CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PS3] Problème "Type de NAT 3 "

Brunito1022
Brunito1022
Niveau 6
10 août 2010 à 20:42:31

Bonjours à tous et à toutes .
Il n'y a pas très longtemps j'ai fait l'acquisition du jeux Red Dead Redemption . Et après avoir passer un certain temps dans le mode solo . Je désire jouer aux mode en ligne avec mes amis .
Mais voilà impossible de rejoindre une partie , impossible d'inviter quelqu'un ...

Je me suis renseigné et j'ai apris que j'avais : le fameux problème du type NAT 3 . J'ai bien entendu recherché sur Google et bien entendu sur le forum aussi .

J'en ai conclu qu'il fallait ouvrir les ports 80,443,... Je l'ai fait et sans résultats .Je suis toujours en type NAT 3...

Je voulais savoir si dans le forum il y avait des personnes qui ont eu le même problème . Et si oui comment l'ont-elle résolu ?

J'attends vos réponses avec impatience car ce Online m'a l'air intéressant à jouer avec des amis .

J'ai un modem Zyxel 660ME . Je suis résident en Suisse . Chez l'opérateur " Sunrise " . Si ces inforumations peuvent
servir ...

Merci de votre compréhension !

lorisgot
lorisgot
Niveau 5
10 août 2010 à 20:45:16

J'ai Swisscom mais suit la marche sa devrait jouer http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11887736-playstation-3-type-nat-3
Esperant t'avoir pu t'aider ;)

Brunito1022
Brunito1022
Niveau 6
10 août 2010 à 20:58:47

J'avais déjà vu ce lien .
J'ai déjà suivi ce qu'il a dit . J'ai mis les ports (comme cité dans mon premier post) ouvert.
Il ne dit rien d'autres . Ou il y a une autre étape après?

En tout cas merci de ta réponse rapide :hap:

lorisgot
lorisgot
Niveau 5
10 août 2010 à 21:09:42

En gros moi je suis rentré dans mon routeur j'ai mis le code dans la barre du site après je suis entrer dans mode expert et je suis allé dans configurer -> nat après dans service tu prends playstation network puis activer comme hote tu prends l'IP de ta play mais attention faut avoir allumer ta play et te connecter pour sa, ensuite tu va dans transparance ip - et tu active l'ip de ta play.

Après c'est clair je sais pas comment sais le menu de ton routeur moi c'est motorola qui fait , à la fin redémmarre ta passerelle t'auras plus de connexion pendant 1minute après sa devrait jouer

Brunito1022
Brunito1022
Niveau 6
10 août 2010 à 21:14:35

Ok ok alors j'ai pas fait du tout la même chose :noel:

"En gros moi je suis rentré dans mon routeur j'ai mis le code dans la barre du site après je suis entrer dans mode expert et je suis allé dans configurer -> nat "
Jusque là c'est bon .

"après dans service tu prends playstation network puis activer comme hote tu prends l'IP de ta play mais attention faut avoir allumer ta play et te connecter pour sa, ensuite tu va dans transparance ip - et tu active l'ip de ta play.
Après c'est clair je sais pas comment sais le menu de ton routeur moi c'est motorola qui fait , à la fin redémmarre ta passerelle t'auras plus de connexion pendant 1minute après sa devrait jouer"
Je n'ai pas vu de playstation network . Donc je n'ai pas activer d'ip de la play ni fait de transparence . Et pour finir je n'ai pas redémarrer. Donc je pense que j'ai dû faire quelque chose mais pas le finir . :hap:

Perso j'ai suivi cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=tWxon_W6q5M

lorisgot
lorisgot
Niveau 5
10 août 2010 à 21:16:44

Perso moi l'IP il me voulait pas me le prendre j'ai pris une nouvelle page internet c'tait good après

Brunito1022
Brunito1022
Niveau 6
10 août 2010 à 21:22:10

Quel IP ?
Je n'arrive plus à aller sur la page de mon routeur depuis cet après midi c'est normal?

lorisgot
lorisgot
Niveau 5
10 août 2010 à 21:25:32

Celle de ta PS3 mais il l'a recconaitra si t'es connecté mais hésite pas à téléphoner à Sunrise on sait jamais moi swisscom ils ont tenté de m'aider mais au final ils en savaient pas plus que moi...Pour ton routeur essaye de rallumer ton ordinateur.

Brunito1022
Brunito1022
Niveau 6
10 août 2010 à 21:29:53

Ok je vais bientot redémarrer .
L'ip de ma PS3 je suis sensé la voir oú ?
Le menu de configuration de mon routeur ressemble à celui que l'ont voit sur la video . Si t'arrives à me dire à peu près dans quel menu je verrais l'ip de la play.
Ca serait sympa !

lorisgot
lorisgot
Niveau 5
10 août 2010 à 21:34:29

Tu vas sur "Paramètre système" et 'information système
Mais normalement si tu allumes ta ps3 te connecte dessus ton routeur la trouvera directe

lorisgot
lorisgot
Niveau 5
10 août 2010 à 21:39:18

J'ai beau à regarder la vidéo sa me dit rien c'est flou , j'ai pas le même menu que toi et je suis pas doué en anglais en tout cas moi j'ai jamais ouvert de port sérieusement essaye t'appeler sunrise on sait jamais mais je te conseille vivement swisscom! =P

Brunito1022
Brunito1022
Niveau 6
10 août 2010 à 21:42:47

Swisscom c'est trop chere =P
J'essaierais d'appeler Sunrise peut-être mais je sais pas vraiment comment leur expliquer mon problème ...

L'ip de la PS3 je savais oú le trouver. Mais on est sensé le voir depuis le site de la configuration du modem?

lorisgot
lorisgot
Niveau 5
10 août 2010 à 21:49:02

oui tu peux la voir et la séléctionner dans choisir hôte osef comment leur expliquer tu leur expliques direct ton problème ils vont pas rigoler de toi si tu joues à la play hein ;)

Brunito1022
Brunito1022
Niveau 6
10 août 2010 à 21:52:54

Ah mais c'est pas parce qu'ils allaient se moquer c'est juste que je savais vraiment pas comment leur expliquer . Mais bon je verrais bien . J'aime pas trop appeler dans les services d'infos :noel:

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
12 août 2010 à 11:25:35

Bonjour, :)

je voulais savoir si on met simplement un câble Ethernet le problème avec le type NAT 3 est réglé, car je suis en Wifi et je n'arrive pas à changer de NAT.

Merci et bonne journée.

:-d

Brunito1022
Brunito1022
Niveau 6
12 août 2010 à 13:41:47

Tu peux essayer . Moi perso mon cable est pas assez long pour le connecter directement en Ethernet.

Si tu as la possibilité . Le meilleur pour savoir si sa marche c'est d'essayer! :ok:

Lecrapu
Lecrapu
Niveau 10
12 août 2010 à 21:12:19

Ok, merci à toi! :)

:-d

_Diablox_
_Diablox_
Niveau 9
12 août 2010 à 21:13:46

Salut. J'ai été dans le même cas que vous, c'est pourquoi j'ai réalisé un tutoriel écrit pour tous les Suisse abonnés chez Swisscom :ok:

Tenez je vous l'ai mis sur zshare :oui:

:d) http://www.zshare.net/download/792802548cfb1c5c/

----------------------------------------------
Vidéo-Découverte Trackmania :d) http://www.youtube.com/watch?v=GmabofADb5Y Foncez :) !

Brunito1022
Brunito1022
Niveau 6
13 août 2010 à 11:40:33

Hello merci de ton Tuto.
Mais moi je n'arrive pas à activer le client telnet . Ma page reste bloquée comme ça : http://img826.imageshack.us/img826/6561/sanstitre2oc.png

Ensuite j'ai essayer de l'activer par le biais de l'invitation de commande et je n'ai pas reussi. ( Commande trouvée ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc771275%28WS.10%29.aspx#bkmk_installcmd ). Cela m'ouvre une page me demandé de continuer. Je met continuer .. et ensuite rien ...

Bref si tu as une autre solution ça serait sympa . Ou un moyen d'activer le clien telnet . :hap:

Brunito1022
Brunito1022
Niveau 6
13 août 2010 à 11:56:20

:desole: pour finir j'ai reussi à ouvrir :desole:

Mais les commandes que tu as indiquées ne fonctionnent pas. Il me met : Valid commands are: ...

Je te montre un screen : http://img231.imageshack.us/img231/5766/sanstitre3kn.png

En espérant que tu repasses par là... :ange:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
La vidéo du moment