Je ne comprends pas un truc, ça peut paraître idiot, mais comment tu peux éliminer d'office un problème de télévision alors que tu dis : "je baisse le son de ma TV le bruit diminue"
Si y'a une corrélation entre l'intensité du bruit et la manip pour réduire/augmenter le son, je comprends vraiment pas comment tu élimines directement un problème de TV.
Ceci étant dit : le plus rassurant reste quand même que le bruit ne vienne pas du matériel en lui même, mais uniquement du son.
D'une : avant l'orage, tu avais ces 20 secondes d'attente avant que le jeu ne se lance ?
De deux, assure toi que les autres jeux fonctionnent normalement (pas un simple démarrage du jeu.) et si possible essaye de te procurer auprès d'un ami une copie du jeu mw2, voir si son jeu à lui bug.
en bref, j'espère pour toi que le problème vient uniquement du jeu, et pas de ta télé ou du bloc optique de ta PS3, mais dans tous les cas, personnellement je ne joue pas pendant un orage, et ce n'est pas rare que certains appareils électriques se détraquent juste à cause d'un orage (j'ai dû changer plusieurs fois mais branchement ps2 à l'époque à cause de l'orage.)