CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug à l'allumage

VRP_France
VRP_France
Niveau 6
04 août 2010 à 00:50:56

Mon frère me dit qu'à l'allumage de la console, il est tombé sur une session déjà ouverte et un message indiquant que la console n'avait pas été éteinte correctement. Il aurait aussi entendu les ventilateurs souffler à mort (pas comme quand il fait chaud, plutôt de façon anormale, voire dangereuse pour la console) et eu des difficultés à retirer le BR qui était dans la console. Si ce n'est pas quelqu'un qui a mal éteint la console, est-ce qu'il faut s'attendre à une surchauffe dans les prochains jours, déjà que ma console s'est transformée en soufflerie depuis plusieurs semaines (pas à cause de la chaleur mais de la poussière vraisemblablement).

VRP_France
VRP_France
Niveau 6
04 août 2010 à 01:13:29

Question idiote en fait, c'en est fini pour cette console. Elle s'est éteinte aussitôt qu'il a rallumé et le voyant rouge clignotait. Ca pue la surchauffe et je l'ai dans l'os.

Je l'avais achetée fin 2008, fin 2009 elle part au SAV pour une série de bugs minimes mais empêchant de jouer correctement, et elle est revenue début férvier 2010. Je n'ai aucune doute au sujet de la garantie qui est probablement expirée et je n'ai aucune envie d'essayer de la démonter pour dépoussiérer cette arnaque de console reconditionnée que m'ont envoyé ces mafieux. Trop peur de tout saccager.

Je suis outré, en un an et 6 mois je n'ai l'impression d'avoir pu jouer normalement que 3 mois. Je suis même pas un gros joueur en plus. J'ai tout fait pour éviter ça, je l'ai placée dans une pièce où il fait pas trop chaud, sur une table, sans obstacle autour... J'y ai fait attention autant que j'ai pu.

On paye très cher pour avoir de la merde, et le SAV se permet d'envoyer des consoles en mauvais état. Je pourrai même pas finir infamous que je viens d'acheter, et je peux faire une croix sur les autres jeux que je voulais comme Batman AA. Tout ce fric foutu en l'air, ça me rend malade... Faut il attendre la fin d'une génération pour s'acheter une console ? Ah ouais mais avec le online et les coups de vicieux des développeurs qui font tout pour nous interdire progressivement le marche de l'occasion, même ça c'est plus envisageable. Quelle bande de pervers.

VRP_France
VRP_France
Niveau 6
04 août 2010 à 01:31:49

J'espèrais que quelqu'un viendrait me consoler :noel:

magellan-83
magellan-83
Niveau 8
04 août 2010 à 01:49:52

Désolé pour toi ! Mais t'arrives plus du tout à l'allumer? T'as pas le voyant jaune allumée caractéristique du Ylod? C'est vrai que Sony n'est pas réputé pour la qualité de son SAV et les nouvelles consoles n'ont pas la résistance de leurs ancêtres.
Moi j'ai acheté ma console 6 mois après toi (80 GB) mais j'ai pris une extension de garantie car on m'avait parler des problèmes de lentilles ou de surchauffe. J'ai pas de soucis majeurs à part quelques freezes 1 ou 2 fois par moi mais j'essaye d'enlever la poussière au moins une fois toutes les 2 semaines.
A ta place, j'essayerai quand même de l'ouvrir et de la nettoyer. T'as pas grand chose à y perdre si t'as plus de garantie.
Bon courage

VRP_France
VRP_France
Niveau 6
04 août 2010 à 13:01:40

Attends, tu es en train de dire que tu démontes la console toutes les deux semaines ? Non mais c'est quoi ces machines qu'il faut entretenir comme un animal de compagnie ?

VRP_France
VRP_France
Niveau 6
04 août 2010 à 13:31:29

Et c'est bon j'arrive encore à l'allumer en fait. Mais pour combien de temps ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast