CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Playstation 3 Problème.

Nilama
Nilama
Niveau 5
09 juillet 2010 à 14:45:12

Bien le bonjour et le bonsoir aux personne qui me regarde.

Je m'escuse d'avance si cela est un doublont mais j'ai recherché .( certe peux-être un trop rapidement et j'ai trouvé des résultats assez vieux et qui ne me semble pas répondre à mon problème...)

J'explique mon problème en espèrant avoir des réponses ;):

étant Geek,j'ai du mal à me passer de mes outils favoris :p,mon pc avait grillé ,j'ai du en racheter un aujourd'hui mais la playstation,sa doit faire 1 semaines et demi qu'elle se repose débranché de son cable HDMI et de son alimentation car :

un matin elle m'affiche un message d'erreur :" le fichier de système à été endommagé et va être restauré" ,un truc du genre.

a se moment la je me suis dit :" bof ,elle va pas me faire le coup de windows,c'est une guerriere"...Ouai bon ,elle à pas reussi à le regler.
Elle me met une foutu barre d'avancement et bloque environs 2 minutes à 25% puis repars vers les 42%,bloque 25 secondes puuis va a 84%,bloque 5 sec puis à 100,elle redemmare,m'affiche le même bug,tout sa pendant + 42 fois(suis persistant).

donc je ne sais pas quoi faire c'est une Playstation 3 slim 250giga Noir acheté à Boulanger en Janvier,la garantie est toujours(faut que je trouve le coupon)

si sa viens d'un jeu j'ai que Assassin's Creed II,Modern Warfare 2 + pack Stimulus et Red dead Redemption + pack Coop multi.

un ami à moi m'a dit une manip' à faire avec son pc,remplacer son disque dur par le HDD puis prendre un Live cd....blabla,mais venant d'acheter le pc se matin,j'ai pas trop envi de toucher ma bête ,

-Si je l'a rapporte à Boulanger sans le coupon,dois-je payer une franchise ?

je m'escuse de mes fautes de français et des mauvaises synthaxes que j'ai pus faire.

Merci

falcon_69
falcon_69
Niveau 7
09 juillet 2010 à 15:44:50

"""étant Geek,j'ai du mal à me passer de mes outils favoris """

Je me suis arrêté là....

Nilama
Nilama
Niveau 5
09 juillet 2010 à 17:01:04

Merci pour cette réponse :) même si c'est une réponse qui m'avance pas beaucoup dans mon problème :p

après,Je n'ai pas compris le sens de ta réponse,j'y méditerai quand j'aurai le temps :)

iZi6o
iZi6o
Niveau 6
09 juillet 2010 à 17:05:23

je viens d'avoir le meme soucis !!!

j'ai re telechargé un jeu qui daté ( pain pour etre precis )

je lance le jeu MAJ 6.01 ! la MAJ bloque j'etaint la ps3 par deriere je rallume je voit le jeu " donné endomagé " j'esseye de le suprimé sa bloque je reteint deriere et la sa ma dit systeme endomagé besoin de restauré

j'ai fait sa et voila c'est reparty :hap:

Nilama
Nilama
Niveau 5
09 juillet 2010 à 17:14:54

Moi justement c'étais 1 jours après la recente MAJ ...

Pier82
Pier82
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:26:12

je n'ai pas voulu lire ton pavé dsl :hap:

vidofsama
vidofsama
Niveau 6
09 juillet 2010 à 17:49:07

Personnellement j'ai eu un problème du même genre, j'ai nettoyé le Disque dur et c'est repartit, le système c'est restaurer sans problème. :ok:

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
09 juillet 2010 à 17:49:37

Je crois que ton DD est tout simplement endommagé, tu as dû l'éteindre lors d'une sauvegarde ou d'un màj, en cas de problème, ne jamais éteindre la console avec le bouton de derrière!!! Tj faire l'arrêt forcé par l'avant (maintenir le bouton avant 5-10 sec jusqu'à un bip).

Si ton problème persiste, tu as deux option: SAV ou changer le DD de la console.

Nilama
Nilama
Niveau 5
09 juillet 2010 à 18:19:04

@ Pier82 : Je ne t'en veux pas xD :) .
@ VidofSama : Comment ca par nettoyer ? avec le chiffon ou avec nettoyeur informatique :D

@ Mastroleop :

Oui quelque jours avant,quand j'arretais pour faire mes pauses,L'arret ne voulait pas s'arreter...DOnc je restais appuyé dessus pendant une 10aine de seconde puis voyant que sa ne marchais pas,je coupais l'alimentation...2-3 fois sa m'est arrivé.

Je vais voir à boulanger Sinon,Si je dois changer Le HDD de ma console,tu me conseille quoi car les HDD de Slim a 250Giga sa doit pas se trouver aux coins de rues et encore moins pas trop chère xD.

Falcko
Falcko
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:37:54

Formate le DD de ta PS3 :)

Nilama
Nilama
Niveau 5
10 juillet 2010 à 01:31:03

@ Falcko :
MOn pote m'a réepliqué la méthode du formatage en FAT32 via son pc mais j'ai pas envi d'y toucher,deja que je dois économiser une 75aine d'euro pour me payer une "vrai carte graphique Nvidia et non pas un chip-set qui arrive pas a tenir wow....(Geforce 6150SE Integrated)"

Mais merci quand même ^^

Mastroleop
Mastroleop
Niveau 10
10 juillet 2010 à 12:38:40

Un HDD pour Ps3 se trouve dans toutes les boutiques d'informatique, voir même dans certaines grande surface (ici en Belgique => MediaMarkt), il suffit d'un HDD de 2,5 pouce, 5400 t/min, fat 32, Sata, à hauteur maximum de 500go, tu peux en trouver pour moins de 100 €.

Personnellement jte conseil la marque Western Digital, c'est de la qualité.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS