CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question = Sony >PS3> Vente à Pertes>x?

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
17 septembre 2006 à 19:17:59

Bonjour apres avoir lu plein de topics et de messages sur la " Vente à perte " de la PS3 je suis tres currieu comment Sony fera du benefice ou du chiffre d affaire je ne m inquiete pas mais tout simplment tres curieu cela pourra m aider si un jour j´ouvre une entreprise Mdr ;- )

[AssKicker]
[AssKicker]
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:20:30

quand le lecteur BluRay leur coutera moins cher à fabriquer lol

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
17 septembre 2006 à 19:20:56

Re : Quelque aurai une suggestion ou une idée ?? je ne comprends pas :-)

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:22:16

ils récupérent de l´argent sur la vente de jeux et les royalties, et la vente d´accesoires aussi.

Noobar
Noobar
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:24:45

bah si ils vendaient pas a perte ils vendraient pas tout court... on critique les 600 euro de la ps3 mais faut savoir que la dessus sony nous fait carrément cadeau de 300 euro (oui je suis qu´un sale pro-s qui croit tout ca) mais ils savent qu´a 900 euro forcément ils ont aucunes chances... ils espèrent de cette facon implenter le blu ray dans bcp de foyer ne pouvant ou ne pensant mm pas a acheter un lecteur blu ray, ca fera du poid en plus dans la balance... 5 millions de ps3 = 5 millions de foyer équipé blu ray et donc susceptible d´acheter leur média plutot qu´un autre... enfin bref ils espèrent bien récupérer cette perte sur les ventes de jeux et sur la notoriété que pourrait procurer la ps3 au blu ray... pourquoi acheter un lecteur hd dvd alors que t´as déjà une ps3 pour le mm prix ?

Noobar
Noobar
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:26:26

la dessus ms sort son hd dvd externe pour 360 parce qu´ils supportent le hd dvd et surtout parce qu´ils espèrent provoquer plus rapidement la mort de sony, leur principal concurrent... mais bon osef :rire:

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:29:00

Noobar Posté le 17 septembre 2006 à 19:24:45

bah si ils vendaient pas a perte ils vendraient pas tout court... on critique les 600 euro de la ps3 mais faut savoir que la dessus sony nous fait carrément cadeau de 300 euro

Le raisonnement serait juste si cette technologie avait un quelconque intérêt pour les gemers.

Mais ce n´est pas le cas,donc au lieu de te faire "cadeau" 300 euros ils t´en font perdre 600..

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
17 septembre 2006 à 19:29:20

Expliquer moi ce que c´est les "Royalties" ??
Les jeux Hummm... Cela me parait maigre : 1 jeu coute en moyenne (approximativement) 60€ si on fait bien le calcul (approximativement) la console Playstation couterai 8 à 10 jeux neufs (selon le pack) je doute que beaucoup s´acheteront plus de 10 jeux,pour que Sony fasse un peu de benefice, à mon avis car la console coute tres chere a la base deja la consoel pars aec un petit hadicape...
et la vente d´accesoir je pense que ce sont plus les revendeur dans les magasins qui en profitent plus ...

Noobar
Noobar
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:29:43

je répond a sa question je part pas sur encore un fois, le blu ray sert a rien la preuve la 360 la pas.. osef^^

Noobar
Noobar
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:31:00

l´éditeur d´un jeu empoche 50% du prix de celui ci a la vente... regarde les jeux édité par sony :oui:

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:33:18

lol faut beaucoup plus que 10 jeux. Sur les 60 euros, faut enlever la TVA, la marge du magasin, celle du distributeur.... etc
Y a une part qui revient à l´éditeur du jeu, et une petite part revient à Sony, c´est la royaltie. L´editeur paye le droit de sortir un jeu sur la console.

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
17 septembre 2006 à 19:36:04

Bon en Gros Sony aurai du mal a un peu remonter la pente avec les jeux comme moyen d´avoir du benefice je pense que c´est asser light.

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
17 septembre 2006 à 19:39:00

whisperdance : lol faut beaucoup plus que 10 jeux. Sur les 60 euros, faut enlever la TVA, la marge du magasin, celle du distributeur.... etc
Y a une part qui revient à l´éditeur du jeu, et une petite part revient à Sony, c´est la royaltie. L´editeur paye le droit de sortir un jeu sur la console.
---------------------------------------
Ohh j´ai pas penser à cela aussi bon heureusement que j´ai dit approximativement

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:41:18

Sony a lui même estimé son seuil de rentabilité à cinq ans d´exploitation.

C´est énorme.

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
17 septembre 2006 à 19:42:00

900€ la console Ps3 je pense que la sa va loin et je pense qu´aussi beaucoup de sonytiste auraient immigrer vers Nintendo ou vers Microsoft peut etre.

popcoh74
popcoh74
Niveau 7
17 septembre 2006 à 19:44:59

A chaque fois qu´ils vendent une console ils perdent de l´argent mais a chaque fois qu´ils vendent des jeux ils en on gagne normalment serai ce pas l´inverse non?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:48:47

la vente à perte ne marche pas comme ca
C´est pour le distributeur

donc(sauf erreur )

Tu fabrique un produit
il te coute 100 .Tu peux le vendre 50
Par contre le magasin achete ton produit 50, il ne peux pas vendre à 40. Il doit le vendre au Minimum a 50,

super-frill
super-frill
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:58:52

Le raisonnement serait juste si cette technologie avait un quelconque intérêt pour les gemers.

Mais ce n´est pas le cas,donc au lieu de te faire "cadeau" 300 euros ils t´en font perdre 600..

c clair +de place ca sert a rien .... :oeil:

super-frill
super-frill
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:59:27

:monoeil:

Noobar
Noobar
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:12:06

tenez je suis de bonne humeur ce soir :

http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/DESSJEUX/infoeleves/ecojeux.pdf#search=%22prix%20d´un%20jeu%20%C3%A9diteur%20d%C3%A9veloppeur%20%22

50 % pour l´éditeur, mais aussi 22% pour le fabricant de console^^ après c´est sur qu´il faut en vendre des jeux... mais sony édite resistance par exemple :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS