CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aucun jeu noté 20/20 sur Ps3 !

Inyourass94
Inyourass94
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:06:49

j'ai mit 5h36 pour MW2 en difficile ...
Je lui met 14/20 pour sa jouabilité fun mais bon lassant

CaptainMakia
CaptainMakia
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:07:11

Pas besoin de plaire à tout le monde pour avoir 20 :non:

Inyourass94
Inyourass94
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:07:49

en graphisme il vaut rien et les décor sont même pas destructible franchement tous les battlefield ont était meilleurs même le 1943 qui est juste grandiose :bave:

Shiodoo
Shiodoo
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:08:56

le seul jeu qui mérite d'être noté 20/20 c'est toy story 1 sur PC :

Jouabilité : 20/20
graphismes : 20/20
scénario : 20/20
ambiance : 20/20

:noel:

Batpoilu
Batpoilu
Niveau 6
03 juillet 2010 à 14:10:12

un 20 ça relève plus du subjectif qu'autre chose...

Regarde romendil n'a pas fait preuve de professionalisme en donnant 20 à zelda the wind waker. Ce jeu est très bon mais ne mérite pas un 20, elle ne signale aucun défaut(et dieu sait qu'il y'en a ) en plus ce jeu est le zelda qui a divisé une grande partie des fans. Y'a plein de fans qui se sont toujours pas fait à link en version cartoon....

DJMadza
DJMadza
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:10:41

Uncharted 2 = 21/20 PSM3 ...

Aujourd'hui les notes ne veulent plus rien dire! Entre les partenariats et les pot de vins, en passant par le blacklisting etc, entre éditeurs et gens de la presse c'est le grand n'importe quoi.

Ceux qui se exclusivement fient aux notes du net et des mag pour acheter sont les petits kékés qui ont connu le jeu vidéo avec MW2 ou GTA SA pour les plus vieux :rire:

Inyourass94
Inyourass94
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:11:05

personnellement j'aurais déja mit un 18/20 pour Battlefeild bad company 2 un 19/20 pour metal gear solid 4 qui m'érite pas sa note de JV.com .... un 17/20 pour ufc 2010
et puis pour moi les seul jeux qui méritent le 20/20 sont les gta

poune_original
poune_original
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:12:10

C'est vrai que y'a beaucoup de magazine qui abuse,quand on voit dans psm3 qu'ils mettent 21/20 à certain jeu surtout de next gen c'est n'imp ! aucun jeu next gen ne vaut un 20/20 même pas god of war 3 ni heavy rain ni killzone 2 ni uncharted 2(celui la un bon 18/20 quand même comme le 1) ...

Batpoilu
Batpoilu
Niveau 6
03 juillet 2010 à 14:12:19

les test de gamekult sont les meilleurs. Il ne s'acharne pas sur les jeux en test mais eux au moins n'y vont pas par 4 chemins et sont ceux qui nous guident le plus vers le bon choix :ok:

Batpoilu
Batpoilu
Niveau 6
03 juillet 2010 à 14:13:30

puis bon les magazines ps3, xbox, wii, sont fanboy et jouissent à chaque sortie d'une exclue, ils sont payés pour s********* :(

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
03 juillet 2010 à 14:13:32

Le 20/20 va de l'appréciation du testeur, il réfléchit pas en se disant est ce que tout le monde va aimer. :hum:

Si c'est un survival et que des gens n'aiment pas, il va baisser sa note ? C'est pas comme ça que ça marche.

Et pour ce qui est de l'objectivité, ce terme est finalement dénué de sens, c'est en fait la raison qui fait que noter des jeux est profondément idiot au fond.

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:14:50

Si pour vous la note ultime caractérise un jeu unique, qui marque le jeu vidéo, etc. Je ne vois sincèrement que les jeux Nintendo pour faire ça. Sony a de bonnes exclu, y'a pas à dire, mais Nintendo à toujours su faire de ses licences de grands jeux, et ce sont ces derniers qui m'ont le plus marqué.
Zelda, Mario, Pikmin (rafraichissant comme titre) et j'en passe.
Bref je ne retrouve pas cette fraicheur, ce petit quelque chose qui fait que c'est un jeu Nintendo et que les autres n'ont pas.

Je sens les critiques arriver mais c'est mon ressenti.

Inyourass94
Inyourass94
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:19:32

Le seul jeux que tous le monde aime et se branle dessus et qui mérite le 20/20 est !!!
GTA du 3 a SA au moins parce que le 4 je lui donnerais 19/20 pour son manque de contenue ^^

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:20:38

GTA est très très très très loin du jeu parfait.

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
03 juillet 2010 à 14:20:39

Je trouve les jeux nintendo beaucoup trop homogène, on sort rarement de cette ambiance peu mature, bien sur moi aussi j'aime beaucoup Mario, Zelda etc...mais voilà je trouve ça assez lassant.

Ceci dit un de mes jeux préférés de la gen reste SMG.

Batpoilu
Batpoilu
Niveau 6
03 juillet 2010 à 14:20:58

MadreMia
Posté le 3 juillet 2010 à 14:13:32 Le 20/20 va de l'appréciation du testeur, il réfléchit pas en se disant est ce que tout le monde va aimer.

Si c'est un survival et que des gens n'aiment pas, il va baisser sa note ? C'est pas comme ça que ça marche.

Et pour ce qui est de l'objectivité, ce terme est finalement dénué de sens, c'est en fait la raison qui fait que noter des jeux est profondément idiot au fond.

T'es complétement à l'ouest toi :honte:

Le role d'un testeur est de se mettre à la place du joueur féru de ce genre de jeu (ex le fan de fps ) et de lui eposer les point faibles et défauts OBJECTIVEMENT du jeu, celui qui lit le test s'en fout des sensations que le testeur à ressenti, il veut savoir si le jeu est bon ou mauvais pour lui.

Et sans test comme tu dis on serait tous dans la merde et plusieurs d'entre nous finiront un jour ou l'autre à regretter l'un de nos achats. quand tu dépenses ton argent dans le vide tu la sens profonde quand meme....

et cela s'applique à tout les types de test en général, téléphone etc...

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:25:21

Je trouve les jeux nintendo beaucoup trop homogène, on sort rarement de cette ambiance peu mature...

Les jeux mature ne sont pas forcément la marque de fabrique de Nintendo.
Moi je ne les trouve pas homogènes au contraire. L'ambiance reste identique, logique ils ne vont pas changer entièrement la licence, mais ils arrivent toujours à améliorer certains points, avec chaque fois un gameplay un poil plus pointu,pas grand chose mais ca fais la différence. Toujours une ambiance, une histoire qui tient en haleine (j'ai rarement été déçu d'un zelda, pour pas dire jamais). Ils osent et c'est ca que j'aime. Ce que très peu d'éditeur tiers font. Ils se contentent de faire 50 suites sans jamais rien changer car ils savent bien que ca marchera et ils ont raison, ca marche et c'est bien dommage.

MadreMia
MadreMia
Niveau 43
03 juillet 2010 à 14:26:37

Quelquesoit le résultat du test il y aura toujours des gens pour gueuler sur le testeur. C'est jamais une note objective, ça n'existe tout simplement pas. Alors pourquoi le 20 existe ? Pour rien finalement si on te suit.

Non un test effectivement doit se baser sur un ressenti personnel au lieu d'accumuler les compromis pour fabriquer une note de toute pièce que le testeur ne ressent pas du tout.

Batpoilu
Batpoilu
Niveau 6
03 juillet 2010 à 14:29:52

le problème de nintendo jusqu'à maintenant c'est qu'il n'innove pas en matière de jeux. Il utilise toujours les memes licences revisitées sur un autre sens , attention leur qualité est dans la majeure partie des cas incontestable mais revoir toujours mario, zelda et metroid.......

Morolag13
Morolag13
Niveau 10
03 juillet 2010 à 14:31:28

Pour moi un test n'est utile que pour se donner un avis avant l'éventuel achat. Ca aide c'est clair mais peut-on vraiment ne se baser que sur ca pour acheter un jeu?? Je suis d'accord, les jeux sont cher et ca la fou mal d'acheter un jeu 70 euros et de le regretter.

Certains disent que 14-15 c'est une mauvaise note, mais loin de là. J'ai déjà acheté des jeux ayant eu 14-15, voir des 6 sur gamekult (Ils veulent trop faire les pros) que j'ai complètement adoré. Pas le jeu qui va révolutionner le jeuxvidéo, mais un jeu sympa, où j'ai passé du bon temps.

Et ce n'est pas là le réel intérêt d'un jeu? Nous somme que simple joueur, ce que nous recherchons c'est de l'amusement (normalement) contrairement au testeurs qui lui note toutes les imperfections que nous gamers n'avons peut-être même pas remarqué.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube