CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Surchauffe + Ventilo

[Enix]
[Enix]
Niveau 2
01 juillet 2010 à 22:46:44

Bonsoir,

Déjà je suis conscient qu'il y a en ce moment pas mal de sujet sur le faite que les consoles font un boucan d'enfer vu la température.. je vais en rajouter une couche car je ne trouve aucune solution à mon problème qui lie deux problèmes dont celui-ci..

Avant de vous exposez mon PB j'annonce que ma PS3 est une 60go du SAV de la part de Sony car ma première PS3 60go est tombé en panne. Aussi c'est la deuxième que je récupère en effet la première fois lorsque j'ai eu ma nouvelle console elle fonctionnait encore moins bien que celle que j'avais envoyez initialement, je l'ai donc envoyé à son tour deux jours après réception et me voila depuis 2 mois env avec une nouvelle console from SAV.

Mon problème est donc le suivant :
Des que j'ai eu la console j'ai remarquer qu'elle ne faisait pas le même bruit que les anciennes, le ventilo soufflais déjà assez fortement mais bon soit c'était pas si gênant que cela or depuis quelques semaines ma PS3 est passé au plus haut niveau sur le ventilo avec un bruit cette fois-ci plus que gênant, et des environs 2-3min après l'allumage de la console que je joue à un jeu ou non,( surtout pour regarder un film ).
J'ai vu sur les forums que c'était probablement du à la chaleur mais pourtant ma chambre est aérer H24 et ma PS3 est dans un lieu ouvert.
En gros cela rejoint un peu certains membres du forum cependant aujourd'hui en plus de ce boucan d'enfer dont je m'étais habituer maintenant, la console m'annonce à l'aide d'un petit message en haut à droite une " surchauffe " du Système.
Alors j'éteins, j'attends, je rallume et toujours d'entrée au bout de deux min à peine j'ai le max ventilo et 3-4min plus tard j'ai une nouvelle fois le message dont je parlais plus haut.
J'ai essayé de passer un coup d'aspi mais rien à changé :/

Alors plusieurs questions peuvent se poser :
Risque de YLOD ?
SAV de Sony à chier ? surtout que j'ai dus déboursé 160€ hors garantie la première fois pour avoir une ou voir deux console défectueuse...
Dois-je une nouvelle fois envoyer cette console à son tour au SAV ?

Je remercie les personnes qui pourrons m'aider et répondre à mes questions, merci :)

ResistanceR-_2
ResistanceR-_2
Niveau 4
01 juillet 2010 à 23:06:50

Bon jsuis dans la m2me réponce que toi tkt j'ai pareille

1er Ta quoi comme ps3 slim ou l'anciene
2eme Ne joue pas plus d'1h ou moin car tu pourer faire une surcharge
3eme Moi en se moment meme je me demande si je devrais prendre la slim !! DSL POUR LES FAUTES J'AI LA FLAIME DE CORIGER LOL :merci:

[aligator]
[aligator]
Niveau 10
01 juillet 2010 à 23:08:45

Si ta console est hors garantie je te conseillerai de changer la pâte thermique. Je pense que ca doit ça qui doit être défectueuse (mauvais contact/mauvaise application). Évidemment c'est à tes risques et périls, mais c'est pas bien compliquer. le plus dur c'est de bien étaler la pâte mais tu trouvera tout ce qu'il te faut sur Internet.

337
337
Niveau 10
01 juillet 2010 à 23:09:57

Oui ça sent le YLOD malheureusement pour toi.

[Enix]
[Enix]
Niveau 2
01 juillet 2010 à 23:18:14

ResistanceR-_2 : Ma console comme je les dit est une 60go
Je peux pas jouer plus d'une heure car si je joue 5min j'ai le message de surchauffe donc j'éteins et je n'attends pas 1h pour voir arrivé la surchauffe.

[aligator] : Oui j'ai vu en effet cette solution mais à première vu elle n'a pas servit à grand chose chez pas mal de personne.

337 : Arf :/

merci de vos réponses ;)

Pa-Stek
Pa-Stek
Niveau 9
01 juillet 2010 à 23:51:48

comme tu n'as plus rien à perdre, je te conseil de changer la pate thermique de ta play pour une artic silver 5.

C'est rapide, ça demande juste le démontage de la console et un peu de minutie pour l'application de la pate.

juve2007
juve2007
Niveau 38
02 juillet 2010 à 00:15:53

ca sert a rien la pate thermique j'ai aussi une 60gb au début quand ma console était neuf, aucun bruit de ventilo, le bruit de ventilo vien au fur et a mesure des années et en jouant je parle des modèle fat, j'ai aussi ce problème le meme que le tien en ce moment a peine allumé un bordel monstre des ventilo, mais dans ma chambre pas d'air trop chaud et j'évite d'y joué car c'est ettoufant pas d'air frais avec ces grosse chaleur, donc la seule solution un home cinema et tu entendra plus rien de tes ventilos ou alors si ta les moyen acheter une nouvelle ps3

The_Demir
The_Demir
Niveau 14
02 juillet 2010 à 00:16:41

Normal que le ventilo fasse de + en + de bruit parce que la poussière s'incruste à l'intérieur :ok:

rodriguez21
rodriguez21
Niveau 7
02 juillet 2010 à 00:42:08

Bonjour j'ai le meme probleme que l'auteur du topic jai recu le mesage du systeme de surchauffe et cela fait sa quand il fait tres chaud ou c'est foutu sa me le fera tout le temps ?

rodriguez21
rodriguez21
Niveau 7
02 juillet 2010 à 00:56:43

merci mais dit moi si j'ai deja recu avant le mesage systeme surchauffe c'est pas foutu je peux utilisé ton tuto?

ResistanceR-_2
ResistanceR-_2
Niveau 4
02 juillet 2010 à 09:10:06

:ange: Bn j'ai appeller un pote a moi qui connais beaucoup sur la ps3
donc vous avez un soucis sur le ventilateur comme moi !!

Déja la ps3 ('anciene) et facilement cassable tout les mois de juin et juiller il y a des problemes avec ce jenre de console :rire:

1er moi j'ai une solution simple je vais revendre ma ps3 pour une slim 250euro un truc comme sa .

2eme vous jouer pas plus de 5min car j'ai ausii ce proléme saufe que moi il ya la ventilation qui fait vraiment du bruit

3eme renseigne vous a+ :gne:

4eme Mdr ces vous seule qui a declancher cette surchauffe car je suis sur que vous avez jouer tout en voiyent que la ps3 commence a chaufe ( moi ces de ma faute trop jouer ) surtout avec cette chaleur !!

lolojiji
lolojiji
Niveau 10
02 juillet 2010 à 09:32:39

moi perso j'ai mis un ventilo près des bouches d'aspiration et depuis j'ai plus de problème. en plus il me soufle dessus donc j'ai moins chaud :-p
elle a du perdre 5-10° de température.

kof2004
kof2004
Niveau 9
02 juillet 2010 à 11:29:35

On lisant des topics sur certains forum, celui de Super SF4 par exemple, les gens passent sur leur console en moyenne 10h/jour.
C'est pas étonnant qu'il y ait autant de problème.

Blue_screen
Blue_screen
Niveau 10
12 juillet 2010 à 00:06:04

Problème : Ventilos à fond et surchauffe, puis shut douwn.

Solution :d)
Ouvrir la PS3.
Enlever la poussière.
Changer la pâte thermique sur le CPU et le CG.
Suivre ce tuto pour démonter une 40Go.
http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-demonter-playstation-3-article-5459-0.html

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy