I:Adresses statiques
Sur ta PS3 va dans Paramètres -> Paramètres système -> Information système
Se qui nous intéresse est l'adresse IP et l'adresse MAC
Sur ton PC va sur la page suivante : http://192.168.1.1/2_4
(Si des Identifiant est Mots de passe son demandé, par défaut:
L'identifiant est : admin
Le mot de passe est la clé WEP ou WPA-PSK )
Clique sur l'icône a droite du + et sélectionne la ligne ou il y a l'adresse IP et MAC de ta PS3 puis valide.(Si l'adresse IP et MAC n'est pas dans la liste tu devra la tapé manuellement ) Puis clique sur le + .
II:Translation de ports
Va sur la page suivante : http://192.168.1.1/2_5
Ensuite dans translation des ports , il va falloir que tu remplisses les cases vides :
Nom ---> Tu donnes un nom , comme tu veux , moi j'avais donné comme nom play, c'est plus simple
Protocole ---> Choisis les deux
Port / Plage ---> Choisis "plages de port"
Dans Ports externes---> Met 1 dans la première case , et dans la deuxième 65535*
Adresse IP --> Adresse IP de ta PS3 que tu trouveras dans informations systèmes sur ta PS3*
Port de destination ----> Met 1 dans la première case , et dans la deuxième 65535*
UPnP:
Vérifier que UPnP est activé.
Reboot ta PS3, et normalement ça devrait être mieux.
- Si un ou des port tcp ou udp sont déjà ouvert sur le neufbox il va faloir répété l'opération X fois sans inclure le(s) port(s).
Exemple : le port TCP et/ou UDP 4398 est ouvert il faudra :
1)Dans Ports externes---> Met 1 dans la première case , et dans la deuxième 4397
Adresse IP --> Adresse IP de ta PS3 que tu trouveras dans informations systèmes sur ta PS3
Port de destination ----> Met 1 dans la première case , et dans la deuxième 4397
2)Dans Ports externes---> Met 4399 dans la première case , et dans la deuxième 65535
Adresse IP --> Adresse IP de ta PS3 que tu trouveras dans informations systèmes sur ta PS3
Port de destination ----> Met 4399 dans la première case , et dans la deuxième 65535.
Bon voila un petit tuto que j'ai fait j'espère qu'il vous aidera