Le Blu-Ray, c'est bon pour la santé ^^
C'est pas une blague! Tout contenu HD est bénéfique pour les yeux: contrairement à du contenu SD, la HD ne fatigue pas l'oeil (les ophtalmo pourront vont le confirmer).
En 1999, quand j'ai acheté ma 1ère platine DVD (Toshiba, et dézonnée en plus ;-), je trouvais ça merveilleux le DVD: contrairement à la VHS, l'image était excellente; il ne fallait plus rembobiner (quel soulagement lol); la copie du film ne se détériorait pas à chaque lecture (et oui, la VHS s'abîmait au fur et à mesure de son utilisation); on avait accès aux chapitres (ça c'était la révolution) et aux bonus; et au commencement, y'avait pas de "clips" "voler c'est mal..." et pas de bandes-annonces qu'on ne pouvait pas "passer".
Le prix des DVD était assez cher (plus cher que certains Blu-Ray maintenant; et c'était assez courant de trouver de tels prix).
Le passage au Blu-Ray, forcément c'est moins une révolution matérielle (j'entends par là qu'on garde toujours un truc en forme de "disque"), mais c'est une grande étape.
La HD, en Blu-Ray, c'est l'image HD (et pour The Dark Knight, en IMAX, c'est sublime), mais aussi le son HD!
Pour moi, le Blu-Ray, c'est vraiment un truc super. C'est vrai qu'il faut une télé HD, de bonnes enceintes, mais on peut commencer à s'équiper à des prix très raisonnables.
J'vais me mater Mais où est donc passer la 7ème compagnie en HD
A plus les amis ^^