CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid 5 : Kojima réfléchit

snakiller3654
snakiller3654
Niveau 10
07 juillet 2010 à 15:58:44

Il ferait mieux de se flinguer ce type, quand on gâche à ce point son talent pour du fric c'est la seule chose raisonnable à faire.

Bigbosskiller
Bigbosskiller
Niveau 10
07 juillet 2010 à 15:59:52

Bigbosskiller :d) Et sinon si tu veux savoir ce qui se passe entre MGS 3 et 1, il y a PO/PW sur PSP et MG 1 et 2 :ok:

Ok mais tout le monde n'a pas une PSP ou une NES :ok:

Mais j'avoue que ça sera un peu con de faire une sorte de remix de Metal Gear :(

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
07 juillet 2010 à 16:05:29

Mouarf qu'est-ce qu'il ne faut pas lire de certain parfois...

Jusque là, Kojima a su garder sa licence MGS au top niveau sans jamais l'affaiblir sur le plan scénaristique qu'au niveau gameplay.
Donc, tant que ce sera le cas et qu'il ne nous montre pas le contraire, on ne peut pas le critiquer...

Maintenant, ce que certain ne semblent pas comprendre, c'est que c'est Konami qui tire les ficelles et qui ne veut absolument pas abandonner l'une de ses plus grosses licences. Avec ou sans Kojima, Konami essayera par tout les moyens de continuer la série coûte que coûte, alors vaut mieux que ce soit avec lui...

:d) Snakiller, modère tes propos, ca reste du jeu-vidéo qui est une industrie (Business & Marketing) :ok:

Snakier
Snakier
Niveau 60
07 juillet 2010 à 16:11:20
  1. Bigbosskiller

Nan mais ca c'est pas le problème de Kojima hein, tu veux y jouer t'achètes point, et jusqu'à nouvel ordre, on trouve MG 1 et 2 sur PS2 pour beaucoup moins cher :ok:

Durdentyler :d) Je te fais un picth vite fait tu veux bien ?

Alors déjà on a eu MGS 1, étape inintéressant dans mon histoire je passe :ok:

Ensuite MGS 2, vu que le 1 a fait un carton, pourquoi ne pas rajouter un jeu qui lancera la série sur d'autres épisodes ? C'est ce qu'il fait et laisse une belle fin ouverte :ok:

Ensuite MGS 3, presque aucun rapport avec les autres puisqu'il raconte l'histoire d'un autre personnage, pas grand chose a voir avec mon histoire non plus :(

Et enfin le MGS 4 qui est une conclusion et ferme les portes a toute suite avec les mariages retrouvailles et mort diverses, happy end a l'américaine en gros ...

Puis Peace Walker et MG 1 et 2 qui bouchent le trou entre MGS 3 et 1 alors maintenant une question, scénaristiquement, tu le cases ou MGS 5 ? :doute:

Snakier
Snakier
Niveau 60
07 juillet 2010 à 16:21:05

Oui mais, quel est l'intérêt de parler d'un personnage secondaire ? :o))

C'est comme les idiots qui veulent un jeu ou on joue The Boss, je vois pas pourquoi :doute:

Mountt92
Mountt92
Niveau 9
07 juillet 2010 à 16:22:51

inyourass94 -> tu te plain de t'être fait spoilé MGS3, mais reli ce que tu as écrit plus haut...t'as spoilé le 4 :sarcastic:

Bigbosskiller
Bigbosskiller
Niveau 10
07 juillet 2010 à 16:24:11
  1. Snakier Voir le profil de Snakier
  2. Posté le 7 juillet 2010 à 16:11:20 Avertir un administrateur
    1. Bigbosskiller

Nan mais ca c'est pas le problème de Kojima hein, tu veux y jouer t'achètes point, et jusqu'à nouvel ordre, on trouve MG 1 et 2 sur PS2 pour beaucoup moins cher :ok:

Durdentyler :d) Je te fais un picth vite fait tu veux bien ?

Alors déjà on a eu MGS 1, étape inintéressant dans mon histoire je passe :ok:

Ensuite MGS 2, vu que le 1 a fait un carton, pourquoi ne pas rajouter un jeu qui lancera la série sur d'autres épisodes ? C'est ce qu'il fait et laisse une belle fin ouverte :ok:

Ensuite MGS 3, presque aucun rapport avec les autres puisqu'il raconte l'histoire d'un autre personnage, pas grand chose a voir avec mon histoire non plus :(
:d)OMG :rire:

Et enfin le MGS 4 qui est une conclusion et ferme les portes a toute suite avec les mariages retrouvailles et mort diverses, happy end a l'américaine en gros ...

Puis Peace Walker et MG 1 et 2 qui bouchent le trou entre MGS 3 et 1 alors maintenant une question, scénaristiquement, tu le cases ou MGS 5 ? :doute:

Mais WTF !? T'as absolument rien compris à MGS :rire:

Snakier
Snakier
Niveau 60
07 juillet 2010 à 16:25:41

Et toi t'as pas compris que je te parlais pas :rire:

Coucouche panier l'ahuri, quand on comprends pas, on parle pas :-)))

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
07 juillet 2010 à 17:01:24

snakier,

d :) Tu sais Kojima peut faire encore plein de chose sur l'univers de MGS...

Le truc (c'est compréhensible) est que tu te focalise uniquement sur Solid Snake et Big Boss. Aprés tout c'est logique vu que ce sont les protagonistes principaux de la franchise jusqu'a présent.

Mais Kojima peut encore exploiter en profondeur d'autres personnages comme l'histoire de Raiden par exemple (Ce qui est déja le cas avec le Rising).
Ou alors faire des opus sur Solidus, Liquid ou Miller pour conter au mieux les évennements d'avant de ce que l'on sait a partir des premiers opus...

Ce ne serait d'ailleurs pas dénaturer la série sauf si tu fait un blocage digne d'un inculte sur le titre du jeu "Metal Gear :d) Solid :g) ...". Cela voudrais dire que tu n'y a rien compris.

Aprés je pense que Kojima est mieux qualifié que toi, moi et les autres, pour savoir si faire une suite en vaut la peine ou non.

Maintenant, nul ne dit que MGS5 (s'il venait a exister) soit un nouvel opus traçant une histoire inédite. Il y depuis quelques temps une rumeur/espoir disant que ce serait simplement le portage Peace Walker PSP vers la PS3. Ce qui permettrait a Kojima d'inclure les éléments qu'il n'a pas pu mettre sur la version portable (personnages, scénario plus profond, etc...).

Et les récentes déclarations de Kojima datant d'aujourd'hui, vont plutôt dans ce sens du remake PW sur console de salon, donc Wait & See...

Snakier
Snakier
Niveau 60
07 juillet 2010 à 17:06:37

Mais Kojima peut encore exploiter en profondeur d'autres personnages comme l'histoire de Raiden par exemple (Ce qui est déja le cas avec le Rising). "

:d) Je le dis d'avance, Rising sera une bouse scénaristiquement parlant, on connait déjà tous et il dénaturera le jeu ...

"Ou alors faire des opus sur Solidus, Liquid ou Miller pour conter au mieux les évennements d'avant de ce que l'on sait a partir des premiers opus... "

:d) Je ne vois pas l'intérêt de contrôler d'autres personnages, a part se faire du fric évidemment, comme dirait le mec que je vais citer a la fin du post, je ne crois pas que ca ait de l'intérêt de transformer MGS en Fifa ou Cod avec des jeux sans fin ...

"Aprés je pense que Kojima est mieux qualifié que toi, moi et les autres, pour savoir si faire une suite en vaut la peine ou non. "

Evidemment, il conclu tout avec MGS 4 et PW, refile le jeu a une autre équipe mais forcément, une suite vaut la peine ...

Le lien "promis", et ca tient aussi pour ceux qui veulent un remake des MG sur Nes ...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21297-22707-2-0-1-0-mgs-5-voir-le-jour.htm#message_22802

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
07 juillet 2010 à 17:06:52

Je suis d'accord avec mon VDD

De plus, je trouve que ce serait une bonne idée ce PW sur PS3... Vu qu'a la base il est conçu pour être le cinquième opus, ca ne dérangerait donc pas Kojima/Konami de lui en faire son remake sur console de salon en l'intitulant MGS5 vu qu'il en est désigné déja ainsi officieusement...

Et si Konami a refusé d'intitulé le jeu PSP "MGS5: Peace Walker", c'était peut être pour garder ce titre pour la version PS3. Ce qui serait plus logique vu qu'aucun MGS1/2/3/4 n'est sorti sur PSP.

Snakier
Snakier
Niveau 60
07 juillet 2010 à 17:08:11

Ah non dernière chose

"Ce ne serait d'ailleurs pas dénaturer la série sauf si tu fait un blocage digne d'un inculte sur le titre du jeu "Metal Gear :d) Solid :g) ...". Cela voudrais dire que tu n'y a rien compris. "

:d) Merci de me prendre pour un con :honte:

:dehors:

Psebcool
Psebcool
Niveau 10
07 juillet 2010 à 17:08:49

Quand je dis mon VDD, c'était pour Durdentler.

Snakier, plus rapide que son ombre! (Ou moi plus lent qu'une tortue...)

Snakier
Snakier
Niveau 60
07 juillet 2010 à 17:10:38

Psebcool :d) T'aurais rien du dire, au moins t'aurais pas plussoyer un truc faux :noel:

noctiscaelum
noctiscaelum
Niveau 10
07 juillet 2010 à 17:11:17

Rising :coeur: enfain le retour de Riden le véritable héros des mgs :bave: :bave:

Snakier
Snakier
Niveau 60
07 juillet 2010 à 17:11:50
  1. NoctisCaelum Voir le profil de NoctisCaelum
  2. Posté le 7 juillet 2010 à 17:11:17 Avertir un administrateur
  3. Rising :coeur: enfain le retour de Riden le véritable héros des mgs :bave: :bave:

Si c'est pas de l'ironie, je peux aussi te fournir une corde avec le jeu :noel:

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
07 juillet 2010 à 17:13:21

Non mais c'est bon MGS c'est une saga poubelle maintenant, le mec dis à chaque fois qu'il va s'arréter et mens de plus belle. Rising sera probablement une belle merde, et on va voir de plus en plus d'incohérence dans le scénar.

Surtout qu'un MGS sans controler un Snake (quel qu'il soit) n'est pas un MGS. Putain faut que j'me refasse le 4 quand j'y pense, il a des défauts mais putain qu'est ce que c'est bon.

Snakier
Snakier
Niveau 60
07 juillet 2010 à 17:14:40

MadreMia :d) Mince c'est bête, MGS 2 n'est donc pas un MGS ? :snif2:

ff-otherworld
ff-otherworld
Niveau 9
07 juillet 2010 à 17:17:19

c'est clair qu'un mgs sans incarner snake :malade:

Snakier
Snakier