La lecture des cartes, c´est plutôt un point positif... Quant aux homebrew et à l´utilisation de Linux, je trouve que c´est un peu un faux argument. A l´époque de la PS2 aussi, on nous balançait qu´elle pouvait servir à envoyer des missiles. Tout ce que j´attends de ma console, c´est de pouvoir jouer avec.
Un excellent argument, c´est le Xfire. Là, effectivement, on se dit que Sony fait un effort pour damer le pion à Krosoft (faut reconnaître que le Live du vilain Bill Gates et de ses sbires est le modèle du genre). En fait, c´est pratiquement le seul point positif que j´aie relevé dans les récents communiqués sur la PS3 : c´est pas du bluff (système éprouvé), pas comme la minable vidéo qu´on voit sur le site de la PS3 ("temps réel", un court métrage débile qui nous explique que prendre une patate par un gros lourd avec des gants de boxe, c´est moins prévisible que taper dans un punching ball... sans déconner !) . Donc, même si je ne suis toujours pas convaincu par Sony, je dirais qu´il y a un peu de mieux...