- Vardok59 DIT :
Personnellement, la ps3 ne m´interesse pas, ça ne veut pas dire pour autant que je sois contre, c´est toujours bon pour le choix d´avoir plusieurs consoles sur le marché...
Mais sinon cette console ne m´interesse pas pour plusieurs raisons:
-Le prix : 629 euros pour pouvoir exploiter les capacités hd de la machine (+1000 euros pour l´ecran correct) contre 299 chez le concurrent
-Le lecteur blue ray: Avec le lancement de la ps2 sony ouvrait l´uniformisation du marché de la vidéo avec le format dvd, ici avec le hd dvd en face, qui peut présager du succès de ce format ? surtout avec la gamme de prix envisagée(un film sur blue ray reste un film et concernant les jeux si c´est pour pouvoir avoir plus de cinématiques...)
-La rétrocompatibilité: Georges Fornay ironisait sur les capacités de la concurrente, incapable de lire 100% des jeux de la première xbox...Aujourd´hui Sony n´est pas plus avancé et galipette de l´interessé : "qui a encore envie de jouer à des jeux ps1 ?" ...ou comment noyer le poisson
-Le line up annoncé avant le report de la machine : ridge racer, singstar, wipeout...ou comment dépenser 800 euros pour faire comme d´habitude mais en mieux (à condition d´avoir l´écran qui va avec toujours).Pour ce qui est d´assassins creed, de resistance, la concurrente aura le premier avant et le suivant a quand même quelques concurrents sérieux...
-Le 1080p ou la vaste blague: Tous les jeux ps3 étaient lors de l´e3 2005 ,prévus pour être compatibles en 1080p, ce qui ne sera visiblement pas le cas, les mauvaises langues remettent la galipette avec la facilitation des portages sur les autres machines...Mouarf...
-La fiabilité légendaire de sony: Avec 500 000 machines au lancement américain et japonais, quid des problèmes de sav ? (m´en voulez pas mais je bosse dans un petit magasin et je rentre des psp et des ps2 tous les jours en sav...)
-L´originalité légendaire: Après 12 épisodes de need for speed, de metal gear, on continue a faire original pour la manette cette fois ci, en pompant ce que fait nintendo...Sony ou la fuite des cerveaux...
-Le manque de respect: Moi qui suis joueur, je suis aussi client de ces firmes qui m´annoncent que ma console pourra etre sous mon sapin, mettent en place un systeme de reseravtion pour finalement annoncer un report...En confirmant les quantités écoulées prévues...Donc en ne faisant que ce qui était prévu de longue date...Merci pour la vieille europe...Je trouve ça beau de voir des japonais plus arrogants que des américans sur ce coup là...
J´en termine en précisant que non je ne suis pas anti sony , pro nintendo ou pro microsoft, je suis simplement un joueur, qui paye pour son plaisir de joueur mais qui n´aime pas qu´on se paye sa tête, tout simplement...
-------------------------------------
Trés bel argument Vardok ! ;)