CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Preview IGN sur PES 2011

servy
servy
Niveau 9
18 juillet 2010 à 17:13:41

slt

tout d'abord merci au membres du site wearepes pour la traduction

L’équipe de fans de PES d’IGN nous livre ses impressions sur le retour aux sources de PES.

Après des années de retard dans la lutte pour la domination du football, PES connaît une sorte de redémarrage. Oui, vous avez déjà entendu ça auparavant - peut-être l’an dernier ou même l’année d’avant, et après une série de jeux qui ne faisaient que de petits pas pour avancer, vous pouvez être excusé pour ce petit cynisme. Mais faites-nous confiance ; nous y avons joué, et c’est vigoureusement différent. Mais est-ce assez bon ?

Alex, Dan, Martin et Nihal de IGN UK - tous fans de PES dans divers états d’addiction ou de réhabilitation - ont passé un après-midi en compagnie de PES 2011, engagés dans une bataille virtuelle et venant à bout des nouveaux systèmes de jeu avec plus ou moins de succès. Nous avons joué les journalistes sportifs et avons recueilli leurs impressions d’après-match.

DAN KILBY: Étant un ancien PES fanboy, je suis trop habitué aux promesses de Konami, que la dernière version de Pro Evo aura des “changements importants” et que l’on verra une “refonte énorme” dans son gameplay. Je suis aussi habitué à la déception qui suit lorsque l’on découvre que l’unique “changement important” est un nouveau système de menu. Vous pouvez alors imaginer mon plaisir quand je me suis assis pour jouer à PES 2011 et que je l’ai trouvé entièrement différent de n’importe quel autre PES auquel j’ai joué.

Tout a été ralenti et l’accent a vraiment été mis sur le travail d’équipe - finis les jours où vous passiez la balle à votre joueur star et où vous le regardiez courir le long du terrain et marquer le même vieux but après un grigri autour du gardien. Les joueurs semblent avoir bien plus de liberté de mouvement et sont capables de courir dans la direction qu’ils souhaitent, mais cet ajout bienvenu ne convainc pas entièrement et le changement de direction semble un peu lent. Toujours est-il que les améliorations que j’ai vues semblent être exactement celles dont la série avaient besoin et si ce que nous avons vu ressemble à la version finale, FIFA devrait avoir à surveiller ses arrières cette saison.

ALEX SIMMONS: La franchise Pro Evo avait besoin d’être secouée et PES 2011 représente exactement ça. En tant que fan de la série de longue date, mes premières pensées sont que c’est une orientation radicale de ce à quoi j’étais habitué. J’ai dû ré-apprendre la façon de jouer, parce que la différence la plus notable est le système de passes qui a été complètement refait. C’est beaucoup moins automatisé qu’auparavant et plutôt que de tapoter le bouton pour balancer des passes millimétrées, vous devrez contrôler manuellement la direction et la puissance, même pour la passe la plus simple qu’il soit.

Alors que ça nécessite une petite phase d’apprentissage, le résultat est bien plus varié, un pas en avant logique et qui vous permet d’être bien plus créatif dans votre façon de jouer. Dans les précédents PES, les passes en profondeur avaient un résultat un peu aléatoire, mais tout ça a changé; maintenant, réaliser des passes en profondeur entre des défenseurs est bien plus gratifiant parce que si vous contrôler l’angle et la puissance de la passe correctement - quelque chose qui nécessite seulement un peu de pratique - vous serez capable de réaliser des passes incisives qui vont exactement à l’endroit souhaité. Il est maintenant possible de faire une passe sur l’aile pour prendre à contre-pied le défenseur, alors que le jeu vous forçait auparavant bien souvent à jouer vers l’intérieur.

Visuellement, la ressemblance des joueurs est plus nette que jamais, bien que les animations soient actuellement un peu maladroites. Glissez pour réaliser un tacle et le joueur va sauter pour l’éviter, mais ce n’est pas aussi fluide que je voudrais - mais si l’on en juge d’après les précédents PES, les détails esthétiques sont généralement ajoutés en dernier, donc il y a encore un peu de temps pour améliorer ce point.

Par ailleurs, le système de tactiques par glisser-déposser est intelligent et intuitif mais l’interface du jeu semble toujours un peu “low-fi”, même si la version jouée n’était qu’une démo donc, une fois de plus, cela pourrait bien changer avant sa sortie en Octobre. Une chose est sûre, sur le terrain - ce qui importe vraiment - PES 2011 donne la sensation d’une amélioration importante par rapport aux précédentes versions du jeu. On le ressent vraiment comme un jeu différent, ce qui pourra laisser certaines personnes de côté, mais, à mon avis, c’est un grand bond en avant pour rejoindre FIFA. Il est toute fois trop tôt pour dire s’il aura ou non les jambes pour réussir.

NIHAL DA SILVA: En tant que fier PES fanboy durant son magnifique règne sur PS2, j’étais excité et nerveux, les mains un peu moites, en jouant au 2011 contre Sad Dan.

Etant donné que Dan s’est principalement concentré sur la pratique de l’équitation sans selle à travers les plaines de Red Dead Redemtion ces derniers temps, ses compétences sur le terrain de football virtuel sont, pour employer un euphémisme, plutôt merdiques.

J’ai dominé durant toute la première période, faisant circuler la balle de façon rapide et précise grâce au nouveau système de passes manuelles. Tandis que Dan luttait pour trouver le bouton de course, j’ai réalisé un centre millimétré pour Rooney qui a éraflé le ballon et l’a envoyé au-dessus de la barre.

Durant le match, Dan et moi avons tous les deux eu des occasions de but mais nous n’avons malheureusement pas trouvé le fond du filet. Je sentais que PES 2011 manquait de cette fluidité et de ce rythme que FIFA 10 avait utilisé telle une sirène m’attirant vers son rocher montagneux. Bien que le système de passe manuelles soit une grande amélioration et fonctionne très intuitivement, l’IA de mon équipe était un peu déroutante. Ils ne réalisaient pas les courses intelligentes que je cherchais et je devais souvent attendre que mes coéquipiers se placent bien avant de pouvoir leur faire une passe.

Visuellement, PES est assez impressionnant. Les joueurs virtuels ont une bonne ressemblance avec leur alter-ego de la vie réelle et la texture du terrain est plutôt réaliste. La principale amélioration pour moi, cependant, est le nouveau mode de configuration d’équipe. En utilisant un système de simple glisser-déposer, réaliser votre équipe en devient réjouissant et améliore vraiment le côté stratégique du jeu.

Alors que le match touchait à sa fin, Berbatov trouva soudainement de l’espace sur le côté, Scholes le voit et lui glisse le ballon entre deux défenseurs pendant que Berbs le coupe de la droite. Il lève les yeux, déclenche la frappe et la balle vole au-dessus du malchanceux Casillas. 1-0. Dan baisse la tête au coup de sifflet final, et c’est fini. J’ai battu Sad Dan et conservé ma couronne de premier joueur de jeu de football action/simulation chez IGN.

Globalement, PES 2011 est plutôt bon et certainement une amélioration par rapport aux derniers titres. J’ai encore l’impression que FIFA 10 a capturé les nuances de notre beau jeu d’une façon bien plus naturelle mais le future de la franchise PES s’éclaircit après ce redémarrage plutôt réussi.

MARTIN ROBINSON: J’ai l’impression d’être en grande partie le seul à avoir apprécié le dernier PES. Il a sans doute été éclipsé par FIFA 10, mais pour moi, ça a été un raffinement de la formule dont j’étais tombé amoureux du temps de la PS2 et j’ai pris un pur plaisir à y jouer.

Mais bien sûr, cette formule elle-même est en train de se craqueler, et aucun coup de vernis ne pourrait remettre Konami au niveau d’EA... À de nombreux égards, ce redémarrage de la série est très en retard. En y jouant à l’E3, j’étais stupéfait par l’audacieuse et radicale refonte qu’il y a eu - et j’ai eu du mal à jouer à y montrer le moindre talent dans le jeu.

Loin du vacarme de l’E3, les nouveaux systèmes commencent à montrer leurs subtilités, et après une poignée de matches, il était possible d’aligner des mouvements ressemblant à du football. C’est maintenant un jeu bien plus lent - et même si cela est contrecarré en partie par la possibilité de changer la vitesse du jeu dans les options à n’importe quel moment du match, ça ne cache pas le fait que le nouveau système de passe force les joueurs à réfléchir avant de balancer le ballon.

Ce qui est une bonne chose, et qui offre un jeu de football qui est comme totalement différent. De façon intéressante, pour une série qui, même à son apogée, avait une interface à peine plus attirante que la paire de couilles d’un chien crevé, il a été donné un grand coup de balai au système de menu qui en devient agréable, avec le mode de gestion d’équipe en particulier classe et intuitif.

Cependant, il y a un gros mais : pour toutes ces avancées positives que PES 2011 a fait, ça ne semble être que le premier pas dans une nouvelle direction. L’ensemble n’est pas encore suffisamment convaincant, et on a le sentiment que le jeu pose les fondations pour tenter de reconquérir la couronne du football dans une prochaine version plutôt qu’il ne s’apprête à se la ré-approprier d’un seul geste. Il y a toujours des progrès possible cependant, et j’attends désormais de savoir si le jeu sera meilleur le mois prochain à la Gamescom.

Source wearepes

en tout cas tres encourageant :fete:

ManixOzer0
ManixOzer0
Niveau 10
18 juillet 2010 à 17:15:07

Rien lus et puis il y a un forum pour ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2010 à 17:15:11

Wait (the videos) & see :ok:

jeffhardy56
jeffhardy56
Niveau 8
18 juillet 2010 à 17:15:50

Faut voir :(

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
18 juillet 2010 à 17:26:14

Je prends.
Pes est le meilleur jeu pour s'éclater entre pote en multijoueur offline. :oui:

servy
servy
Niveau 9
18 juillet 2010 à 17:26:24

ManixOzer0
Posté le 18 juillet 2010 à 17:15:07 Rien lus et puis il y a un forum pour ça...

je m'en fou que tu a rien lus :ok:

servy
servy
Niveau 9
18 juillet 2010 à 17:29:55

RCU88
Posté le 18 juillet 2010 à 17:15:11 Wait (the videos) & see

video le 18 aout

bon pour l'instant il y a aucun avis négatif surout toute les preview donc c'est cool il sera mois bien que fifa 11 je pense mais sa sera un bon jeux

MrFantastic
MrFantastic
Niveau 10
18 juillet 2010 à 17:30:38

FIFA pour moi alors :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2010 à 18:09:47

RDV le 18 alors :bave:

servy
servy
Niveau 9
18 juillet 2010 à 18:44:21

MrFantastic
Posté le 18 juillet 2010 à 17:30:38 FIFA pour moi alors

tu a raison de prendre fifa il sera mieux

j'aurais fait pareille mais vu que je prends aucun plaisir je vais prendre pes qui a l'air d'tre bon pas comme le 8 9 10

au moins cette année il y aura deux bon jeux de foot

Legend-Snake
Legend-Snake
Niveau 41
18 juillet 2010 à 19:08:18

Le truc c'est que je trouve le online de FIFA trop déroutant.

Il n'y a aucun plaisir a jouer car les adversaires se décos a chaque fois et ça ne compte pas victoire pour toi.

De plus, encore plus déroutant encore, c'est qu'il n'y a aucun plaisir a jouer contre un adversaire 100% assisté par les aides alors que toi t'essaye de jouer orienté manuel... Alors tu écrase dans le jeu cet adversaire mais sans toutefois réussir a envoyer le ballon au fond des filets, lui, a sa première occase, t'envoi le cuir un plein milieu du but avec un tir des 20 mètres... Rageant.

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:12:40

+1 C'est le problème FIFA.

EA veut toucher le maximum de public avec toutes ces aides niveau gameplay.

Quand est-ce que l'on pourra choisir contre quel type de configuration de l'adversaire veux-t'on jouer?!

Car FIFA est trés bon dans le réalisme, mais niveau online, il est totalement foireux a travers ses lobbys, la non-pénalités des décos sauvages, etc...

C'est pourquoi pour moi désormais FIFA = Solo et si possible comme souhait, PES = online!

Yuki_No_Sai
Yuki_No_Sai
Niveau 33
18 juillet 2010 à 19:33:11

Euh, tu peux choisir de jouer que en manuel et contre qqun qui ne joue que en manuel comme toi tu sais ...

Forcément si tu te contentes de faire des parties rapides sans créer ta propre partie avec tes exigences souhaitées, t'as pas beaucoup de chance de rencontrer des joueurs qui jouent en manuel :)

servy
servy
Niveau 9
18 juillet 2010 à 19:35:46

moi franchement je jouer en assisté et semi en ligne partie rapide avec classement je voulais pas me prendre la tete

j'ai essayer de faire quelque partie en manual en ligne mais les recherche de partie certain moment prennent trop de temps c'est chiant

moi en tout cas je suis ravi que sur pes sa sera en semi et manuel pour tous :fete:

au moins la le meilleure gagne avec de l'entrainement :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2010 à 19:41:01

pour moi ce sera encore cleui qui sera ou le moins che a sa sortie ou celui qui sera le 1er a 30€(fifa certainement) ou celui qui sera le plus réussit selon les fans

j'ai aps lu trop long lol, mais pour moi le gros probleme de pes comme de fifa c'est le gardien de but.

servy
servy
Niveau 9
18 juillet 2010 à 19:43:32

sur coupe du monde 2010 les gardiens sorte plus comme des imbécile tkt pas :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2010 à 19:44:23

lol, et aussi sur les tirs, c'est compliqué pour rien dans fifa.

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:44:40

:d) Yuki no sai,

Oui mais bon y'a jamais personne sur les lobbys et ca prend des plombs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2010 à 20:15:53

Moi ce que je deplore dans PES, c'est ces changement de direction etrange, a 90° :malade:
Les courses robotique ...

Les gardiens a 30 centimes d'€ :noel:
Ces frappes aleatoires, le poto obligatoire a chaque matchs, etc ...

Sinon PES pour moi restera toujours PES, le plaisir !!
Mais depuis le 2008 sur next gen, ils font que du vent :(

Dire que j'ai PES2008 sur ... PS2 :bave:

sirou91
sirou91
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:26:08

Il a l'air bon cette année :bave:

Vivement une démo qu'on tâte ça :-p

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation