CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma PS3 s'éteint

siya
siya
Niveau 3
10 juillet 2010 à 19:32:12

bonjour,
depuis cet après midi ma PS3 s'éteint toute seule en plein jeu en laissant le voyant rouge allumé.
Est-ce que vous savez d'où ça vient et ce qu'on peut faire pour y remédier?

talrak
talrak
Niveau 6
10 juillet 2010 à 19:33:21

Avec ce temps ci, je pencherais pour un prob de surchauffe? est-elle bien aérée?
Sinon, aucune idée ^^

Noiz
Noiz
Niveau 52
10 juillet 2010 à 19:37:04

Aucun doute, en effet c'est de la surchauffe, change la de place si elle est dans un endroit confiné, met un ventilateur devant :) et laisse la se reposer quelque minute.

Perso je joue pas trop en journée

talrak
talrak
Niveau 6
10 juillet 2010 à 19:42:28

Noiz, est ce que le problème de freeze est aussi du a un prob de surchauffe? Est il dangereux pour la ps? J'avais entendu parler de Ylod possible?

Noiz
Noiz
Niveau 52
10 juillet 2010 à 19:47:57

Surement que les freezes font parti des signes avant coureur du Ylod et de surchauffe.. entre le Ylod et la surchauffe y'a pas un grand fossé étant donné qu'il faut principalement une surchauffe pour avoir un Ylod.

Mais je pense qu'avec la slim il y'a moins de problème de ce genre vu que les composant et les soudures on été revue par rapport aux première PS3.

talrak
talrak
Niveau 6
10 juillet 2010 à 19:54:00

Car je possède la ps3 slim... Et les premiers freezes sont apparu sur Rdr (autres jeu passent nickel) ...
Hier soir (vers 2h30), je regardais qqch sur le net et la freeze sur freeze 2 ou 3 fois, je n'avais jamais eu le cas auparavant. J'ai remarqué que ma console etait qd meme assez chaude.
Je me demande si cela est dangereux pour ma console?
Je suis obligé de l'éteindre avec le bouton avant se la ps, elle fait 3 bip et s'éteint. Est ce grave pour le matériel?

Noiz
Noiz
Niveau 52
10 juillet 2010 à 20:01:27

Je t'avoues que pour les 3 bips je sais pas d'ou ca vient exactement .. Mais si vraiment ca freeze souvent essais de voir la cause en change de place ta console en modérant ca durée d'utilisation a cause de la chaleur ou en réinitialisant les paramètres, puis si vraiment ca persiste et qu'elle est encore sous garanties hésite pas ..

talrak
talrak
Niveau 6
10 juillet 2010 à 20:03:26

Donc logiquement, si je met un ventilateur sur ma play... Plus de freeze?
Et pourquoi ai-je que des freeze avec rdr et pas les autres jeu? A-t-il besoin de plus de ressource? (split second, lost planet 2, bioshock 2)

J'espere que c'est du a la surchauffe, car sinon, je ne voit pas du tout pourquoi...

Noiz
Noiz
Niveau 52
10 juillet 2010 à 20:06:44

Y'a des jeux qui demandent plus de ressource que d'autre oui en effet, c'est comme sur PC quand t'es sur une grosse map avec plein de détails et bien ta carte graphique et ton processeur chauffe beaucoup et faut refroidir tout ca, et quand vraiment le matos en peu plus ca freeze ou plante..

Mais bon la PS3 surtout la slim est quand même conçue pour éviter ce genre de trucs mais avec cette chaleur c'est peut être moins évident

talrak
talrak
Niveau 6
10 juillet 2010 à 20:06:49

Les 3 bips doivent vouloir dire quelques choses pour le constructeur... Mais je ne sais quoi ^^

talrak
talrak
Niveau 6
10 juillet 2010 à 20:14:44

Bah je vais test le coup du ventilo devant ^^
Ensuite si cela se reproduit, je ferai jouer la garantie (j'espère qu'elle marche encore ^^ mais ca devient limite je pense)

Merci pour ton avis ;)

Noiz
Noiz
Niveau 52
10 juillet 2010 à 20:21:35

C'est la meilleur solution le coup du ventilo, car l'air chaud de la console est 10x mieux expulsé par le ventilateur externe et ouvre un peu la fenêtre de ta chambre le soir, normalement ta console ne devrait pas être abimé, juste un coup de chaud, un peu comme nous quoi :)

talrak
talrak
Niveau 6
10 juillet 2010 à 20:23:59

Ouai ... mais bon, ce soir ca va se rafraichir apparemment ^^ Le coup de l'orage c'est bien aussi :)

freestyler1
freestyler1
Niveau 8
10 juillet 2010 à 20:38:13

merci d'arrêter de dire n'importe quoi !
il n'est pas bon du tout de foutre un ventilo devant sa console !!
cela ne fait que brasser de l'air chaud qui en + est renvoyé vers la console au lieu de le dissiper !

freestyler1
freestyler1
Niveau 8
10 juillet 2010 à 20:39:58

tu devrais plutôt nettoyer ta console...ou elle a éventuellement un vrai souci...je rappelle au passage que l'on est qu'en France, vous croyez qu'il n'y a pas de PS3 dans les vrais pays chauds ???

337
337
Niveau 10
10 juillet 2010 à 20:41:15

Jouer à la PS3 avec cette chaleur c'est lui vouloir une mort rapide. :oui:

Noiz
Noiz
Niveau 52
10 juillet 2010 à 20:47:25

J'ai dis : Mettre un ventilateur permet de dissiper la chaleur qui est logiquement bien plus chaude dans la console que ce que le ventilateur brasse lui même à l'extérieur, donc logiquement la console chauffe moi, j'ai moi même fait le test et il y'a nettement une baisse de chaleur sous le capot y'a pas de doute !

[gamer-to-fifa]
[gamer-to-fifa]
Niveau 7
10 juillet 2010 à 20:50:41

Dommage :hap: :rire:

freestyler1
freestyler1
Niveau 8
10 juillet 2010 à 20:51:03

oui ben tu dis clairement n'importe quoi

Noiz
Noiz
Niveau 52
10 juillet 2010 à 20:56:40

Avant de crier au fake sans vraiment être sur.

Renseigne toi car honnêtement les gens borné qui se complètent à croire ce qu'ils veulent c'est désespérant.

Ca fait 7 ans que je bosse avec des ordinateurs tu vas certainement rien m'apprendre en matière de refroidissement.. :)

Jerry du mec qui pense faire de la dictature ici.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive