080i je vois pas du tous de differance mais j´aimerai savoir si le 1080i ne serrai pas plus efficase sur un jeu que est fais en 1080p
"Microsoft va jusqu´a dire que "le 1080p c´est inutile et c´est pire que le 720p". "
Surtout que MS va faire passer sa 360 en 1080p via un update.
"Un écran peut faire 80cm ou 200cm, s´il ne possède physiquement que 1280x720 pixels ( HD Ready donc ) la différence sera nulle voir plus mauvaise pour le 1080p"
Normalement plus l´écran est grand, plus on prend de recul pour le regarder. Donc au final on devrait ressentir la meme chose.
Pitoyable
excuse moi je me suis peut-être mal exprimé. Quand je disais que la différence entre 720p et 1080p ne se voyait pas vraiment sur des écrans en dessous de 80 cm, je parlais bien évidement d´écrans capables de gérer le 1080p. Et en effet pour vraiment apprécier le 1080p (FullHd donc) il faut une télé avec une diagonale de 107 cm ou plus, autrement la différence reste assez minime.
No_CD
une télé FullHD capable de gérer du 1080p pourra tout aussi bien gérer du 480p (la résolution native de la Wii). Pour t´en convaincre va dans un magasin et demande à regarder une chaine de télé (qui émet en 480, TF1, France 2 par exemple). Tu verras que l´écran FullHD retranscris très bien une résolution de 480p. Par contre il me semble que pour que la qualité soient bonne il faut utiliser des câbles particuliers, câble qui d´après ce que j´ai entendu devraient être livrés avec la Wii.
La qualité du 480 sur une télé plus grande dépend de l´algorithme de redimensionnement, ca dépend un peu de toute les télés.
Ca peut etre très très moche comme potable ( ca sera jamais jolie par contre, la différence est trop grande pour avoir un rendu correct ).
Microsoft passer au 1080p ? Mais lol et vous y croyez ? :/
1080p pour faire plaisir et pas passer pour des sous merde. Mais avec un Gears of War qui peine a tourner à 30 fps j´imagine même pas un jeu en 1080p sur la XBOX 360. Le coup 1080p de Microsoft c´est marketing et rien d´autre, juste pour dire "Voila la 360 le fait aussi".
De toute facon faire tourner quelques chose en 1080p avec la sortie de la XBOX 360 est presque impossible ( si tu veux un bon framerate ).
Sony n´a pas foutu une sortie HDMI 1.3 pour rien, le débit de la HDMI 1.1 suffisait pas pour du 1080p 60hz. En analogique ca passera, de la même manière décrite par Sony pour la PS3 à 499€, le 1080 sur une sortie analogique c´est possible, mais ca vaut pas la sortie HDMI ![]()
Et comme la quand même préciser Microsoft, au revoir le HDCP :D
Pitoyable, bon bah si tu le dis.
Je sens que le choix va etre dur entre un bon PC directX10, une PS3 ou une 360... (ordre décroissant de qualité, mais aussi de prix...)
Microsoft passer au 1080p ? Mais lol et vous y croyez ? :/
bah ouais l´info est tombée officiellement hier...
1080p pour faire plaisir et pas passer pour des sous merde.
faire plaisir ? Je vois pas le rapport...
Mais avec un Gears of War qui peine a tourner à 30 fps j´imagine même pas un jeu en 1080p sur la XBOX 360.
là tu portes très bien ton pseudo. T´es pitoyable, GOW tourne à la perfection alors va donc matter les vidéos au lieu de dire n´importe quoi. Et si le jeu est conçu pour du 1080p il tournera très bien dans cette résolution, mais GOW est limité à 720p de toute façon.
Le coup 1080p de Microsoft c´est marketing et rien d´autre, juste pour dire "Voila la 360 le fait aussi".
là ok
De toute facon faire tourner quelques chose en 1080p avec la sortie de la XBOX 360 est presque impossible ( si tu veux un bon framerate ).
ah bon ? Donc tu admets que sur la version "core" de la PS3 tu pourra pas faire du FullHD correct puisqu´elle est dépourvue de HDMI...
Yep :/ enfin vu la geule et le prix des nouvelle cartes 3D, la PS3 va faire figure de console de pauvre lol.
Et le terme "Maxi Tour" risque de devenir Mini ATX.
Et puis enfin la PS3 est completement indépendante de Direct X ...