la ps3 ne recontrera pas le même succes que la ps2, ce qui veut dire :
-moins de jeux
-plus de jeux chez la concurrence
-autant d´exclu sur toutes les machines (crosoft et tendo ayant un leger avantage la dessus)
-80% des jeux sur ps3 et 360 identiques au pixel près
-la wii en passe de devenir le dernier truc à la mode
-les petits studios ayant du mal à suivre financierement, va y avoir bcp de daubes
-un micromania games show avec une ps3 absente et une wii et des news 360 qui vont tout peter
-des bornes wii qui vont inonder le marché francais, tout le monde va succomber , l´essayer c´est l´adopter
-une psp qui n´arrive pas à redresser la barre face aux prouesses de la ds
-une ps3 certainement repoussée à septembre 2007 en europe
que reste-t-il????
le prix.....600 euros arrrggghhh!!!!!!
Une autre chose est sûre :
la xbox 360 ne connaitra pas la mauvaise reputation infondée qu´à connu la xbox, ce qui veut dire :
- beaucoup plus de jeux
- dans tout les styles de jeux
- beaucoup de jeux nippons
- plus de jeux que chez le concurrent
- autant d´exclu sur toutes les machines (crosoft et tendo ayant un leger avantage la dessus)
- 80% des jeux sur ps3 et 360 identiques au pixel près
- MIcrosoft enfin reconnu par les joueurs comme le meilleur pour son live
- les petits studios ayant du mal à suivre financierement sur ps3, vont developper des titres innovants sur xbox 360
- des news 360 qui vont tout peter
Du tout bon pour les gamers ![]()
Bas c´est clair ce qui ont acheter la Ps2 a l´epoque parcequ´il y´avai tout les jeu doivent se tourner cette fois vers la 360 s´il veulent un gameplay normal et vers la Wii s´il veulent de l´innovant car la Ps3 elle est une merde annoncer pour toutes les raison citer plus haut. Elle n´a plus ces exclusivité et un bon 90 % des jeux sera multiplateforme au pixel pres comme vous dite donc les mouton vont acheter un console 600 euro pour jouer a la meme chose que les joueurs 360...
de plus le prix n´a rien a voir,mais dans la tete du consomateur,tout ce qui est plus chere est forcement mieux!
Je ne vois pas comment tu peut être sur de ça donc tout le reste de ton topic tient sur du vent, désolé.
76% des joueurs japonais convaincus par la PS3 à l´heure actuelle (ce qui veut dire qu´elle peut encore gagner des points lorsque d´autres jeux seront annoncés) mais la plupart repoussés par le prix (ce qui assure à la console un succés crescendo) et 3 jeux PS3 en tête des most wanted famitsu (le premier jeu Wii est 14ème...no comment)
Je parle uniquement pour le Japon mais comme à priori c´est le territoire le plus friand de concepts à la con et de jeux gadgets ça ne peut être que mieux pour la PS3 sur les autres continents.
Moi je m´appuie sur des faits pas sur mes "certitudes" ^^
Et puis tes conclusions sont merdiques désolé ("une ps3 certainement repoussée à septembre 2007 en europe"
)
Bref un petit topic de pro-machin (nintendo apparemment) qui ne vaut pas un clou ![]()
cest clair que bill gatte devrai arretter les frais avec sa 360 japon
il en a vendu 60 000...une miisère oui...mais ps3 il y en aura que 100 000 en ventes en novembre et il est estimé que seulement 8% des joueurs jap veulent une ps3...je crois que ça sent la revanche de nintendo car les japs c´est pas le graphisme qui compte qd on voit leur attachement aux anciens jeux et leurs plaisir d´y rejouer ....
Poemoon 76% des joueurs japonais convaincus par la PS3 je sais pas où tu as vu ca mais c´est bidon.
Regarde la réponse de oloman334 et là c´est la vérité, je l´ai lu sur plusieurs sites : il est estimé que seulement 8% des joueurs jap veulent une ps3...
oloman on parle du même sondage mais ta lecture est érronée, 8% qui vont acheter la PS3 à sa sortie mais 68% repoussés uniquement par le prix, comme tu le sais une console ça baisse...
angel-61 tu as ta réponse, arrêtez de regarder que ce qui vous arrange ![]()
la ps3 yen aura que 100000 au lancement mes 1 millions par la suite puis pour prendre un exemple lors de la sortie de ff12 ya meme des japonnais qui on racheter une ps2 parceque yavait des petit dessin ff12 dessus alors dire que la ps3 va pas marcher lasbas cest faut
la wii la ps3 ca colle a lesprit delurer des japonnais et pas la 360
attends quelle sorte avant de dire quoi que ce soit et les autres laisse les dires ce qu´ils veullent ,moi je dis on verra bien et c´est tout!
Poemon>"oloman on parle du même sondage mais ta lecture est érronée, 8% qui vont acheter la PS3 à sa sortie mais 68% repoussés uniquement par le prix, comme tu le sais une console ça baisse..."
Il a fallu 7 ans pour que la ps2 baisse jusqu´à 130€ (départ à 400-500€), imagine le temps qu´il faura pour que la ps3 baisse jusque là? Dans le meilleur des cas, elle passera à 400€ et 500€ dans 1 an et 1/2, mais la 360 sera encore moins cher!
Sinon j´ai l´impression de que Sony compte énormément sur FF13, voir trop, car c´est le jeu qui "force" les joueurs à vouloir une ps3. Si Square-Enix commence à douter et le sort sur un autre support, s´en sera fini de la ps3..
La PS2 a mis du temps à baisser parce qu´elle cartonnait, si la PS3 fait un flop le prix diminuera bien plus vite comme celui de la Xbox première du nom qui s´est vite aligné à la concurence.
C´est pour cette raison que le prix n´est pas un handicap au succés d´une machine puisque s´il est trop élevé pour que la console marche il baisse et la console peut marcher même si l´éditeur doit mettre quelques milliards de sa poche (comme Microsoft avec sa Xbox encore une fois)
Mais bon tu sais Sony a du faire une étude de marché avant de fixer le prix de sa machine, s´ils l´ont mis à 500 dollards c´est qu´il y aura preneur , cette somme ne représente finalement pas grand chose pour un japonais ou un américain.
bah il compte sur ff13 un nouveau dragon quest project naugty dog mgs4 resident evil 5
"Mais bon tu sais Sony a du faire une étude de marché avant de fixer le prix de sa machine, s´ils l´ont mis à 500 dollards c´est qu´il y aura preneur , cette somme ne représente finalement pas grand chose pour un japonais ou un américain."
D´accord pour l´étude de marché, sony vise un clientèle assez fortuné (dsl de dire ça mais c´est le cas). Par contre c´est faux de dire que ça ne représente pas grand chose pour un japonais! La vie est beaucoup plus chère au japon qu´ici! Le logement en général est assez cher ainsi que les transports (surtout à tokyo). Si le prix de l´informatique est plus bas là bas c´est à cause des taxes qui sont un chouia moins élevées et parce que c´est le principal pays producteur. Les japonais travaillent comme des malades et ne connaissent pas les vacances ni les week-end(enfin presque), c´est pour ça que certains peuvent se payer des trucs chers, mais ce n´est pas une majorité!
Si les japonais avaient à acheter une ps3 avec un prix français, ils refuseraient clairement!
une chose est sur c´est un topic de teubé parce que sa veut absolument rien dire on peut pas prédir tout comme sa
si sa se trouve paf yora un jeu made in sony somme shadow qui a fait un carton sur la console ben sa sera surement pareil ou pas mais on s´en fiche elle est toujour pas la
"La vie est beaucoup plus chère au japon qu´ici!"
Certes mais le salaire est également beaucoup plus élevé et comme leur politique fait beaucoup moins dans le social les impôts sont moins importants ce qui fait que le pouvoir d´achat est plus élevé au final. Au Japon soit tu es pété de thunes soit tu vis dans la misère donc il y a beaucoup plus d´acheteurs potentiels qu´en France ou la majorité de la population ne peut que subvenir à ses besoins essentiels.
Le jeux vidéo n´est pas un produit de luxe, il est rentable quand il se vend en trés grand nombre alors si Sony a placé la barre à 500 euros c´est que ce prix doit convenir à un bon nombre de personnes et non seulement aux riches.