Bonsoir,
Déjà je suis conscient qu'il y a en ce moment pas mal de sujet sur le faite que les consoles font un boucan d'enfer vu la température.. je vais en rajouter une couche car je ne trouve aucune solution à mon problème qui lie deux problèmes dont celui-ci..
Avant de vous exposez mon PB j'annonce que ma PS3 est une 60go du SAV de la part de Sony car ma première PS3 60go est tombé en panne. Aussi c'est la deuxième que je récupère en effet la première fois lorsque j'ai eu ma nouvelle console elle fonctionnait encore moins bien que celle que j'avais envoyez initialement, je l'ai donc envoyé à son tour deux jours après réception et me voila depuis 2 mois env avec une nouvelle console from SAV.
Mon problème est donc le suivant :
Des que j'ai eu la console j'ai remarquer qu'elle ne faisait pas le même bruit que les anciennes, le ventilo soufflais déjà assez fortement mais bon soit c'était pas si gênant que cela or depuis quelques semaines ma PS3 est passé au plus haut niveau sur le ventilo avec un bruit cette fois-ci plus que gênant, et des environs 2-3min après l'allumage de la console que je joue à un jeu ou non,( surtout pour regarder un film ).
J'ai vu sur les forums que c'était probablement du à la chaleur mais pourtant ma chambre est aérer H24 et ma PS3 est dans un lieu ouvert.
En gros cela rejoint un peu certains membres du forum cependant aujourd'hui en plus de ce boucan d'enfer dont je m'étais habituer maintenant, la console m'annonce à l'aide d'un petit message en haut à droite une " surchauffe " du Système.
Alors j'éteins, j'attends, je rallume et toujours d'entrée au bout de deux min à peine j'ai le max ventilo et 3-4min plus tard j'ai une nouvelle fois le message dont je parlais plus haut.
J'ai essayé de passer un coup d'aspi mais rien à changé :/
Alors plusieurs questions peuvent se poser :
Risque de YLOD ?
SAV de Sony à chier ? surtout que j'ai dus déboursé 160€ hors garantie la première fois pour avoir une ou voir deux console défectueuse...
Dois-je une nouvelle fois envoyer cette console à son tour au SAV ?
Je remercie les personnes qui pourrons m'aider et répondre à mes questions, merci