Bonjour tout le monde, bon je vais donné mon avis sur Alpha protocol qui est je vous le dis d'avance très bon donc a ceux qui veulent me balancé des notes a la figure vous pouvez allé dessuite sur google tapé metacritic.
Le jeu est en fait a abordé plus comme un Rpg que comme un genre bien précis, suivant vos compétences vous devrez faire le jeu comme un jeu d'infiltration, d'action ou encore de fighteur au corps a corps. Vous pouvez par les renseignements avoir une vraie tactique, contourné les caméras etc ou encore vous faire aidé de force armée pour foncé de manière plus... Bourrine. Chacun de ces choix aura sur le jeu une influence plus ou moins grande (plus qu'un Mass effect a mes yeux meme si on verra si dans le 3 Bioware relève le niveau sur ce point là). Les relations avec les personnages sont donc poussés que ce soit par mail, vidéo conférence ou en vrai. Un vrai trip que de devoir sacrifié quelques points de sympathie pour une mission ... Ou pas. Choses que l'on voit trop peu dans ME2 au final.
Le scénario lui est un bon petit scénar' du genre a la 24 et autres Splinter cell. Ca se laisse suivre franchement puis les pro des théories sur les conspirateurs seront aux anges !
Bon les points négatifs sont bien entendu le retard graphique et peut etre le fait que le jeu au final ... N'est pas fait pour les joueurs bornés a vouloir un genre précis et du tout maché. Dans Alpha protocol tu fais ta propre partie comme tu le sens et là les classe ont un vrai interet pas comme dans ME2 ou au final y'a pas 36 solutions pour s'en sortir. On peut finir le jeu sans tué une seule personne (hors scénario) comme en tuant tout le monde... Alpha protocol est donc a mes yeux un très bon jeu pour qui n'as pas l'esprit fermé par la classification par genre et qui peut passé outre les aspects technique ou encore l'IA (bien que celle ci soit bien pire dans certains FPS/TPS mais bon on dira rien).
Voilà voilà mon avis sur ce jeu qu'on m'as conseillé de ne pas acheter et qui est juste très bon. Les déçus du coté bourrin de ME2 savent quoi faire.... Le RPG c'est là que ça se passe.