Sur place on peut il me semble
Bon, je me lance pour samedi alors ![]()
Bon courage pitinicki, parce 3 heures d'attente pour certain jeu. ![]()
Ouais mais bon, ma priorité serait plutot le kinect et le move, j'ai vraiment envie de me faire un véritable avis la dessus.
Journey ( Createur de Flow Flower ) dévoilé
http://www.jeuxvideo*fr/gc-impressions-journey-exclu-ps3-actu-359524.html
enlevez le * et mettez un . (censure de merde
)
GC > E3
vraiment super cette année et jeuxvideo.com fait du super bon travail toute les 5 minutes il y à un reportage sur un jeux !
je les regarde tous sans exeption!
![]()
La PSP2 est montrée à des groupes de développeurs...
Il y a eu des rumeurs(plus que des rumeurs en fait) d'Uncharted sur PSP...
J'ai trouvé!
Naughty Dog sera l'ambassadeur de la PSP2 et à l'E3 de l'année prochaine sera dévoilée la PSP2 faisant tourner Uncharted PSP2 ![]()
Les nominés de chaque catégorie pour le meilleur jeu :
http://www.gamescom.de/en/gamescom/presse/presseinformationen/gc_pressinformationen.php?aktion=pfach&p1id=kmpresse_gamescom_e&format=html&base=&tp=k3content&search=&pmid=kmeigen.kmpresse_1281708059&start=0&anzahl=10&channel=kmeigen&language=e ![]()
Je vais y aller demain pour le dernier jour ![]()
Je me lance
Depuis l'E3 précédent qui m'a bien déçu (sauf pour Portal 2 et Twisted Metal), je n'attendais pas grand chose de ce festival du jeu video européen car cette cuvée 2010 et la plus importante qu'il ai existé au niveau des titres a chiffres je pense (NFS 14, Call of 7, et je parle pas de tout les jeux avec des 2 ou des 3 ou des chiffres cachés derrire, style Killzone 3 ou Bioshock Infinite (3 au final)...), et donc je n'etais pas vraiment emballé... moi qui commence à bien chérir ce tendre joueur du grenier lol
Non lol j'abuse un peu ^^
Et c'est donc avec cet état d'esprit distant que je vais vous proposer mon avis ^^ (j'attends vite les votres les gars !!!)
-------
Pour moi ce jeu c'est la catastrophe !! lol ![]()
Déja, pas de mode deux joueurs en écran partagé... Scandale ! lol Tu invite tes potes à jouer, prendre l'apéro ou ou blaguer chez toi, t'as envie de te tirer la bourre avec lui comme dans l'ancien temps ou les autres jeux de bagnoles pour rigoler et lui grapiller des secondes... Et BIM impossible, tu peux jouer avec le monde entier, sauf lui... Quel racisme !!! Lol les potes c'est vraiment mauvais pour la santé... lol ah si, ils sont toléré, mais faut faire parti d'une religion, le CCS, le ChacunChezSoinisme... T'as le droit de jouer avec lui, mais pas au même endroit que lui... Avouez que bon sur le coup les devellopeurs veulent être sadique lol Faut que tu téléphone à ton pote pour le vanner mdr...
Vraiment trés risible...
Ce jeu me fait mal aussi car y integrer ce vieux systême de retour en arrière (flashback) dans un jeu de Formule 1... Mouais... Dans le rallye, à l'extrême limite dans un jeu comme Dirt completement arcade ou les courses c'est 6 mecs qui jouent aux auto tamponeuse dans un circuit de terre... Ca peut aller, mais en F1... Non serieux, non...
Il m'interessais un peu via les journal de dévellopeurs qui parlaient de l'incidence de la presse, des relations de l'équipe, les entretiens avec les journaliste, le peuplement des gradins et tout... comme dans une vraie simu... Et la tout massacrer en y inserant des procédé de jeux completement arcade... Quel dommage...
Et pour finir c'est toujours ce moteur graphique (inferieur au premier jeu de F1 sur Play3) identique à Operation Flashpoint 2, Fuel, Dirt et Grid, avec une lumière jaunâtre et un léger rendu sepia qui gache tout... Franchement, je suis un peu déçu sur ce coup la...
Et puis c'est Codemaster, ceux qui ont massacré la legendaire licence Colin McRae en un basique Dirt arcade, qui ont massé la légendaire licence Toca en un basique Grid arcade, qui ont massé le legendaire Operation Flashpoint en vieux jeu bugué et qui vont massacré la legendaire licence F1 a un basique jeu de bagnole casual... Rien que ça m'effraie totalement...
Pour l'instant, pas du tout convaincu, pas le moindre, et vous ?
---------------------
MOTORSTORM APOCALYPSE
---------------------
MotorStorm... Aaaaah MOTORSTORM... "Bienvenue à Motorstorm" !!! Quelle licence!! Quel jeu!!
MotorStorm Pacific Rift est mon jeu préféré sur Play 3, donc dur de pas favoriser ce troisieme opus lol !!
Je suis un peu perplexe sur cette dimension Split/Second ou l'on peut faire peter les batiments qui nous entoure avec un vieu QTE archi simple, la touche carré... Wouaou... pas fameux niveau challenge... Je suis un peu appeuré pour ça... et peur pour la variété des circuits... Mais sinon, pour moi, c'est du tout bon !!
Déja, la bande son, toujours royale, mélange de métal, de rock, d'électro et de transe... Une identité incroyable qui defonce tout !! De la variété avec les véhicules, je crois que 13 catégories differentes existeront !! Du contenu enfin !! Ca ca va tuer !!
L'ambiance déjantée est toujours la, se tirer la bourre au milieu d'un environement de malade, il y aura même des pietons paumés qu'il faudra esquiver... ou pas !! Ca va être encore plus fou et encore plus un truc de malade !!! On a intêret d'avoir les couilles bien accrochées !!!
En plus, un truc qui defonce tout, c'est le mode a 4 joueurs en écran partagé... mais le truc qui va encore plus defoncer, c'est que comme Resistance 2, ces 4 potes pourront se tirer la bourre en ligne contre d'autres mecs entre potes !!! ROYAL !! Le jeu en ligne a du bon quand il est exploré de cette maniere !!
En plus, dans le mode festival, ce sera un mode un peu particulier parce que tout ce qui aura été détruit dans une course précédente ne sera pas régénéré, mais restera détruit pour le reste de la carriere !! Enorme !!! Carriere en mode ouvert ?? Peu être !!!!!
Attention toute fois au DLC car déja ils en ont parlé... Et ceux de Pacific Rift sont extremement décevants... J'espere qu'ils vont pas trop ruiner le jeu à cause de ça...
Sinon les mecs, la folie est de retour !!! Massacrez les gazs !!
------------------
DRIVER LOS ANGELES
------------------
Alors la... il faut qu'on m'explique... Parce que je ne comprends pas pourquoi ce jeu est appellé Driver... Et ca sent la licence épique de folie massacrée de plus dans le pantheon des massacres de renom... Parce que la, je pige pas...
Je tiens a préciser que je suis pour l'innovation, pour le culot sur la nouveauté, pour l'originalité et pour la creativité... mais c'est quoi ce systeme de transfert de bagnole au choix en pleine course ?? Faut voir le reportage de JV.com pour comprendre, mais la... C'est nouveau, ouaip, c'est cool... mais pour moi ca tue le jeu completement... Qu'en pensez vous ?
Bon déja encore un jeu dans une ville américaine, comme si LosAngeles avait pas déja été le berceau de 1000 jeux de bagnoles... Je veux dire Driver nous avait habitué a Rio de Janeiro, La Havane, Nice, Istambul... pourquoi encore bouffé de la 4x4voies ricaine comme dans Midnight Club et quasi la totalité des jeux de bagnoles hors circuit et des GTA-like... Pour le coup innovation zero... Franchement c'est pas que le monde est petit mais ya peu être 100 destinations meilleures... mais bon souvent les jeux video ils connaissent que les état unis et c'est tout... On pourrait croire que pour certains éditeurs le monde est encore plat comme une pizza et qu'apres les USA et l'ocean on tombe dans l'infini... Pourquoi pas Tokyo ? Pekin ? Londres ? Seoul ? Dakar ? Casablanca ? Marseille ? Montpellier ? Paris ? Rome ? Milan ? ou encore Moscou ?? Ou même en Australie avec des courses poursuites entre les camions de malades sur les grandes autoroute du desert de labas a courser Jericho... non encore les ricains... bon... putain même motorstorm c'est ultra américain, canyon du Nevada et de l'Arizona, île d'Haïty américaine et ville californiene ravagée...
C'est pas comme si on découvrait les USA lol franchement Nice ou la Havanne c'était dépaysant et le pied...
(Ouais mais faire le jeu en Afrique aprés on dira que c'est raciste... on a vu le délire pour FarCry 2 et Resident Evil 5
)
Mais de la à massacrer driver pour en faire un style de BLUR... Faut qu'on m'explique... Le but du jeu dans le reportage, tabaser la bagnole de l'autre à la Burnout avec des pouvoirs à la Matrix...
Je veux pas trop critiquer car Ubisoft c'est français et que bon faut soutenir l'industrie française dans ce marché (cocoricoooo héhé) mais la...
Bref expliquez moi l'interêt lol Tanner dans BLUR ou presque mouais...
Puis même dans la ville ya que des McLaren F1, des Béhème et des Zonda...
Et merde, même la musique elle ont l'air a chier, dans les précédents opus (surtout le 3), elle été juste trop sublime et trop en accord avec le contexte...
Franchement, bof, et vous ?
---------------
GRAN TURISMO 5
---------------
Je vais pas trop m'attarder, on connait déja tous le jeu depuis qu'on l'attend... Je suis trés content de voir que la sensation de vitesse est présente sur le circuit allemands dans les prises en Cam, je suis trés content de voir que le Kart est de la partie... Apparament le mode deux joueurs en écran partagé et le cycle Jour/Nuit/Pluie sont bien comfirmés... Niquel...
Un peu déçu par le nombre de circuit, d'avoir rien vu sur le Nascar, que le Rallye soit qu'un à coté comme d'hab et que seulement 20% des bagnoles auront une vue interieure... A voir... Je pense que ce sera le top, c'est Polyphony Digital et Gran Turismo bordel, une LEGENDE... on verra bien...
Graphiquement, la perfection... Les sonorité... heu a voir serieux, toujours les mêmes vieux crissement de pneus horribles deguelasses pas crédible pour un sous présents depuis le premier Gran Turismo et les moteur font un bruit trop propre (pas de retour de flamme rien)...
Aprés il y aura un mode de gestion d'équipe ou l'on incarnera un directeur technique... et ça, de la gestion sur console, c'est juste Excellent !!
Bon c'est GT quoi ![]()
Parlons des FPS ^^ Je vais faire un petit mot général et parler surtout de Resistance 3 et Killzone 3
Bon déja Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, rien a fourte (je veux parler de Call of 7 et de Medal of Honnor je sais pas combien, 8 je crois, non?)...
C'est les mêmes en differents... Des mecs ultra légers champions du monde du srpint capable de dezinguer une mouche a 3 bornes... des gadget pour tuer facilement en veux tu en voila... tu court tu tire tu courts tu tire... des campagne solo de 2 minutes ou presques... tout ça avec une course au nombre de mort pour avoir des bonus abusés pour faire encore plus de mort facilement... sans oublier une multitude de DLC honteux style 15 euros 3 vieilles cartes recyclées, des clé payantes pour jouer en ligne ou des modes bloqués sur certaies cartes a la BFBC2... Bref, pour ma part (c'est subjectif), de la grosse chiasse de vache qui a la gastro. Non merci. Aurevoir
Bioshock, j'ai divorcé depuis qu'ils se sont entêtés a foutre du multi a tout les sauces et a donc massacrer cette licence avec un multi dévellopé au detriment du solo...
Deux Ex, je peux rien vous dire, je me suis pas plongé dans le truc, je vais m'y mettre promis ^^
Et Crysis 2, ca a l'air trés beau, mais encore une suite... un jeu en ligne ultra classique, le contexte est pas mal (alien dans un new york dévasté) mais ce jeu malgré ses graphismes sensationnel, c'est du vu, revu et archi revu...
Voilou pour le petit mot lol (pas trés gentil je sais désolé)
------------
RESISTANCE 3
------------
Alors la... SUSPENS !! Déja, trés heureux qu'il ai été annoncé... mais attention, je l'attend de pied ferme !!
Bon la video est juste trop bien ^^ Apocalyptique, stressante, bien tournée, joli, bien retro...
Aprés un Resistance 1 trés bon et un Resistance 2 trés moyen... Resistance 3 ^^ Bon encore une suite lol mais bon... parait que c'est bien les suites lol ^^ on va dire que c'est leurs derniere chance de me séduire apré le fiasco du 2...
J'espere un univers macabres, difficile, stressant, apocalyptique, bassé sur la survie... j'espere qu'on pourra incarner a la fois les chimeres et les humains dans les campagnes solo... j'espere une campagne solo en écran partagé et un mode versus hors ligne de même, et ensuite bien sur, en second lieu, un jeu en ligne a deux en écran partagé comme le 2eme opus... j'espere une histoire bien mieux contée, le coté cartoon ou décor en carton de cinema disparu... j'espere une plus grande difficultée en solo, plus de grosse bataille contre des hordes de chimeres de bases et des passages a la Fear de malade dans le noir dans le coeur de l'enfer dans l'antre de la bête... je souhaite un solo bien bien bien long, bien prenant, pourquoi pas dans un mode ouvert la "Je suis une légende" et j'espere un scenario de folie dans un univers de malade ^^ beaucoup d'esperance ^^ et on sais pas grand chose, dommage ^^
Sinon, si l'esprit suit celui du film bande annonce, ca s'annonce plutot bon ^^
----------
Killzone 3
----------
Alors la, ça grince... J'aime énormement le 1, beaucoup le 2... hélas... toujours pas de mode en écran partagé d'annoncé... la campagne a l'air toujours aussi scriptée et linéaire que le 2 alors que le 1er proposait des embranchements multiples... et le multi, oh mon dieux, encore plus bourrin !!!
Franchement la video, les mecs sont vraiment a 10 cm des uns des autres et tout le monde se fonce dessus tête baissée a canarder... franchement, le multi en ligne du 2 m'a dégouté un peu des FPS en ligne (heuresement que MAG est la)... mais la c'est pire j'ai l'impréssion... Le jetpack, c'est pas mal ^^ L'exosquelette, c'est cool !! Mais j'aurais vraiment aimé des niveaux en ligne plus ouvert a la Battlefield 2, a la BFBC2 ou a la SW Battlefront avec des véhicules et les vaisseaux, les intruders, les vaisseaux helgast, les chars d'assaut, les transport de troupe et compagnie... ca aurait pu être méchant... mais la on a un "Call of Lourd"... comme si Sony voulait s'interposer au milieu entre Blanc Bonnet et Bonnet Blanc de tout a l'heure... dommage...
Je sais que les Killzone sont excellement pour leurs realisation spectaculaire, pour leurs immersions, pour leurs modes avec les bots, pour la jouabilité lourde, pour la possibilité d'enlever l'HUD et pour les doublages franaçais excellent... mais je suis mefiant et un peu dégouté face a ce Killzone légèrement Killzone 2.5...
Et vous ? Qu'en pensez vous ?
--------
C'est trop un truc de dingue !!! C'est trop innovant !! Moi qui connait pas trop le 1... Pour ce que j'en ai vu des extrait du 2... c'est juste enormissime...
Une bande son qui a l'air d'être un régal entre la voix des robots, les sons mécaniques, les échos et compagnie... les décors trop complexe a donner la migraine... Que des trucs ingénieux a faire... une physique a toute épreuve... Franchement chapeau...
Mais tout ça n'est rien du tout du tout sans le concept qui est juste trop bien... découvrir, réflechir, réflexion, tentative de résolution, univers cubique oppressant... un concept marginal qui fait le charme de ce jeu... J'en attends vraiment beaucoup, car l'originalité fait qu'on sort un peu du carcan de tout les jours (alors que Call of nous replonge direct dans le JT de Claire Chazal...)... franchement méchant !! J'adhère !! C'est bien tourné par les dévellopeurs, c'est innovant, c'est dur (je crois)... Trop bien !!
Et en plus les mecs..... MODE COOPERATION EN VUE !!!!! (et oui voir les video, niveau a realiser a deux robots)...!!!!
PRIONS pour un mode en écran partagé lol
Voila je me répète, mécanique, nouveau, ingénieux, difficile, a l'enverse des codes du jeu video et de la physique... Parfait !
Et vous qu'en pensez vous ?
Je suis un peu déçu de n'avoir rien a me mettre sous la dent pour un éventuel nouveau WipEout... Rien sur Beyond Good & Evil... Rien sur Syphon Filter... Rien sur Hitman... Rien sur Twisted Metal... Quel dommage...
Je ne peux que pleurer le manque de diversité car on a hélas qu'un seul et unique jeu de peur a se mettre sous la dent (Dead Space, EA... Mode multi a toute les sauce encore et une suite encore...). Je pense que si il est plus long que le premier, il peu être trés trés bon, mais c'est uniquement le seul dans son genre...
Toujours pas de jeux de gestion sur console alors qu'avant il y avait des Theme Hopital et des Theme Park sur play... Quelle dommage...
Donc voila une diversité des genres qui fait cruellement défaut, car on a l'impréssion que le jeu vidéo ne tourne aujourd'hui sur console qu'autour du sport, des FPS et des bagnoles...
Pas de jeu de motoneige comme Sled Storm... Pas de jeux de vélo comme Downhill... J'aurais espéré un petit Destruction Derby un peu a l'ancienne... Non rien...
Rien sur The Last Gardian, dommage aussi... Surement TGS 2010 ^^
Et rien a propos d'édition collection, style un MGS Collection ou un Crash Bandicoot collection ou un Rayman collection...
Je suis trés trés content de voir le PS MOVE arriver sur Heavy Rain... ca rend le jeu encore plus immersif j'ai l'impréssion... et le defaut de certains comme quoi ce jeu est un gros QTE est maintenant completement balayé avec l'arrivée de ce genre de wiimote... je pense que ca va tout defoncer sur Heavy Rain !!
Il est annoncé sur Mag, ca peut vraiment défoncer aussi, bonne nouvelle !! J'espere des parties entre joueurs au Move uniquement et des parties entre joueurs a la manette uniquement pour pas déséquilibré l'un ou l'autre... Mais bonne nouvelle quand même ^^
Malheuresement rien a se mettre sous la dent pour le dernier DLC de Borderlands (seul jeu qui a des DLC qui valent le coup parmis tout les jeux de la génération)... dommage, pas la moindre info nouvelle et pas la moindre bande annonce, dommage...
InFamous 2 a l'air cool, mais je laisse les fans en parler, j'ai un arriere gout de déja vu et bon le 1 m'a pas beaucoup plus (trop linéaire, rien a faire en dehors des missions)... il a l'air bien joli, au moteur physique de fou, mais je suis pas tenté... et vous qu'en pensez vous ?
FEAR 3 pas trop tenté vu que c'est pas les mecs gars qui le font que ceux qui avait fait le premier... le mode coop a l'air vraiment méchant mais l'écran partagé n'a toujours pas été annoncé... si c'est uniquement en ligne, trés peu pour moi... j'espere qu'il fera vraiment peur... mais j'en doute, parce que c'est plus Monolith... Ca fera un peu de concurence a un Dead Space bien seul...
J'ai vraiment peur pour le prix de l'abonement pour Final Fantasy XIV car Square Enix devienne petit a petit comme Activision (ils avoue s'être inspiré de Call of Duty pour faire FF XIII dans un entretien sur Gamekult je crois)
Bon les NHL, les Fifa et les Virtual Tennis, on connait ^^
Et heu... marre d'écrire, alors a vous les mecs !!!
J'attends beaucoup de vos réponses ^^ n'hésitez pas a faire un roman !!! LACHEZ VOUS !!!!!!
Osef de tes pavés, c'est limite du flood là...
Ben non il expose son avis. Bon c'est sur que t'aurais plus créer un topic à part, mais bon... ![]()
Le salon se termine aujourd'hui, rendez-vous l'année prochaine, voici les dates
17 au 21 août 2011
Non mais de toute façon osef de ce troll de corneto...
Bon, à l'année prochaine. ![]()
sniff sniff c'est deja fini.
mais ca veut dire que de nouveaux jeux vont arriver !!!
Mais Anikam serieux laisse mon tranquille, on est pas "chez toi"...
Bref, oui j'avais fait un topic mais il fut bloqué ^^
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-6666264-1-0-1-0-votre-gamescom-comment-la-trouvez-vous.htm
Donc je viens écrire dans le sujet adéquat ![]()
Les portes du hall de la gamescom doivent être fermés maintenant. ![]()
M'ouais sûrement
Rendez-vous fin septembre au Tokyo Game Show 2010
avec notamment la présentation de Versus XIII ![]()