On dit chacun ses gouts....faites en fonction de vos affinités cependant il arrive que parfois on est en face un choix déraisonnable et je trouve comme tt le monde la ps3 super et ses concurrentes aussi...mais je suis issue d´une famille pauvre et je me rappel de la premiere fois j´ai joué à la nes avec mes freres...tt ces carrés qui composaient la tête de mario m´on parut superbe et en vérité seul le gameplay et l´ingéniosité des niveau mon séduit...et à cette époque les choses ont vite évolué et le fait de pas être issu de la famille du baron & de la baronne m´ont fait patienter avant l´acquisition d´une nouvelle machine...pour certains ne pas prendre la ps3 c´est qu´on est pauvre...c´est gens là n´ont aucune notion de l´argent et ne se rende pas compte que 600€ pour une famille peut être une vraie saignée sur le compte de la famille...car élever un enfants nécessite de nombreux frais...pour moi à part 2 jeux la 360 et la ps3 sont pareil...peut-être que si la ps3 serait moin chère ou offrait véritablement + que la 360 ( mais vous trompez pas la ps3 sera sublime) je l´attendrai cependant sony tire sur la corde avec ces 200€ de + (j´en vois déja certains nous ressortir les vienx comparatif..mais j´en ai rien à faire car les frais engendrés par l´acquisition de certains petits accessoires ne sont pas indispensable...et dommage que la ps3 ne vise pas une démocratisation à la ps2 dans ses belles années) le choix est subjectif comme le disait je sais plus quel forumeur hier...mais nous ne sommes pas dans l´âge d´or et payer trop cher peut se répercuter sur l´acquisition de jeux..ect..donc je ne lapide pas cette belle machine mais son cosntructeur qui dans un élan e concurrence ou de guerre économique qui nous dépasse a des prix élévé qui se soucis plus du marché que des joueurs mais xbox n´est pas mieux mais rapport qualité / prix la 360 s´en sort mieux même si j´ai réfléchis longtemps avant de l´acquérir et que je trouve tjs la ps3 intéressante...
En conclusion il ne faut pas suivre bêtement une marque et payer le prix fort pour un logo ou en pensant qu´on sauve un produit en saignant son porte monnaie, peut être que la concurrence va redonner un coté accessible a sony....qui devient élitiste et chère..ce qui n´est pas à mon sens une valeur du jeu vidéo (ça me rappel la neogeo..une super machine a un prix excessif...)
Ne parlons pas des mensonges mais ce que je veux dire ne suuivez pas bêtements la politique de sony ou ne subissez pas des prix démesurés..
voici pourquoi on dit mouton :
Mouton de Panurge
Un article de Wikipédia, l´encyclopédie libre.
Aller à : navigation, Rechercher
L´expression mouton de Panurge désigne une personne ou un groupe qui suit bêtement un mouvement, ou une majorité.
Le Mouton de Panurge est également le nom d´une chanson de Georges Brassens.
Origine [modifier]
Panurge est un personnage héros de François Rabelais, compagnon de Pantagruel, fils de Gargantua.
Extrait du Quart Livre, chapitre VIII : « « Malfaisant, pipeur, buveur », Panurge sait et entend tout faire, notamment des farces; par exemple il fait plonger les moutons de Dindenault dans la mer en y jetant le premier, que les autres suivent bêtement. »
Ainsi, pendant leur voyage au « Pays des Lanternes », Panurge se prit, en mer, de querelle avec le marchand Dindenault. Pour se venger, il lui acheta un de ses moutons, qu´il précipita dans la mer. L´exemple et les bêlements de celui-ci entraînèrent tous ses congénères et le marchand lui-même, qui, s´accrochant au dernier mouton, se noya...
L´histoire du mouton de Panurge est ainsi une dénonciation de la bêtise pouvant accompagner le grégarisme des espèces vivant en groupe. Rabelais met en garde son lecteur contre le danger que l´on encourt à suivre sans réfléchir une masse d´individus.
je vise pas tt le monde mais certains qui reste aveugle et nient des évidences commercial ou économique car je le maintien la ps3 sera une belle machine qui j´espère donnera les même joies que ses prédecesseurs...mais il faut pas trop tirer sur la corde ou celle ci va lacher..
je me demande ce que ca peut te faire qu´un type se ruine pr une console...??? c pas ton fric..et puis je me demande qu´est-ce que ca peut te faire si sony coule...? c pas ta boite j´imagine et je doute que tu aies des actions sony....
sa sert vraiment ce discours la je pense sa veut meme presque rien dire
lhomme est un mouton qui suit sont seigneur le berger
faut dire aussi que ce discourt est un peux vieux et na pas lieux dans un sens est a lieux detre dans un sens
car je pense que si tu veut des amis sortir toqp tes obliger de suivre leffet de masse
et faut savoir decrypter le vrai du faux pour trouver ta propre voix mes souvent pour te demarquer des autres par esprit de competition
et oui!!!l´être humain est guidé par ses passions car la passion est essence de l´Homme.Ces passion tendent a faire pencher l´Homme vers des désirs narurels non nécessaires voir des désirs vaints.En somme quelquesoit la décision que nous prenon nous sommes toujours influencés l´impartialité totale est donc en ce sens utopique.C´est ce qui pousse à constater que l´Homme est un sous produit d´un mode de vie devenu une obsession.
ca cest bien vrai on est des sous produit autrement dit mouton de panurge aveuglé par lutopie publicitaire
je vois au moin que ça laisse pas indifférents et rappel les cours de philo de certains...
tu vois mon opic a une raison d´être qd je te lis...
c vrai que philosospher sur l´avenir video-ludique fait de vous de grands homme et gd penseurs...la y a pas a dire..c sur que sortir les gd mots pr qualifier un loisir ca releve du prodige...
je te remercie..tu me remets ds le droit chemin ac ton c/c..grace a toi le monde va aller mieux c certain.
Je tiens quand même à dire que ce comportement n´est pas spécifique aux fans de Sony. Je ne les appels pas des moutons, mais des supporters.
La bataille incéssante et ridicule entre ceux qu´on appel bien lourdement les "pro Sony" et les "pro Xbox" ne vous rappel rien ?
Pour moi c´est EXACTEMENT le même schéma qu´entre Marseille et Paris. Très franchement ça me dégoute qu´on en soit arrivés là. Et pourtant vous pouvez me dire tout ce que vous voulez, c´est vraiment tout à fait ça.
Chaque "camp" diabolise complètement l´autre, c´est surtout vrai du côté Xbox, il faut voir le mépris de certains pour ceux qui comptent acheter la PS3.
Et puis y´a une espèce de "propagande" anti-sony qui s´est mise en route, et ils tombent tous dedans.Y´a beaucoup de chose à reprocher à Sony bien sûr, mais pas beaucoup plus qu´aux autres finalement...
* Posté le 18 septembre 2006 à 11:05:47 avertir modérateur
* c vrai que philosospher sur l´avenir video-ludique fait de vous de grands homme et gd penseurs...la y a pas a dire..c sur que sortir les gd mots pr qualifier un loisir ca releve du prodige...
je te remercie..tu me remets ds le droit chemin ac ton c/c..grace a toi le monde va aller mieux c certain.
Je suis désolé mais t´as le même âe que moi et tu semble ne posséder aucune valeur de l´argent et aucune envie de véhiculer le bon exemple alors je me demande en quoi tu es venu sur ce topic..
--------------------------------------------------
* Posté le 18 septembre 2006 à 11:08:20 avertir modérateur
* Je tiens quand même à dire que ce comportement n´est pas spécifique aux fans de Sony. Je ne les appels pas des moutons, mais des supporters.
La bataille incéssante et ridicule entre ceux qu´on appel bien lourdement les "pro Sony" et les "pro Xbox" ne vous rappel rien ?
Pour moi c´est EXACTEMENT le même schéma qu´entre Marseille et Paris. Très franchement ça me dégoute qu´on en soit arrivés là. Et pourtant vous pouvez me dire tout ce que vous voulez, c´est vraiment tout à fait ça.
Chaque "camp" diabolise complètement l´autre, c´est surtout vrai du côté Xbox, il faut voir le mépris de certains pour ceux qui comptent acheter la PS3.
Et puis y´a une espèce de "propagande" anti-sony qui s´est mise en route, et ils tombent tous dedans.Y´a beaucoup de chose à reprocher à Sony bien sûr, mais pas beaucoup plus qu´aux autres finalement...
Tu parles de guerre des consoles de ton ecoeurement des pro-xbox mais qui a jeté la premiere pierre en dénigrant la bobox...tu vois qd tu parles d´objectivité...
-----------------------------------------
"C´est eux qui ont commencés"
Non mais on va arrêter là ![]()
aucune valeur de l´argent?....
ben je te repondrai que tu es bien pretentieux pr pouvoir pretendre connnaitre mes valeurs... a mon avis tu comprends pas, le message que je poste reflete mon indifference vis a vis du choix des joueurs pr une console....
explique moi en quoi tu en deduis ma valeur pr l´argent?????
Pourquoi je suis la...pasque ca me fait rire les gens qui s´indignent pr des choses futiles et sans interet et qui seraient pret a se battre pr une console et a qui a la plus grosse..le tout sur un fond de pseudo-philosophie humaniste....alors que finalement qu´un mec joue sur tel ou tel machine ca change rien, si il s´amuse c la le principal..alors tes betises de moutons, de mensonges et compagnie ca me fait rire qd tu l´applique aux consoles...c tout.
oui cette guerre ne sert à rien et tu comprends que je la cautionne pas..moi le seul pb c´est le prix qui me dérange...les concepteurs flambe de manière démesurée surtt qd on voit le comparatif pc/mac... je suis un passionné des jeux vidéo
merci Yoshitsune de m´avoir lu ![]()
* Posté le 18 septembre 2006 à 11:22:13 avertir modérateur
* aucune valeur de l´argent?....
ben je te repondrai que tu es bien pretentieux pr pouvoir pretendre connnaitre mes valeurs... a mon avis tu comprends pas, le message que je poste reflete mon indifference vis a vis du choix des joueurs pr une console....
explique moi en quoi tu en deduis ma valeur pr l´argent?????
Pourquoi je suis la...pasque ca me fait rire les gens qui s´indignent pr des choses futiles et sans interet et qui seraient pret a se battre pr une console et a qui a la plus grosse..le tout sur un fond de pseudo-philosophie humaniste....alors que finalement qu´un mec joue sur tel ou tel machine ca change rien, si il s´amuse c la le principal..alors tes betises de moutons, de mensonges et compagnie ca me fait rire qd tu l´applique aux consoles...c tout.
Et oui tu n´as pas lu mon texte tt simplement et tu te fous des pb d´argent et du reste..sauf que tu semble comme moi appartenir à l´ancienne génération de joueurs et qd tu vois la montée des prix pour des produits équivalents ça te fait rien...pas grave j´insiste pas sur ton manque d´altruisme...
evidemment que je me fous des pb d´argent des autres... je m´occupe de mes fesses c deja bien...les autres font ce qu´il veulent, si un mec est puavre et se met ds la mouise pr une console j´y peux rien..on appel ca l´intelligence apres tt.
et entre nous c pas nouveau la flambée des prix..et ca touche pas que le monde video-ludique... que dire du bonhomme qui fait un credit sur 6 ans pr payer sa voiture?... et le pire c que c pas une ferrari qu´il se paye....
la classe moyenne et pauvre veut faire comme les gens aise..se payer ce qu´elle veut et croit qu´avec le credit c possible...si tu crois pouvoir changer ca ben bonne chance pasque le phenomene est d´une ampleur assez phenomenale...
Au moi je l´aurais dit tt haut et dnas ce monde de sur-consommation le jeu vidéo qui est une forme de liberté en soi doit rester accessible à tous mais je comprends ton point de vue...
une forme de liberte?.... ah ouais non pas trop..la musique oui, la peinture oui, l´art en general oui..
le jeu video, et a voir les reactions poste ici c tt sauf une forme de liberte..regarde les rabacher les memes arguments a longueur de journées...le gamer ressemble de + en + a un lobotmise....
je dis liberté car le jeu video peut permettre de s´évader mais c´est sur qu´ici ce n´est pas le bon exemple sur ce forum...
c sur, mais bon ca devient couteux de s´evader c sur. heureusement reste le cine, la lecture ( qui fait travailler l´imagination d´ailleurs) et tout un tas d´activite culturelles et sportives..mais qui st delaisse..