CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alpha protocol petit avis.

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
27 juillet 2010 à 17:22:52

Bonjour tout le monde, bon je vais donné mon avis sur Alpha protocol qui est je vous le dis d'avance très bon donc a ceux qui veulent me balancé des notes a la figure vous pouvez allé dessuite sur google tapé metacritic.

Le jeu est en fait a abordé plus comme un Rpg que comme un genre bien précis, suivant vos compétences vous devrez faire le jeu comme un jeu d'infiltration, d'action ou encore de fighteur au corps a corps. Vous pouvez par les renseignements avoir une vraie tactique, contourné les caméras etc ou encore vous faire aidé de force armée pour foncé de manière plus... Bourrine. Chacun de ces choix aura sur le jeu une influence plus ou moins grande (plus qu'un Mass effect a mes yeux meme si on verra si dans le 3 Bioware relève le niveau sur ce point là). Les relations avec les personnages sont donc poussés que ce soit par mail, vidéo conférence ou en vrai. Un vrai trip que de devoir sacrifié quelques points de sympathie pour une mission ... Ou pas. Choses que l'on voit trop peu dans ME2 au final.

Le scénario lui est un bon petit scénar' du genre a la 24 et autres Splinter cell. Ca se laisse suivre franchement puis les pro des théories sur les conspirateurs seront aux anges !

Bon les points négatifs sont bien entendu le retard graphique et peut etre le fait que le jeu au final ... N'est pas fait pour les joueurs bornés a vouloir un genre précis et du tout maché. Dans Alpha protocol tu fais ta propre partie comme tu le sens et là les classe ont un vrai interet pas comme dans ME2 ou au final y'a pas 36 solutions pour s'en sortir. On peut finir le jeu sans tué une seule personne (hors scénario) comme en tuant tout le monde... Alpha protocol est donc a mes yeux un très bon jeu pour qui n'as pas l'esprit fermé par la classification par genre et qui peut passé outre les aspects technique ou encore l'IA (bien que celle ci soit bien pire dans certains FPS/TPS mais bon on dira rien).

Voilà voilà mon avis sur ce jeu qu'on m'as conseillé de ne pas acheter et qui est juste très bon. Les déçus du coté bourrin de ME2 savent quoi faire.... Le RPG c'est là que ça se passe.

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
27 juillet 2010 à 17:50:40

Il à vraiment l'air de t'avoir marqué ce jeu.
Je suis impatient de le recevoir.

Langue-pourrie
Langue-pourrie
Niveau 10
27 juillet 2010 à 17:53:01

J'ai sensiblement le même avis, j'ai beaucoup aimé. Par contre le comparer à Mass Effect 2 heu, même si ce dernier est plus orienté action c'est à un autre niveau, rien que le travail sur l'univers du jeu et les personnages démonte AP. Mais ça reste un jeu sympatoche, il ne m'a pas marqué mais j'ai bien aimé y jouer.

RoadKammelott
RoadKammelott
Niveau 10
27 juillet 2010 à 17:54:29

Un bon jeu qui à une mauvaise réputation a cause des mauvaise notes et des joueurs qui le critique sans y avoir jouer :honte:

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
30 juillet 2010 à 23:48:22

LeGoudron j'avais quelques précisions à te demander sur ce jeu.
J'espère que tu verras cet up :)

Voilà le jeu est-il plus plaisant en infiltration ou en bourrin?
C'est un peu bête car j'imagine que la réponse est infiltration pour un jeu de ce genre.

Et si on foire notre coup à un moment donné, que l'on se fait repérer et qu'on soit obliger de la jouer plus bourrin, ca influe sur quelque chose dans le jeu?
Ou c'est juste cette phase qui aura foiré?

Merci à toi.

Aureletanto
Aureletanto
Niveau 11
30 juillet 2010 à 23:54:56

Moi je dit que c'est un jeux sympathique.

Par contre chose que je trouve incroyable c'est que tu le compare a Mass Effect qui est d'un total autre niveau , et autre chose que tu insinue presque que Alpha Protocol est meilleur que Mass Effect ...

Sincèrement pour moi même Mass Effect 1 est plusieurs cran au dessus de Alpha Protocol , après les gouts et les couleurs ne se discute pas :)

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
30 juillet 2010 à 23:56:41

Sincèrement pour moi même Mass Effect 1 est plusieurs cran au dessus de Alpha Protocol , après les gouts et les couleurs ne se discute pas

:d) Si j'ai bien compris LeGoudron, il a préféré ME1 au 2.
Le 2 était apparemment moins axé RPG.
Je ne peux pas juger, je vais seulement me les prendre sur PC :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2010 à 01:11:20

Ce jeux me tente pas mal, même si j'ai était vachement déçu par ME1 (pas essayé le 2) mais n'est-il pas très court (- de 50h) ?

theSovietOne
theSovietOne
Niveau 9
31 juillet 2010 à 02:00:06

je l'achèterai à prix réduit. il est dernier sur ma liste d'achat après ces jeux :

1. Resonance of Fate (PS3)
2. 3D Dot game Heroes (PS3)
3. Alan Wake (Xbox 360)
4. ModNation Racers (PS3)
5. Final Fantasy III (DS)
6. God of War 3 (PS3)

je le prendrai sur Xbox évidement...

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
31 juillet 2010 à 09:37:28

Je pense que je l'acheterais aussi a prix réduit. Ca me laisse le temps de terminer Mass Effect 2 en mode Dément.

-jax-67
-jax-67
Niveau 10
31 juillet 2010 à 09:40:27

il est à 20 euros sur zavvi sur ps3 et 30 sur xbox 360 je vous le conseille car parfois leur prix remonte !

Legoudron
Legoudron
Niveau 9
31 juillet 2010 à 09:46:06

Bon pour Morolag j'ai jouer le jeu en infiltration, il faut avoir les corones accroché pour certains passage mais je me suis franchement éclaté.

Pour le classement a mes yeux c'est : Mass effect 1 >>> Alpha protocol >>> Mass effect 2

Le jeu dure environ 25 heures et a une grosse rejouabilité, je trouve pas ça court du tout mais certains pensent qu'un jeu doit faire 70 heures ou 5 heures... M'bref.

Sinon la fin est juste grandiose et je suis dans ma deuxième partie là pour faire d'autres embranchement et jouer autrement. C'est presque un autres jeu, perso' je suis hyper fan de ce jeu malgré les défauts. Il est largement au dessus de beaucoup de jeux encensé sur les forums.

-jax-67
-jax-67
Niveau 10
31 juillet 2010 à 09:48:36

pour une fois on est d'accord legoudron ! :ok:

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
31 juillet 2010 à 10:49:32

Ce jeux me tente pas mal, même si j'ai était vachement déçu par ME1 (pas essayé le 2) mais n'est-il pas très court (- de 50h) ?

:d) Tu n'en demandes pas beaucoup cher ami :content:
Malheureusement les jeux de 50 heure ou plus se font rares de nos jours.

Merci LeGoudron.

"Et pour cette question??
Et si on foire notre coup à un moment donné, que l'on se fait repérer et qu'on soit obliger de la jouer plus bourrin, ca influe sur quelque chose dans le jeu?
Ou c'est juste cette phase qui aura foiré?"

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:29:10

Ca influera sur les missions a venir et sur tes contacts qui peuvent préférer une approche subtile !

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:30:32

Merci pour ta réponse :)

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:33:09

Je te le conseilles vivement, j'ai adoré, j'ai fais tous les jeu en infiltration, c'était un régal, et par moment j'ai foiré, alors je finissais a coup de fusils a pompes et le gameplay s'adapte vraiment a ce que tu veux faire, un jeu génial !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube