CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

paranoia ps3

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
30 juillet 2010 à 18:18:56

bonjour a tous !! j'ai une question a vous posez :

qui trouve qu'il y a trop de paranoia vis a vis de la ps3 au niveau des pannes ? ne pensez vous pas que le fait qu'on peut partager plus d'information maintenant grace au net fait qu'on est plus au courant des pannes alors qu'avant on ne le savait pas forcement ?

ou alors que les joueurs sont plus peureux vis a vis de l'utilisation de leur consoles ?

beaucoup disent que les nouvelles consoles sont plus fragiles qu'avant il y a t'il des etudes serieuses basés la dessus ?

freestyler1
freestyler1
Niveau 8
30 juillet 2010 à 20:49:44

jamais eu de problèmes avec la PS3 (je touche du bois) et jamais vu de soucis autour de moi...
donc oui forcément la démocratisation du net expose davantage les problèmes mais de là à dire qu'il n'y a pas + de problèmes qu'avant...
ce qui est sûr c'est qu'il y a + de boulets paranos qu'avant !

[mathieu52]
[mathieu52]
Niveau 30
30 juillet 2010 à 21:52:38

Je suis d'accord avec mes VDD, j'ai une 60 go pack seul et il m'arrive d'y jouer 2 à 3 heures et elle est à peine tiède.

Il est vrai que certaines personnes deviennent folles à cause des quelques personnes qui parle de la fiabilité de la PS3.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 21:56:26

Bah je pense que comme on parle plus des consoles qui ont des problèmes que de celles qui n'en ont pas, on pense qu'il y a plus de console "à problème" alors que ce n'est pas forcément le cas

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
30 juillet 2010 à 22:24:53

J'ai eu la Ps1 et la Ps2, résultat, aucune en panne, et la Ps2 vient de fêter c'est 8 ans, elle est actuellement chez mon neveu, seulement maintenant le lecteur déconne, peut-être n'en prend t'il pas assez soin, enfin, et j'ai la Ps3 depuis aout 2007, résultat, j'ai actuellement ma troisième Ps3 entre les main, première 60go lecteur mort à 1 ans et 1 mois, seconde 60go morte d'un Ylod à 1 an et 6 mois, maintenant la Slim, espérons qu'elle tienne bon.

Donc oui, il y certes plus de paranoïa due à internet, mais aussi elles sont moins fiable que la génération précédente!!!

thegamecpt
thegamecpt
Niveau 10
30 juillet 2010 à 22:34:19

le problème : c'est la nouvelle technologie et qui dit nouvelle technologie , dis nouveaux composants et donc une période de tests des fois longs avant de fiabiliser les machines . Et ce sont tout le temps les premiers modèles qui en souffrent .

AnnabelleLucie
AnnabelleLucie
Niveau 8
30 juillet 2010 à 22:53:00

si tu as l'impression qu'il y a une paranoia, c'est tout simplement parce que quelqu'un dont la console ne marche plus va en faire un topic alors qu'il ne viendrait à personne l'idée de faire un topic "aujourd'hui, ma ps3 marche encore" ou "elle s'allume bien".

c'est comme les films et les jeux, si tout se passe bien dans le meilleur des mondes, y'a pas de quoi en faire un film/jeu.

_naja_
_naja_
Niveau 7
30 juillet 2010 à 22:53:17

+1metallica47 je pense que tu as bien résume la situation pour moi la réponse est dans c'est deux question.

ne pensez vous pas que le fait qu'on peut partager plus d'information maintenant grace au net fait qu'on est plus au courant des pannes alors qu'avant on ne le savait pas forcement ?

beaucoup disent que les nouvelles consoles sont plus fragiles qu'avant il y a t'il des études sérieuses basés la dessus ?

Bigbosskiller
Bigbosskiller
Niveau 10
30 juillet 2010 à 23:00:31

Moi j'pense que les gens sont un peu plus maniac qu'avant (pas tous) avec leur console, car elles beaucoup plus cher, et plus de pannes qu'avant, bah oui ma PS1 a plus de 10 ans et fonctionne toujours idem pour la ps2, jamais de SAV... :oui:

Par contre ma PS3 est morte au bout de 3 ans :-(

freestyler1
freestyler1
Niveau 8
30 juillet 2010 à 23:02:38

je parlais surtout de parano à propos des personnes qui parlent de ventilateur, de ne pas laisser le blu-ray dedans, de ne pas éteindre avec la manette, de ne pas jouer +de 2h et j'en passe...car il y a eu un paquet d'absurdités de balancées ici :rire:

ichigo_974
ichigo_974
Niveau 13
30 juillet 2010 à 23:03:20

Les consoles qui meurent, ce n'es pas nouveau. Cf les premières PS2, surtout les Satin Silver. Les pannes ont toujours été courantes. Maintenant, pour en être sûr, il faudrait questionner directement les magasins qui s'occupent de réparer les consoles, ou bien les SAV...

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
30 juillet 2010 à 23:03:33

C'est clairement ca.
Ylod par ci, ylod par là.

Il y a tellement de topic la dessus que certaines personnes arrivent à hésiter sur l'achat de la console.

Je n'ai jamais eu de soucis avec ma PS3, 40go pourtant reconnue comme peu fiable :hum: , et elle tourne souvent et aussi quand il fait chaud.

Il suffit de savoir en prendre soin aussi.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube