Ben moi perso j'ai adoré. Je le considère même comme le meilleur survival horror de ces 5 dernières années.
Franchement, Dead Space est bon du début à la fin, un vrai grand survival horror : assez peu de munition (en mode impossible), intense, atmosphère lourde et oppressante, ambiance malsaine, très gore et très violent, personnage tourmentés et dérangés, etc...
Le seul reproche c'est qu'il est beaucoup trop facile, même en mode impossible. Mais bon, ce n'est pas une petite ombre au tableau qui va tout gâcher non plus.
Et maintenant que Resident Evil est devenu un bête jeu d'action, je suis vraiment content (en tant que fan de survival horror) qu'il y ait Dead Space.
ps : je dis ça sachant que je suis fan de survival depuis 1996 et le premier Resident Evil. Donc, j'en ai vu passé des survival, mais celui là est vraiment bon.
Je suis content que la critique ait été unanime et l'ait encensé. Mais je trouve dommage que les ventes n'aient pas été aussi importantes que ce qu'elles auraient dû...