CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peindre sa PS3

juve2007
juve2007
Niveau 38
26 juillet 2010 à 11:20:19

faut pas rêver qu'il te le fasse non plus a 20 euro a c'est toute une préparation, un skin c moche ca fait tuning de rony, ca gache la beauté de la console, tandis qu'en peinture ca brille et c'est personalisable a la couleur que tu veu, maintenant renseigne toi a plusieur carrossier rien ne t'en empeche, si tu le fait toi meme tu a des risque de granulé ou effet de peau d'orange ou des coulé et la c trop tard et ce sera afreux, laisse ca faire par des professionnel, car peintre au pistolet c'est un art c'est pas foutre juste de la peinture dessus comme les mots qu'on crois que c'est facile

pour qq'un qui ne l'a jamais fait le résultat sera

-la peinture s'écailler
-tu cogne légèrement ta console = eclat de peinture
effet peau d'orange
-si tu prépare mal tu aura un effet granulé, ce qui veu dure que au touché elle sera pas lisse c'est la poussière qui colle sur la peinture et ce sera rèche
-gros risque de coulé sur les bord ou sur la face car une fois appliqué si tu te met trop près a peintre la peinture coule doucement et tu aura d'office des coulé, tu le verra pas de suite mais une fois qu'elle s'étend et sec tu l'aura
-ensuite reprise de peinture d'un effet voilé, quand tu peint ta console la reprise du pistolage tu le verra et c'est affreux

conclusion n'écoute pas les gens qui te disen de le faire toi meme fait le par qq'un de plus professionnel, après tou c ta console moi ce sont des conseil que je te donne

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 juillet 2010 à 11:29:40
  1. juve2007 Voir le profil de juve2007
  2. Posté le 26 juillet 2010 à 11:06:14 Avertir un administrateur
  3. sur le lien ca me fait rire 14h de trav mon cul wai, pour cette durée tu te tape une voiture complète au pistolage, a moins qu'il a mis 25 couche de peinture

:d) on voit de suite ceux qui s'y connaissent ! sans parler de démontage et de masquage y a deja facile une demi journée de preparation entre le decapage du vernis d origine et la sous couche d'accroche pour plastiques souples.

ensuite 2 bonnes couches de peinture + un couche de vernis !

le tout a faire en cabine de peinture ventilée sinon les particules en suspension se reposent dessus et ca fait degueu...

n'importe quel peintre compétent ne se casserai pas le cul avec ca pour 70 € car ca serait pas cher payé si on fa

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 juillet 2010 à 11:29:51

it cela correctement....

hermitepasnet21
hermitepasnet21
Niveau 3
26 juillet 2010 à 11:29:56

Jerrybery
Posté le 26 juillet 2010 à 11:07:24 Mais moi j'ai que 15 ans c'est chère 50€, rien que le skin : BIM 32€ avec FDP + un casque à 120€les dépenses ça suffit j'irais voir merci quand même.

Bah alors ne dépense tona rgent dans du tuning de ps3!!!
On commence comme ça et à 18 ans on le fait sur une r19!!!!

hermitepasnet21
hermitepasnet21
Niveau 3
26 juillet 2010 à 11:32:19

Et je suis d'accord avec krAmAniAc, vu le prix pour reprendre un élément de carroserie, une ps3 plus petite mais plus chiante à faire je pense qu'il y en a bien pour 150€

juve2007
juve2007
Niveau 38
26 juillet 2010 à 11:35:23

ecoute si déja mon parche choc qui est (plastique) aussi vernis en préparation on me demande 200 euro pour le préparer et le peindre alors que la ps3 c a peine 30 cm a vue d'oeil tu crois franchement qu'il vont te demandé 150 a 200 euro pour la peindre :lol: fait le si tu es un pigeon a moins qu'il te fasse une couleur en or de 24k; faut pas déconné non plus ca coute pas la peau du cul, tu la demonte toi meme et eu son habitué a ce genre de chose, surtout une coque de la ps3 c de la rigolade pour eu face a de la carrosserie, c pas comme sur le lien 14h de taf normal tout ce temps si tu n'est pas habitué a faire ce genre de chose, mais un habitué un vrai carrossier ne prendra jamais tout ce temps, le jour meme elle est fini a part la laissé sur place un jour pour la faire sécher, meme le jour meme tu peu la prendre car ils ont des machine pour la faire sécher

kilergun
kilergun
Niveau 9
26 juillet 2010 à 11:36:05

150€ c'est très peu aussi, moi si je fais ça je prendre mini 200€. :rire:

Il faut tout démonter, maroufler et en plus c'est tout petit ça prend du temps et tout... :(

juve2007
juve2007
Niveau 38
26 juillet 2010 à 11:39:30

il y a quoi a masqué uniquement le logo les qque truc argenté a masqué c tout le reste c quedalle, dans une voiture il a aussi a masqué, comme les serrure, démonté les panneau de porte pour faire une porte, c pas plus de taf qu'une ps3

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 juillet 2010 à 11:40:29

la ps3 c'est franchement beaucoup plus compliqué c'est ce que tu as du mal a comprendre !

si tu avait une expérience de ce genre de chose je t assures que tu ne raisonnerai pas aussi bêtement...

entre les orifices d'aeration a ne pas boucher (nécessite plus de couches mais plus fines) le materiau qui n'est pas fait pour cela a la base et qui nécessite.. certains traitements...

si ton peintre ne prend pas tout ce temps pour faire ce qu'il faut c'est un mauvais et elle sera mal faite stoo ! on peint pas n'importe quoi n importe comment...

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 juillet 2010 à 11:42:00

juve tu sais pas de quoi tu parles la ! :mort:

juve2007
juve2007
Niveau 38
26 juillet 2010 à 11:43:36

je suis conscien qu'une ps3 doit etre fait minutieusement, un bon peintre de carrosserie n'est pas con il y a des voiture haut de gamme ou c'est encore plus minitieu qu'une petite ps3 surtout pour le chrome et les orifice d'aération, donc je sais de quoi je parle, ca prend peut etre du temps, j'ai jamais di que tout cela se fait en 1h non plus, mais faut pas exagérer non plus

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 juillet 2010 à 11:46:29

14 h tout compris moi j'y crois ! si on veut que ce soit bien fait ca colle :ok:

une bagnole quand il y a une partie a refaire souvent on ne demonte pas !

d'ailleurs c'est un mauvais peintre qui te peindra juste ta porte ! un bon il fera un voile complet sur l'aile et la porte arriere pour qu'il n'y ait aucune difference de teinte visible avec les autres parties...

juve2007
juve2007
Niveau 38
26 juillet 2010 à 11:50:31

tu met 14h ou 24h ou une semaine ca change quoi ok tu prend ton temps a le faire minitieusement, mais un professionnel lui mettera moins de temps et tout aussi bien, c pas le temps qui compte mais la qualité du trav au final, je dis pas qu'il faut faire cela sur une heure a la va vite mais je trouve que celui qui l'a fait a pris son temps un peu long c tout

remdu64
remdu64
Niveau 10
26 juillet 2010 à 11:54:10

@Saint-Marouille

La manette dualshosk 3 est facile a démonter, je l'ai fais plusieurs fois, pour remettre les boutons R2 et L2 si tu les as enlevés, c'est pas compliqué il faut juste remettre le ressort corectement puis clipser la gachette.

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 juillet 2010 à 11:55:00

ton professionnel tu lui amene tout démonté il va lui falloir une demi journée de preparation :ok:

- decapage plastique passage des accrocheurs et eventuellement masquage

ensuite il va passer quelques couches successives et un vernis,
basta

fait de la peinture et apres on parlera...

Gregafc78
Gregafc78
Niveau 5
26 juillet 2010 à 11:56:21

oué enfin bon moi je vois pas l'utilité de la peindre

-_-' c'est con de faire sa payait pour rien

et puis le skin sa doit faire horrible

enfin c'est que m'on avis libre a toi de la faire comme tu veut

enfin bon moi jla laisserais normale ;)

AkrAmAniAc
AkrAmAniAc
Niveau 10
26 juillet 2010 à 12:01:09

idem je vois pas l utilité non plus ! mais c'est un autre debat...

lolojiji
lolojiji
Niveau 10
26 juillet 2010 à 12:42:15

si tu lui amènes juste les coques déjà démontée ça va, sinon... :mort:

jerrybery
jerrybery
Niveau 6
26 juillet 2010 à 13:20:00

Merci tout le monde pour ces conseils, si je la change c'est pour qu'elle soit plus belle et aille mieux à mon environnement mobilier ^^ Sinon je ne tune jamais quoi que ce soit :) et j'ai une 40G, et je compte pas laisser le " playstation 3 " car il n'est pas en metal et sur le blanc . . . Donc toute blanche, tout recouvrir, ça devrait aller :hap:
Merci :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable